- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 5859818
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 5859818
Foncia - Responsable de copropriété (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 5859818
Foncia - Responsable de copropriété (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1. Relation client et commerciale Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétaires Établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées générales Promouvoir le contrat de syndic Foncia, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client 2. Gestion technique Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétaires Être le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres etc. 3. Gestion administrative, juridique et financière Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisation Rencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contrats Assurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieux Alimenter l'outil de gestion de la relation client Organiser le recrutement des employés d'immeubles Ce que nous offrons : L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Vous aujourd'hui : Vous avez suivi une formation supérieure immobilière (Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété. Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivité Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral Vous êtes curieux, autonome et rigoureux Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'Agence en Gestion Immobiliere (H/F)
CHOISY OFFICE - 94 - CHOISY LE ROI
Recherche responsable pour Cabinet d'administration de Biens à CHOISY LE ROI, très bonne notoriété, Gestion Locative et Transaction Immobilières, Syndic de Copropriétés en cours de développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante / Gestionnaire technique immobilier (H/F)
91 - MONTGERON
Vitalis actum est un groupement européen d'administration de biens. Nous recherchons un / une assitant ou gestionnaire technique immobilier essentiellement pour définir et suivre les travaux réalisés...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Patrimoine (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Gitec recrute pour l'un de ses clients, acteur du logement francilien basé à Savigny Le Temple, un Chargé de Patrimoine F/H en vue d'une mission d'intérim longue. Perspectives à la clé. Le poste est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service patrimoine (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Description du poste - Elaborer, actualiser et mettre en œuvre le plan pluriannuel de maintenance des bâtiments du secteur 77. - Participer à la mise en œuvre des opérations inscrites au Plan de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
Missions Le/ la Gestionnaire copropriété coordonne et pilote l'organisation des assemblées de copropriétés pour son secteur. Il/Elle assure la gestion technique des copropriétés, organise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior F/H (Le Perreux sur Marne) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Perreux-sur-Marne
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique , Un(e) gestionnaire de copropriété Au sein du service syndic , la personne aura en charge un portefeuille de 20 immeubles . Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GUY HOQUET IMMOBILIER - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
GUY HOQUET IMMOBILIER - 94 - NOGENT SUR MARNE
Nous sommes Guy Hoquet L'Immobilier, 1er réseau d'agences immobilières multiservices en France, comptant 580 implantations sur le territoire. Grâce à nos 3600 collaborateurs, nous réalisons plus de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire copropriété H/F
INTERIM NATION PICPUS TERTIAIRE - 94 - CRETEIL
Votre mission: - Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de 35 immeubles, 900 lots ( en toute autonomie sans assistante ). - Gestion administrative et technique incluant la gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F - CDD 4 mois
Antin Résidences - 77 - LOGNES
- Vous assistez le gestionnaire de copropriété pour l'ensemble des tâches administratives liées à la copropriété, et à leur planification - Vous accueillez la clientèle en physique et par téléphone -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété Confirmé H/F
Robert Walters - 92 - ANTONY
POSTE : Gestionnaire Copropriété Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) gestionnaire copropriété H/F pour un CDI. Le poste est basé à Antony (92) au sein d'un cabinet indépendant et familial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)