CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE F/H - Communication (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5883784
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE F/H - Communication (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Stratégie de communication digitale * Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale externe et interne en cohérence avec les objectifs de l'association et proposer le plan de communication web et le mettre en œuvre ; * Collaborer avec les membres des différents services pour assurer une communication cohérente et efficace * Veiller à l'e-reputation et assurer une veille permanente sur les tendances et innovations du secteur numérique et des télécommunications Piloter le site internet * Assurer le suivi du projet d'évolution du site internet en lien avec les prestataires et les différents acteurs internes. A l'issue du projet, vous resterez le garant du bon fonctionnement et la bonne mise à jour du site internet. * Mettre à jour et enrichir le site web avec des contenus pertinents et attractifs (articles, visuels et vidéos .) avec l'appui de la chargée de contenu éditorial sur la partie rédactionnelle * Être force de proposition pour améliorer l'UX/UI du site internet pour fluidifier le parcours utilisateur SEO / SEA * En lien avec le chargé de collecte digital et en cohérence avec les enjeux majeurs du site internet, améliorer les performances SEO du site internet afin d'attirer du trafic qualifié, et piloter l'agence SEA . * Mettre en place et suivre des campagnes publicitaires payantes y compris sur les réseaux sociaux Emailing - Gestion et suivi * Veiller à l'adéquation de l'outil d'e-mailing en fonction des besoins de l'ensemble des services de la FFC et le cas échéant proposer un nouvel outil, et accompagner les services dans l'utilisation de l'outil * Participer aux travaux d'élaboration du plan de sollicitation personnalisé en lien avec les différents services (collecte, libéralités, mobilisation des régions) * Concevoir et coordonner des campagnes e-mailing ciblées, en étroite collaboration avec le/la chargé(e) de contenu éditorial, les autres services et les éventuels prestataires ; Animer et modérer les communautés sur les réseaux sociaux, et programmer des contenus Développement des outils digitaux * Développer des formats vidéos variés : interviews d'experts, témoignages adhérents ou bénévoles, webinaires, live ; * Accroitre la visibilité digitale de la FFC à travers l'exploration de nouveaux formats et plateformes et la consolidation des moyens déjà en place * Piloter les activations médias lors des campagnes de communication et de prévention Accompagnement des associations régionales * Superviser et modérer les contributions des sites des associations régionales ; * Conseiller et accompagner les AC dans leur stratégie de présence sur le web et sur les réseaux sociaux et dans la prise en main des outils (site internet, réseaux sociaux) Gestion et évaluation de projets * Définir et mettre en place des indicateurs de performance (trafic site internet, engagement sur les réseaux sociaux, e-mailing) ; Assurer et analyser un reporting régulier de ces performances ; Gestion budgétaire de son périmètre d'actions ; Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un Master dans le domaine de la communication digitale ou du marketing digital. Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle diversifiée sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste. À ce titre, vous avez acquis une très bonne connaissance des concepts relatifs au digital. Vous maitrisez les plateformes de publication de contenu en particulier Wordpress. Tout autre système de gestion de contenus maitrisé est un plus. Vous avez la maitrise des différents outils métiers nécessaires sur le poste : logiciel d'emailing (Splio, sendingblue .), des outils analytics (Google analytics.), des outils de planification et modération des réseaux sociaux (Hootsuite). Vous avez également la connaissance des différents leviers d'acquisition payants et gratuits. Proactif et polyvalent, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets en parallèle. Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse, avez le sens des responsabilités et de l'engagement. Travailler dans une logique de gestion de projet fait partie de votre modèle de fonctionnement. Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité. On vous en dit plus sur les conditions ? Rejoindre la FFC, c'est entrer dans une équipe hors pair, investie et déterminée à faire bouger les choses. Nous attendons de chacun un investissement dans son travail mais aussi dans la dynamique de groupe. Nous avançons ensemble, nous gagnons ensemble et parfois, nous nous prenons les pieds dans le tapis. ensemble. Il faut donc savoir assumer sa part de responsabilité et ne pas craindre de regarder les choses en face, en toute bienveillance, pour pouvoir s'adapter et progr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- 35 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Fédération Française de cardiologie
Savez-vous ce qui est à l'origine d'un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires. Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain. Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant des informations claires sur les gestes simples à adopter, à la portée de tous. Si vous cherchez du sen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de communication / marketing social sur les addictions (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Le chargé de communication/marketing social a pour mission de mobiliser des leviers innovants pour élaborer et mettre en œuvre des dispositifs de marketing social visant à réduire les dommages liés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication / Graphiste (H/F)
MAIRIE - 78 - CHAMBOURCY
Au sein de la direction Culture, Événementiel, Communication et Vie associative, vous aurez pour mission les actions suivantes : Conception graphique pour le print et le web, en lien avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission Sous la responsabilité de la responsable du pôle des chargés de communication, au sein d'une équipe de 14 personnes, la/le chargé(e) de communication participera à la mise en œuvre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COM0404REB92SA - Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Saint-Cloud
COM0404REB92SA Alternance - Chargé(e) de communication (H/F) Formation visée : BTS Communication Localisation : Saint-Cloud (92) - Télétravail partiel possible Début : Septembre 2025 L'imc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de sensibilisation au tri (H/F)
LA RASCASSE - La pagaille - 94 - IVRY SUR SEINE
Poste réservé au personnes éligibles à l'IAE dans le 94 . Vérifier IMPERATIVEMENT son éligibilité auprès d'un conseiller France Travail avant de postuler. La Pagaille recrute un.e agent.e chargé.e...
CDD Insertion - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD Insertion
Temps partiel(déjà vu)
Alternant Chargé de communication interne et externe F/H/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - DRANCY
Intégré(e) sein du service marketing, vos missions seront les suivantes : - Mettre en place de la stratégie Social Media. - Définition du calendrier éditorial. - Animer et modérer les réseaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Communication, Développement Commercial et Support IT (H/F)
SCINB CORP - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Missions principales : Communication & Marketing - Élaboration d'une stratégie de communication omnicanale (interne, externe, RP, influence) sans recours à d'agences spécialisées. - Refonte complète...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication digitale (H/F)
NOLIMIT SECURITY - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
NO LIMITE SECURITY est une entreprise spécialisée dans la sécurité privée (gardiennage, sécurité événementielle, protection rapprochée...). Nous sommes en pleine expansion et recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de l'École polytechnique, la Direction Entrepreneuriat et Innovation (DEI) est principalement en charge de favoriser, soutenir et accompagner le développement d'initiatives entrepreneuriales,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Innovation digitale (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Nous recherchons un(e) alternant(e) passionné(e) par l'innovation numérique pour rejoindre notre équipe. En tant qu'alternant(e) Innovation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)