- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Bourgoin-Jallieu
- Détail de l'offre 5896335
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Bourgoin-Jallieu
- Détail de l'offre 5896335
Directeur Administratif et Financier Eti Industrielle H/F 38 - BOURGOIN JALLIEU
Offre n° 5896335
Directeur Administratif et Financier Eti Industrielle H/F
38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Eti Industrielle H/F DESCRIPTION : Placé directement sous l'autorité du président d'une importante PME industrielle, nous recherchons un(e) directeur administratif et financier dont les missions seront les suivantes : BILANS : - Etablir les bilans, comptes de résultat, annexes, états réglementaires dans les délais (12 sociétés au 31/12 et 2 sociétés au 30/06), - Etablir les liasses et calculer les résultats fiscaux, - Réaliser la consolidation des comptes et des états financiers du groupe, - Etablir la liasse d'intégration fiscale du groupe, - Etablir les situations semestrielles, analyse et reporting, - Référents relations banques et assureurs crédits, commissaires aux comptes, administration fiscale, - Animer le contrôle de gestion et le suivi des indicateurs par centre de profit et pour le siège, - Assister la direction sur les projets d'acquisition. MANAGEMENT : - Animer et manager une équipe de cinq collaborateurs comptables, - Organiser et évaluer le travail de l'équipe, formations internes, recrutement, - Être soutien pour tous les problèmes rencontrés, dans l'exécution des tâches. ACTIVITES COURANTES : - Trésorerie : suivi des comptes, répartition des flux, - Contrat d'Assurance-crédit : analyse, négociation, relation interne avec les services commerciaux, - Gestion du Parc Automobile, - Préparation des Assemblées générales, - Projets transversaux avec la DSI sur le système d'information et son évolution. PROFIL : De formation supérieure généraliste ou en gestion comptabilité (Grande Ecole de Commerce, Master, Universitaire, DSCG, DEC), vous disposez d'un parcours validé au sein de directions comptables et financières où vous avez déjà assumé avec succès ce type de responsabilités. Idéalement, vous avez démarré votre carrière en cabinet d'expertise-comptable avant de rejoindre les directions comptables et financières. Vous apportez une attention particulière aux process, au respect des délais et à la qualité des données dans l'ensemble des flux. Également motivé par le rôle clé de la fonction, vous serez régulièrement sollicité pour les décisions stratégiques impliquant votre expertise et votre maîtrise des données. Vous êtes reconnu pour investissement, votre sens du collectif et votre rapide compréhension des enjeux et des priorités. Vous contribuez directement et concrètement au bon fonctionnement de la société et des projets en cours ou à venir. Vous cherchez une collaboration de long terme dans laquelle vous aurez toute votre place et serez un acteur essentiel de la construction de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Karpos
Créé en mars 2019, KARPOS est un cabinet de recrutement, évaluation et conseil RH basé à LYON et à BORDEAUX. Plus de 150 clients nous font confiance, PME ou grands comptes, issus de secteurs variés : industrie, bâtiment, conseil, transport ou biotech. KARPOS les accompagne sur des postes de middle et top management liés aux fonctions supports, vente et ingénierie dans toute la France. La croissance soutenue de KARPOS génère de nombreux projets de développement et la v...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F)
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN - 01 - CHAZEY SUR AIN
Dans le cadre d'une mutualisation de service, le service des ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration de projet, certificats d'urbanisme.)....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service variation de vitesse H/F
01 - MIRIBEL
Au sein de notre division spécialisée dans les marchés de la papeterie et l'aciérie, vous exécutez des missions de service dans le domaine de la variation de vitesse des moteurs électriques en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 69 - VILLEURBANNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, opérant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche pour notre client d'un responsable administratif et financier H/F capable d'évoluer dans un environnement international avec des perspectives de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
69 - CORBAS
Description du poste : Management de l'équipe exploitation : - Définir les objectifs de l'équipe et l'ensemble des moyens (financiers, humains, techniques) nécessaires à leur atteinte - Analyser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV GRANDS COMPTES NATIONAUXH/F
ABALONE TT LYON - 01 - MONTLUEL
Nous recherchons pour notre partenaire un(e) Gestionnaire ADV Grands Comptes Nationaux pour rejoindre une équipe dynamique. Sous la responsabilité du Responsable ADV Grands Comptes Nationaux, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER HF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HC RESOURCES - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Vous prenez la responsabilité d'une équipe de 6 personnes basées au Siège couvrant les responsabilités suivantes : Comptabilité, Audit comptable international, Contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique X3 H/F
SRA - 69 - BRON
POSTE : Consultant Technique X3 H/F DESCRIPTION : * Description du poste : Assurer les travaux de réalisation d'éléments spécifiques dans l'ERP Sage X3. * Missions diverses : - Fonctionnelles : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER HF (H/F)
HC RESOURCES - 69 - LYON 03
Vous prenez la responsabilité d'une équipe de 6 personnes basées au Siège couvrant les responsabilités suivantes : Comptabilité, Audit comptable international, Contrôle de gestion, appui technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)