Assistant ADV Export H/F 69 - LISSIEU
Offre n° 5905249
Assistant ADV Export H/F
69 - LISSIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : En tant qu'assistant ADV Export, vous gérez les dossiers (suivi, classement, archivage) et vous occupez des modalités du contrat de vente. Ainsi, vous gérez les commandes : saisie / suivi (stocks, réassort), bons de commandes ou de livraisons, devis et facturation. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : GESTION DES COMMANDES * Gérer le carnet de commandes (enregistrement, vérification, suivi, mise à jour des délais, livraison et facturation)/ Solde de commandes; * Traiter les demandes de refacturation internes (intergroupe, organismes de formations); * Réaliser les factures relatives aux contrats et aux clients; * Traiter les déclenchements de facturation; * Gérer les expéditions (en UE et en France et au grand export) dans le respect des incoterms avec les outils à disposition; * Superviser son carnet de commande; * Suivre les stocks et la fabrication des produits; * Enregistrer les incidents clients et participer à leur résolution. EXPORT CONTROL * Prendre en charge les procédures d'exportation pour les prospections, démonstrations, ventes, SAV; * Veiller au respect des procédures d'exportations et notamment les autorisations d'exportation et les carnets ATA; * Assurer la veille règlementaire. GESTION DE LA CLÔTURE MENSUELLE DE FACTURATION * Suivre l'état des factures; * Extraire et suivre les factures à établir; * Pointer les factures à valider. PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 Assistant commercial/gestion, BTS MUC ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans d'expérience sur un poste d'assistant ADV. Sont nécessaires pour ce poste : * Connaissances des Incoterms, démarches administratives à l'export, documents pour le transport; * Connaissances des règles comptables et administratives de base; * Maîtrise des Outils bureautiques ; * Maîtrise de Sage X3; * Maîtrise de l'anglais nécessaire pour ce poste. Il s'agit d'un poste basé à Lissieu (69) sur le site de production de l'entreprise. Rémunération comprise entre 25 et 30K€.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
DEMETER
DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie de l'ingénierie et du développement commercial. Notre client est une ETI de 800 personnes, présente en France et à l'international, qui accompagne ses partenaires industriels dans le cadre de solutions de surveillance environnementale, de fiabilité industrielle ou de sécurité, sureté. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial administratif RH (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villefranche-sur-Saône
Poste en CDI poste à pourvoir de suite Plus de 20 000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial et logistique (H/F)
ATELIER L&B - 69 - ARNAS
L'Atelier L&B recherche un(e) Assistant(e) commercial(e) et logistique. Vous travaillez en lien direct avec la direction, vous êtes l'interface entre l'équipe de production et les clients (B to B). ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ATELIERS CHARIGNON - 69 - COUZON AU MONT D OR
Maison de tradition menuisière fondée en 1947, les Ateliers CHARIGNON perpétuent, dans la modernité, des savoirs-faires ancestraux. Reconnue tant en conception architecturale qu'en aménagement, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Beynost
Pour notre client Spécialisé en développement de produits techniques aux entreprises se situant sur le secteur de Beynost (01700) à 10 minutes de lyon. Nous recherchons un TECHNICO-COMMERCIAL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un(e) assistant(e) service client en CDI pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissance et de changement. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Dagneux
A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous garantissez le suivi administratif des interventions SAV réalisées pour le client dont vous avez la charge. - Dans un premier temps,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) de Facturation ADV (H/F)
ANTELLIA - 01 - ST TRIVIER SUR MOIGNANS
Nous recherchons pour notre entreprise située à Saint Trivier-sur-Moignans deux chargés de facturation ADV H/F. ** Prise de poste idéalement dès que possible ** Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial H/F
COURCELLE LABROUSSE NICOLAS - 69 - ST CYR AU MONT D OR
Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e) rattaché(e) à notre cabinet d'assurance composé de 4 collaborateurs, votre mission consiste à : - Recueillir des besoins en assurance des clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Assistant Commercial Export
NVO RH - 69 - Décines-Charpieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire export (H/F)
PROMAN - 69 - LYON 08
Votre agence PROMAN BRON recherche un Gestionnaire Export H/F pour l'un de ses clients, industrie du textile, sur Lyon 8. Le gestionnaire Export aura pour mission : - En charge des expéditions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)