- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Var
- Détail de l'offre 5875337
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Var
- Détail de l'offre 5875337
Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F 83 - Var
Offre n° 5875337
Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F
83 - Var
Publié le 15 octobre 2024
POSTE : Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise spécialisée dans les services à la personne, avec pour mission d'accompagner les familles et les particuliers dans leur quotidien à travers une large gamme de services, une agence de communication créative spécialisée dans la stratégie digitale, la création de contenu, et le branding : un(e) « Assistant(e) Communication en alternance », dans le cadre d'un BTS Communication au sein de notre établissement. Intitulé du poste : Assistant(e) Communication en alternance H/F Missions : En tant qu'Assistant(e) Communication, vous participerez activement à l'élaboration et à la mise en place des actions de communication de l'agence. Sous la supervision des chargés de communication et des créatifs, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets variés, allant de la gestion des réseaux sociaux à l'organisation d'événements. 1) Gestion des réseaux sociaux et création de contenu : - Animation des réseaux sociaux : Participer à l'animation des réseaux sociaux des clients (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.), en créant et en programmant du contenu attractif. - Création de contenus : Collaborer avec l'équipe créative pour rédiger des articles de blog, des newsletters, et autres contenus à destination des supports digitaux et imprimés. - Suivi des performances : Assurer le suivi des performances des campagnes de communication digitale (via Google Analytics, outils de reporting des réseaux sociaux, etc.). 2) Participation à la stratégie de communication : - Conception de supports de communication : Aider à la création de visuels, flyers, brochures, et supports de communication pour les clients. - Mise en place des actions de communication : Participer à l'élaboration et au déploiement de plans de communication (campagnes publicitaires, promotions, événements, etc.). - Veille concurrentielle : Réaliser une veille active sur les tendances et les innovations du secteur afin de proposer des idées créatives et originales. 3) Organisation et gestion d'événements : - Participation à l'organisation d'événements : Aider à la préparation et à la gestion d'événements (lancements de produits, salons, conférences) en coordination avec l'équipe événementielle. - Relations avec les prestataires : Assister dans la gestion des relations avec les prestataires externes (photographes, imprimeurs, lieux de réception, etc.). - Logistique événementielle : Contribuer à la gestion logistique avant, pendant et après les événements, tout en assurant une bonne coordination des équipes sur place. 4) Relations presse et influenceurs : - Rédaction de communiqués de presse : Rédiger et diffuser des communiqués de presse pour annoncer les événements, collaborations ou actualités clients. - Suivi des relations presse : Participer à la gestion des contacts presse et influenceurs, et assurer le suivi des parutions et mentions. - Gestion des partenariats : Participer à la mise en place et au suivi des partenariats avec des influenceurs et autres acteurs du digital. PROFIL : - Formation : Vous êtes actuellement en formation BTS GPME (Gestion de la PME) ou équivalent. - Compétences : - Excellentes compétences organisationnelles et rigueur dans la gestion administrative. - Bonnes capacités relationnelles et sens du service. - Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les priorités de l'équipe. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels de gestion administrative. - Qualités personnelles : - Polyvalence, dynamisme et esprit d'initiative. - Sens des responsabilités et gestion des priorités. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à s'adapter rapidement aux besoins de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
My BS - My Business School
My BS - My Business School est une Ecole de Commerce dispensant des formations post Bac, dont les cursus sont validés par des Certifications Professionnelles enregistrées au RNCP et des Diplômes d'Etat, au sein de nos 4 Campus basés à Marseille, Toulon, Aix-en-Provence et Fréjus. Choisir My BS, c'est opter pour un large choix de formation allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, management, marketing, communication, ressources humaines, transport logistique ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de développement numérique (H/F)
MINUSCROPIK - 84 - MALAUCENE
Minuscropik, compagnie professionnelle spécialisée dans l'Art et le tout-petit recherche un(e) chargé(e) de développement numérique (assistant(e)-webmaster-communication) dans le cadre du dispositif...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Community Manager & Marketing (H/F)
GROUPE AGIR A-M - 83 - Saint-Raphaël
Description du poste Nous recherchons un(e) Community-manager marketing proactif(ve) et responsable pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Ce poste s'adresse à une personne créative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / chargée de communication numérique (H/F)
MAIRIE DE RAMATUELLE - 83 - RAMATUELLE
Sous l'autorité du responsable de communication, vous participez au suivi et au développement de la production de tous les supports de communication internes et externes , à la réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication H/F (H/F)
RENOUER GROUPE - 06 - GRASSE
Le Groupe Renouer développe des activités au service des habitants du Pays de Grasse afin de proposer des emplois à des personnes qui en sont privées. Au cours de son histoire, le groupe Renouer a...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD Insertion
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication en alternance (H/F)
TREMPLIN 84 - 84 - Avignon
Vous êtes titulaire du Brevet de Technicien Supérieur, d'un titre de niveau 5 ou d'un diplôme de niveau BAC+2 et vous souhaitez réaliser un Bachelor Stratégie de Communication Digitale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
WEB CONSEILLER (H/F)
PRIXTEL - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Web Conseiller H/F pour rejoindre notre équipe support dans un contexte de digitalisation de notre service client. Vos missions : Répondre efficacement aux demandes des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de communication H/F en alternance (H/F)
TINEE SERVICES INFORMATIQUES - 06 - ST ETIENNE DE TINEE
L'entreprise Tineesi est une entreprise constituée de 7 personnes située en montagne et proposant à ses clients tout un panel de service autour de la communication (création graphique, fabrication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication externe (H/F)
OBSERVATOIRE DE LA COTE D'AZUR - 06 - NICE
Description de l'emploi Vous êtes chargé(e)de la mise en œuvre la communication institutionnelle de l'établissement, en interne et en externe et de valoriser son image auprès des différents...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
TREMPLIN 84 - 84 - LE PONTET
Vous êtes titulaire du Brevet de Technicien Supérieur, d'un titre de niveau 5 ou d'un diplôme de niveau BAC+2 et vous souhaitez réaliser un Bachelor Stratégie de Communication Digitale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Social media manager en alternance (F/H) (H/F)
OKTOGONE GROUP - 06 - VALBONNE
Vous aimez communiquer, faire passer des idées, créer des accroches originales, et gérer les réseaux sociaux ? Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) pour rejoindre notre créative équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)