Alternance - Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)

Alternance - Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 08

Postuler à l'offre Alternance - Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5878680
Alternance - Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)

13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 avril 2025

Rattaché au Responsable de l'Equipe Sédentaire, le Commercial(e) Sédentaire en alternance a pour mission de faire prospérer les ventes auprès de comptes prospects ou clients appartenant au secteur qui lui a été attribué en binômes avec un ou plusieurs commerciaux terrains. L'activité est essentiellement orientée autour du traitement des projets d'interopérabilité sur le secteur de la santé. Missions et activités : Vous travaillez en équipe avec les responsables de comptes sur les territoires confiés, identifiez les comptes clés de ces territoires, utilisez les moyens de prospections validés par les responsables de comptes et validés par le manager. Vous intervenez sur les éléments suivants : - Gérer, appréhender un portefeuille de clients, - Promouvoir les solutions et les offres de services Enovacom, - Détecter et répondre aux besoins exprimés par nos clients ou prospects, - Qualifier techniquement et financièrement les projets afin de réaliser une proposition commerciale (si besoin avec le concours d'un support avant-vente et la hiérarchie), - Mise en oeuvre de la politique commerciale directe et indirecte défini par la direction commerciale. - Traiter les devis et commandes dans le CRM - Développer les usages et accompagner l'émergence de nouveaux besoins dans le respect des objectifs fixés, - Procéder à la saisie des informations client dans notre outil de CRM - Être acteur de la synergie avec les équipes commerciales terrain. Activités autres : - Participation aux campagnes commerciales réglementaires, assurer la prospection, le suivi de l'affaire, la commande, et la bonne passation au projet - Travail collaboratif avec les assistants du service commercial - Travail collaboratif avec les équipes support technique et délivery - Vous préparez une formation de niveau Bac+3 minimum, idéalement orientée commerce, vente ou marketing. - Une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine commercial, notamment en BtoB ou dans un environnement digital, serait un plus. - Vous êtes dynamique, proactif(ve) et avez le goût du challenge commercial. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez la relation client et savez travailler en équipe. - Vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, êtes organisé(e) et rigoureux(se). - À l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous êtes réactif(ve), autonome, et avez le sens des responsabilités. - Vous maîtrisez les outils du pack Office, et êtes à l'aise avec les environnements CRM. Pourquoi choisir Enovacom ? - Un secteur porteur et à fort impact social : la santé numérique - Des équipes bienveillantes, passionnées et engagées - Une mission utile : améliorer les parcours de soins grâce à la technologie - Une alternance professionnalisante, encadrée par des experts du domaine - Une entreprise en pleine croissance, au sein du groupe Orange Lieu : Marseille Démarrage : 1er septembre 2025 Contrat : Alternance - 12 ou 24 mois Prêt(e) à vous investir dans une alternance qui a du sens ? Rejoignez-nous pour construire ensemble la santé de demain.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau

Employeur

ENOVACOM

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE AUTOMOBILE (H/F)

    AVICARS  - 13 - LES MILLES

    Notre concession AVICARS, distribuant les marques CITROEN, DS, ALFA & JEEP, experte dans la vente de Véhicules neufs et d'occasions, du service après-vente (entretien, réparation, carrosserie) et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Commerciale (h/f)

    IZIWORK  - 13 - Mimet

    À propos de la mission Iziwork recherche pour l'un de ses clients, un(e) secrétaire commercial(e) Vos missions seront : - Enregistrer les commandes - Éditer les factures fournisseurs - Rédiger les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial (H/F)

    HYDROPARTS ASSISTANCE  - 13 - VITROLLES

    HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE HAYONS 13, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un(e) : Assistant administratif et commercial H/F en CDI - Vitrolles (13) En lien direct avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    ITINSELL SOFTWARE  - 13 - LA CIOTAT

    Rejoignez ITinSell ! ITinSell est un éditeur, intégrateur et hébergeur souverain engagé pour une transition éco-responsable. Fondée en 2008 à Lyon, notre entité ITinSell Software propose des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable (H/F)

    I.V.I. PROVENCE  - 13 - ST VICTORET

    Dans le cadre du développement de notre structure, IVI PROVENCE, spécialisée dans le commerce de véhicules industriels notamment à l'export, recherche un ou une assistant, assistante administratif,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Polyvalent / Polyvalente (H/F)

    SATISFEU  - 13 - MARSEILLE 11

    Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d'une société en pleine croissance ? SATISFEU, leader dans la vente et la maintenance en sécurité incendie depuis plus de 15 ans recrute dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)

    Alpes Contrôles  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial avant-vente (H/F/X) (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) commercial avant-vente en CDI pour renforcer de département commercial de Webikeo. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    assistant(e) d'agence h/f

    DIVI SERVICES  - 83 - ST CYR SUR MER

    « SHIVA, Vous allez adorer rentrer chez nous » Shiva, n°1 du ménage et repassage à domicile, filiale du groupe Acadomia, est un réseau de plus de 500 agences et déjà 80 000 clients particuliers nous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Commercial.e en Alternance (H/F)

    JSC TRADE  - 13 - MARSEILLE 02

    VOTRE FUTURE ENTREPRISE Spécialiste de la valorisation des stocks invendus de marques de luxe depuis 1998, JSC TRADE est un acteur de référence en Europe et à l'international. L'entreprise se...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.