Responsable service clients (H/F) 59 - Raismes
Offre n° 5888214
Responsable service clients (H/F)
59 - Raismes - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Description du poste : Spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication d'équipements techniques et ergonomiques, MANERGO évolue dans un environnement industriel à haute valeur ajoutée. Notre savoir-faire repose sur une grande agilité, une expertise éprouvée sur les petites et moyennes séries, et une capacité à répondre à des besoins spécifiques et sur mesure. Nous sommes aussi acteur pour la préservation de l'environnement, nos missions s'inscrivent dans une perspective de développement durable Notre entreprise en développement régulier , recrute : Un responsable SAV / Maintenance H/F Nous recherchons un profil motivé pour accompagner notre croissance et garantir l'excellence de notre relation client. Votre rôle Chez nos clients en France et à l'étranger, vous assurez l'entretien, le dépannage, et la surveillance des équipements : matériels industriels de conception pluri- technologique selon les règles de sécurité et règlementation en vigueur et conformément aux engagements pris vis- à- vis des clients. Rattaché au Directeur d'Exploitation/technique : vous êtes l'interface entre le client et les services internes opérationnels et supports de l'entreprise . Vous êtes garant des engagements pris avec le client dans l'optimisation des délais et l'efficacité de l'intervention Vous contribuez par votre action à l'image de marque de l'entreprise, vous êtes garant de la qualité des interventions (optimisation, maintien et entretien des capacités des équipements de manutention ) Vos principales missions sont : Organiser l'activité SAV/maintenance Gérer et organiser le planning et la charge : directives de travail, Prioriser les interventions sur site, moyens humains et matériels ·Coordonner des éventuelles interventions des prestataires si besoin de sous-traitance Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées : suivre les consommables techniques (outillage au poste, équipement machine..) Organiser et suivre les contrôles règlementaires sur les installations et équipements Suivre l'avancement des interventions et procéder au contrôle final avant remise au client Contrôler les ordres de réparation et préparer la facturation Gérer et suivre les garanties sur les matériels et équipements Encadrer une équipe Encadrer l'équipe d'intervention et diriger les travaux d'entretien et de dépannage Être un appui technique auprès de son équipe (le technicien itinérant) Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe (entretien annuel et entretien professionnel Gestion des retours clients Recueillir les doléances clients et proposer des solutions adaptées Procéder aux diagnostic et définir le matériel adapté en lien avec le BE Commander mes pièces de rechanges en lien avec le service achats Optimiser les dépannages Compétences requises · Maîtrise des techniques et compétences confirmées pluri disciplinaires en mécanique, électricité, automatisme, hydraulique, pneumatique · Connaissances techniques étendues et process d'installation · Connaissance des méthodes et des techniques de maintenance · Connaissance affirmée de tous les produits vendus : expertise technique · Connaissance de la règlementation en vigueur : travail, sécurité, environnement · Maîtrise et respect des normes de sécurité , respect des règles QHSE et application des protocoles de sécurité · Compétences managériales : supervision de l'équipe Anglais professionnel. Sens du service client Utilisation des outils d'amélioration continue ·Utilisation des Outils et Techniques de résolution de problèmes ·Bonne maîtrise des outils ERP / et des logiciels bureautiques ·Qualités relationnelles et rédactionnelles ·Maîtrise de la documentation technique : lecture et interprétation de plans , schémas .. ·Utilisation d'appareils de tests et de contrôle ·Techniques de négociation Profil recherché Motivé, rigoureux et soucieux d'un travail de qualité, vous justifiez d'un Bac ou Bac +2 du type DUT Génie Mécanique et Productique ou Maintenance des installations Vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe ainsi que des appétences pour le leadership Vous êtes autonome et avez le sens de la relation client , vous êtes force de proposition et vous avez une expérience confirmée en tant que Responsable SAV maintenance Pourquoi nous rejoindre ? ·Un environnement à taille humaine, agile, en pleine structuration commerciale. ·Une direction à l'écoute, dynamique et tournée vers la croissance. ·Une forte autonomie et des projets va
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 62 - Libercourt
Iziwork recherche pour le compte de son client, prestataire de santé à domicile, un(e) conseiller(ère) relation client (H/F). À propos de la mission - Assurer la réponse téléphonique aux appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE (F/H) (H/F)
59 - Seclin
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise leadeur sur le marché de systèmes d'attache, Un(e) Chargé(e) de clientèle F/H.Au cur du service relation client, vous serez en charge de :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de relation clients (H/F)
SAINT MACLOU - 59 - Lezennes
Chez St Maclou, nous sommes fiers d'être les hyper spécialistes du sol et de la pose. Forts de nos 138 magasins et de l'engagement de 1 300 collaborateurs passionnés, nous mettons toute notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
59 - Lezennes
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte avec ton équipe et tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des KIABERS en magasin ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER(E) CLIENTÈLE OMNICANAL (H/F)
Randstad - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Devenez Conseiller.ère Clientèle à Distance (H/F/X) Partagez la Passion du Sport et du Commerce, au sein du Leader Mondial d'Articles Sportifs !Votre rôle est d'être l'ambassadeur de la marque,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertiseaprès sinistre, recrute un Responsable expérience client régional F/H. Rattaché à la Direction de l'ExpérienceClient, vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertiseaprès sinistre, recrute un Responsable expérience client régional F/H. Rattaché à la Direction de l'ExpérienceClient, vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Relation Client H/F
Crédit Agricole Assurances - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Gestionnaire Relation Client H/F DESCRIPTION : Au sein du Crédit Agricole Assurances (CAA), le gestionnaire Relation Client a pour mission d'assister et d'accompagner les clients, les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 62 - Libercourt
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower Lens recrute pour son client 2 Chargé(e)s de relation client (H/F), acteur majeur du secteur de la santé. Vous évoluerez dans un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé service client (H/F)
59 - Valenciennes
Intégré à l'équipe d'Émilie, Responsable Service Client, vous aurez pour mission de garantir le bon déroulement des ventes entre l'entreprise et les clients, depuis la commande jusqu'à la livraison,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



