Responsable adjoint pépinière F/H - Direction générale (H/F) 69 - Chères
Offre n° 5878209
Responsable adjoint pépinière F/H - Direction générale (H/F)
69 - Chères - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Descriptif du poste: Notre client, producteur passionné de végétaux d'ornement situé à deux pas de Lyon, met en avant l'innovation, l'expertise et la qualité depuis des générations. Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans le développement durable, portée par l'envie de cultiver des espaces verts remarquables pour une clientèle variée ! Ce qui vous attend : * Gestion opérationnelle d'un point de vente de 13 000 m² : supervision des approvisionnements, suivi administratif des stocks, pilotage économique, gestion des négociations fournisseurs, et animation du site en collaboration avec la responsable. * Développement commercial : application de la politique commerciale, qualité des produits, élaboration de devis, actions de prospection et fidélisation d'une clientèle variée (particuliers & professionnels). * Relation client & gestion : représentation, vente, encaissement, saisie des commandes, facturation, organisation d'évènements de promotion (affichage, newsletter, réseaux sociaux.) * Management de proximité : recrutement, animation et accompagnement d'une équipe de deux vendeurs, transmission des valeurs, formation continue et fédération autour des objectifs du point de vente. Le profil recherché : * Formation en production horticole ou expérience équivalente. * Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire (responsable de secteur pépinière, jardinerie ou point de vente). * Leadership naturel : sens du management, dynamisme, capacité à fédérer une équipe et excellentes qualités de communication. * Autonomie sur les achats, bonnes connaissances des produits, rigueur, organisation et esprit de développement commercial. * Maîtrise des outils de gestion et du merchandising. Ce que nous proposons : * CDI à temps plein, à proximité immédiate de Lyon, dans un cadre de travail convivial et stimulant. * Rémunération attractive : 2 800 à 3 600 € brut mensuel sur 12 mois. * Des missions riches, mêlant opérationnel, commerce et management. * Mobilisation d'équipe et accompagnement dans la montée en compétences. * Priorité à l'égalité des chances et à l'inclusion : toutes les candidatures sont étudiées, priorité donnée aux candidats reconnus en situation de handicap à compétences égales. Envie de dynamiser votre carrière tout en valorisant le végétal et la qualité de service ? Rejoignez une aventure humaine et innovante, et participez à la croissance d'un point de vente à fort potentiel ! ✨ PACA25 Profil recherché: À compétences égales, priorité aux personnes handicapées. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Graines & Compétences
Graines & Compétences est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs Agricole, Paysage, Forestier et Agroalimentaire. Les valeurs de Graines & Compétences sont la bienveillance, la réactivité, l'écoute et l'expertise. Nous n'avons de cesse de créer chaque jour de nouvelles alliances professionnelles entre nos collaborateurs et nos entreprises clientes. Aujourd'hui, nous intervenons sur les régions PACA, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine et nous poursuivons notre expa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général d'Etablissement - Saint-Priest (69800)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 69 - Rhône
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
69 - MONTANAY
Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et de communication (H/F)
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE - 69 - ST GENIS LAVAL
15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE
Dans le cadre des délégations du Conseil d'Administration et de son Président, le poste de directeur-rice : Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) en aide à la personne (H/F)
AUXALIE - 69 - Rhône
Auxalie est une société agréée qui intervient en mode mandataire auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) spécialisé(e) dans le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
UDAF69 - 69 - LYON 07
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) des services généraux, au sein de notre siège de Lyon 7ème (proximité immédiate du métro Saxe-Gambetta). LES MISSIONS : Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier - CDI - Lyon 2 H/F
Randstad - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Administratif et Financier - CDI - Lyon 2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/) pour le compte d'un groupe immobilier, composé d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



