Responsable Administratif et Financier H/F 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 5895396
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; - Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; - Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; - Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; - Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; - Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; - Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; - Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; - Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Et vous ? - Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; - Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; - Maîtrise des process comptables ; - Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; - Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; - Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; - Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité). Pourquoi rejoindre SACHOT ? - Une entreprise familiale et à taille humaine ; - Un secteur d'activité dynamique ; - Un projet de développement et l'occasion de pouvoir y contribuer. Les conditions d'emploi ? - Poste basé à La Chaize-le-Vicomte ; - CDI, Temps plein, Cadre, Forfait jour ; - Rémunération annuelle entre 45 et 55 K€ bruts suivant le niveau d'expérience ; - Mutuelle ; - Possibilité de Chèques Cadeaux, Chèques Vacances, etc. (en fonction des résultats de l'entreprise).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Accompagnement individuel et collectif ; - & Bilan de Compétences. NOTRE PROCESSUS...
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