Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 5883526
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché directement à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la structuration des fonctions administratives, financières, réglementaires et RH. Vos missions s'articulent autour de 4 grands axes : La gestion du personnel : * Administration des embauches, contrats, départs * Suivi des pointages, arrêts maladie, visites médicales * Gestion de la mutuelle, prévoyance, DPAE, effectifs * Suivi des formations, sinistres et procédures disciplinaires * Lien avec les organismes sociaux La gestion administrative : * Suivi des assurances (locaux, véhicules, activité) * Gestion des prestataires (téléphonie, IT, licences...) * Suivi du parc automobile (maintenance, péages, carburant) * Traitement du courrier officiel et déclarations fiscales La gestion financière * Suivi de la trésorerie, élaboration de budgets et prévisionnels * Supervision de la facturation client et du recouvrement * Gestion des paiements clients/fournisseurs et urgences de paiement * Préparation des éléments comptables pour le cabinet externe * Production de tableaux de bord de gestion * Analyses financières pour aider à la prise de décision stratégique Le suivi réglementaire et juridique * Suivi des obligations légales et réglementaires * Préparation de documents juridiques (contrats, PV d'AG.) * Interface avec les avocats, assureurs, administrations Rejoindre A.T.E.C, c'est l'opportunité d'évoluer dans une entreprise à taille humaine où votre rôle est central. Vous accompagnez le développement d'une activité technique reconnue, dans un cadre responsabilisant. Ce qu'ils proposent : * CDI à pourvoir dès que possible, basé à Marseille 2ᵉ * Rémunération attractive selon expérience * Un rôle stratégique au plus proche de la Direction Générale * De vraies marges de manœuvre pour structurer les fonctions financières et administratives * Un environnement technique stimulant dans le secteur du naval * Des relations de travail directes avec l'ensemble des pôles opérationnels Profil recherché: Vous êtes autonome, rigoureux et à l'aise dans des environnements PME où polyvalence et sens de l'initiative sont clés ? Ce poste est fait pour un professionnel qui souhaite avoir un impact concret, au cœur d'une entreprise en pleine structuration. Votre profil : * Formation de niveau Licence ou équivalent en gestion, finance ou comptabilité * minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire, en environnement PME de préférence * Bonne maîtrise d'Excel ; curiosité pour les outils de pilotage (ERP, tableaux de bord.) * Capacité à travailler en autonomie, tout en assurant un reporting régulier à la Direction * Force de proposition, esprit analytique, sens du service interne * À l'aise dans le travail transversal avec différents services (production, RH, direction.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux
Employeur
Qualis Recrutement
Qualis, Cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier (H/F) Je suis Valentin PENEL, consultant en recrutement spécialisé, et j'ai le plaisir d'accompagner mon client, la société A.T.E.C, dans la recherche de son futur Responsable Administratif et Financier (H/F). Basée à Marseille (2ᵉ), A.T.E.C est une PME spécialisée dans les travaux de chaudronnerie, de tôlerie et de mécano-soudure, principaleme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Aix-en-Provence
Notre client, une école d'ingénieurs, recherche pour son campus un Gestionnaire des services généraux et support informatique niveau 1 (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Direction du Campus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)