- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 5856410
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 5856410
RESPONSABLE D'ACTIVITES APPLICATIONS METIERS F/H - Informatique de gestion (H/F) 06 - BIOT
Offre n° 5856410
RESPONSABLE D'ACTIVITES APPLICATIONS METIERS F/H - Informatique de gestion (H/F)
06 - BIOT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous souhaitez piloter des projets numériques stratégiques et manager une équipe de consultants ? Rejoignez le SICTIAM pour un poste à responsabilités au cœur des applications métiers. Mission principale : Le.la Responsable d'Activités Applications Métiers conçoit et met en œuvre les actions et projets numériques en lien avec ses domaines d'intervention. Il manage un service de consultants métiers, en gestion financière et en ressources humaines. Ses attributions seront : Participer à la mise en œuvre des objectifs politiques Adhérents : o Identification et analyse des besoins - proposition d'actions concrètes à mettre en œuvre - évaluation des coûts et risques, proposition de solution Mettre en œuvre les actions et les dispositifs liés à l'activité du service, selon la méthodologie de projet : o Participation à la conception des actions et/ou projets à mettre en œuvre en lien avec la Direction des Relations et Services aux Adhérents - Identification des ressources et des moyens - veilles juridique et technique. o Pilotage de l'action : Planification - respect délais / coûts / objectifs - suivi de la bonne exécution des travaux - gestion des risques et incidents - suivi de la mise en œuvre et reporting auprès de la Direction des Relations et Services aux Adhérents - participation à la conception et au suivi des tableaux de bord et indicateurs d'évaluation. Manager le service : o Animation du service : accompagnement et montée en compétences de l'équipe - pilotage et répartition équitable des missions des consultants - gestion des conflits - suivi et évaluation des objectifs. o Organisation du service : planification, priorités et contrôle de la qualité des activités - organisation des séances de travail et de reporting - outils de planification et pratiques de travail - définition et suivi des indicateurs de qualité de service - communication interne. o Gestion administrative et financière du service : participation à la préparation budgétaire du service et à la rédaction des CCTP en lien avec l'activité du service et avec la Direction des Relations et Services aux Adhérents - rédaction de notes et comptes-rendus dans le suivi et l'évolution de l'activité du service. Profil recherché: Nous recherchons une personne possédant une solide expertise en management et gestion de projet, ainsi que de bonnes compétences techniques. Une expertise dans le domaine du management et de la gestion de projet - Maîtrise des méthodes et pratiques managériales - Forte capacité d'organisation, de priorisation et de suivi des activités - Capacité de gestion des situations de crise et de conflit - Maîtrise de la méthodologie de projet Des compétences des domaines gérés - Connaissance des outils et technologies liés aux applications métiers - Connaissance de l'environnement territorial et de l'écosystème du domaine d'intervention - Connaissances des règles budgétaires et de la commande publique - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs - Connaissance des métiers de la finance et des ressources humaines serait un plus Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste - Communication, sens relationnel, écoute active - Rigueur et sens de l'organisation - Leadership et esprit d'équipe - Force de proposition et d'innovation - Capacité de travail, disponibilité - Adaptabilité, autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur, contrôle de soi Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans. Emploi de catégorie A ou B Filière technique ou administrative. Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) Rémunération statutaire + régime indemnitaire Télétravail possible 14 jours de ARTT/an Participation employeur protection santé et prévoyance Comité d'action sociale culturelle et sportive
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences : - Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques - Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller(ère) Pédagogique Expérience Entreprises (H/F)
OKTOGONE GROUP - 06 - Valbonne
Afin de renforcer notre équipe pédagogique, et pour accompagner nos apprenants en formation continue, ISCOD recrute un(e) Conseiller(ère) Pédagogique Expérience Entreprises (F/H). Vos missions non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Business Analyst (H/F)
DATACORP - 06 - BIOT
Aujourd'hui, nous recrutons un Business Analyst passionné H/F, orienté client, et expérimenté pour intervenir chez l'un de nos clients. Vos missions : En tant que Business Analyst, vous jouerez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Business Analyst technique - F/H
STAND ATOS FRANCE - 06 - VALBONNE
Qui nous sommes. Nous sommes une équipe d'experts passionnés avec une ambition claire : utiliser le numérique pour faire avancer ce qui compte pour nos clients et la société.Chaque jour, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Business Analyst confirmé H/F
STAND SCALIAN - 06 - VALBONNE
Vous êtes Business Analyst confirmé et souhaitez évoluer dans un environnement challengeant. Quel sera votre rôle : Formuler les besoins du client (interne ou externe) en spécifications...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'ACTIVITES APPLICATIONS METIERS (H/F)
SM D'INGENIERIE POUR LES COLLECTIVITES E - 06 - BIOT
Le.la Responsable d'Activités Applications Métiers conçoit et met en œuvre les actions et projets numériques en lien avec ses domaines d'intervention. Il manage un service de consultants métiers, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Project Management Officer H/F
DATACORP - 06 - BIOT
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) PMO dynamique et expérimenté(e) pour intervenir chez nos différents clients dans les Alpes-Maritimes. Vos missions : En tant que PMO, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH PMO confirmé IT H/F
STAND SCALIAN - 06 - VALBONNE
Au sein d'une équipe client, vous aurez en charge le pilotage d'une partie d'un projet informatique en environnement agile SAFe. Vos missions consisteront à : Assister le chef de programme/chef de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#TALENTINTECH Technical Product Owner H/F
STAND SAAS OFFICE - 06 - VALBONNE
SaaSOffice, startup innovante dans le secteur du logiciel, recherche un Technical Product Owner (TPO) passionné pour rejoindre ses équipes. Responsable de la définition et de la conception d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
DAVIDSON PACA - 06 - Valbonne
Profil / Mission Il y a autant de types de missions de PMO, qu'il y a d'entreprises voire de départements d'entreprises. Chez Davidson, le PMO est le partenaire clé du chef de projet et il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur Ouvrage d'Art (H/F)
LTd - 06 - NICE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)