Technicien.ne Support IT (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 5915514
Technicien.ne Support IT (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : La Direction des Systèmes d'Information (DSI) de l'INSA Lyon recrute son/sa futur.e Technicien.e Support IT ! Vous rejoindrez le service Support, une équipe de 16 personnes au service de l'ensemble des usagers de l'établissement. Vous aurez pour mission principale la maintenance, l'installation et le dépannage des postes de travail des usagers, ainsi que l'assistance de premier niveau sur les applications numériques. • Type de contrat : CDD de 12 mois (temps plein, 36h45/semaine). • Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne). • Date de prise de poste souhaitée : 8 décembre 2025. • Salaire mensuel brut envisagé : de 1 930€ à 2 380€ (modulable selon expérience). • Poste ouvert aux contractuel·les ( catégorie B - TECH ). Activités principales • Vous portez assistance aux utilisateurs et gérez les incidents, • Vous assurez la hotline téléphonique une journée par semaine, • Vous assurez l'installation et garantissez le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels & logiciels), • Vous déployez le système et les applications avec la solution adaptée "Kace" ou par GPO. Activités secondaires • Vous assurez la maintenance préventive, • Vous sensibilisez les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques, • Vous rédigez et vous vous assurez de la mise à jour des procédures techniques et de la documentation utilisateur, • Vous gérez les informations sur l'état du parc dans l'outil d'inventaire (GLPI). PROFIL RECHERCHÉ : • Baccalauréat a minima. Idéalement complété par un BTS/BUT Informatique, • Maîtrise des Systèmes d'exploitation (Windows, Linux), • Compétences en sécurité des systèmes d'information, • Aisance dans le diagnostic et la résolution de problèmes, • Sens du travail d'équipe, • Autonomie, • Rigueur et fiabilité. Conditions de travail Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle : • 25 jours de congés + 19 jours de RTT • Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet) • Accord de télétravail • Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua • Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette. • Établissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale. Processus de recrutement Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un pré-entretien téléphonique puis, le cas échéant, a un entretien de visu avec le Responsable du pôle "Proximité" du service Support, le Responsable du Service Support et le Directeur de la DSI. Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines. Et maintenant ? Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier.pdf). Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 2380.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
INSA LYON
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien ! Administration handi-accueillante, attachée à la mixité et à la diversité, l'INSA Lyon est la première école d'ingénieurs de France. Elle accueille plus de 6 000 étudiants par an et compte environ 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, plus de 600 personnels administratifs et techniques et 650 doctorants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable technique contrôle commande (H/F)
AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Spécialiste Support Technique Automatisme F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CO EFFICIENCE - 01 - Trévoux
Descriptif du poste: - Apporter un support technique complet aux clients et installateurs sur les produits (automates, régulateurs, solutions de supervision). - Analyser les cahiers des charges des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Applicateur Hygiéniste 3D H/F
ELIS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas le contact client ! Mais si vous aimez le challenge et que vous voulez apportez votre expertise dans la lutte contre les nuisibles (rats, souris, punaises,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant support technique F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
CARREVOLUTIS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Client final : éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion et l'analyse de données de santé. Au sein de la Direction des Opérations, rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien téléphonie n3 (H/F)
Actual Talent Grenoble IT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Nous recherchons un Technicien Téléphonie N3 pour assurer l'administration et l'exploitation N3 des réseaux de téléphonie mobiles et fixes. Vous aurez pour missions de diagnostiquer et traiter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support N2 (H/F)
38 - Chalon
- Apporter un support technique, une assistance aux utilisateurs et répondre aux nouvelles demandes utilisateurs exprimées oralement, par email, ou par le service de ticketing ServiceNow, en assurant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
DCS GROUP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous cherchons à renforcer nos équipes au sein de notre centre de services Lyonnais. Vous serez en charge en tant que Technicien.ne Support Anglais de répondre aux sollicitations des utilisateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : En tant que Technicien.ne Support Clients N2, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des incidents techniques liés à un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) : -Vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Helpdesk H/F
Econocom - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
38 - Villefontaine
Description du poste : En tant que Technicien.ne Support Clients N2, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des incidents techniques liés à un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) : -Vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



