- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 5919437
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 5919437
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - CROLLES
Offre n° 5919437
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - CROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Descriptif du poste: Pilotage budgétaire et commande publique en lien avec les directeurs/rices adjoint/es, responsables de service et d'équipements, chef/fes de projet : · Organiser la bonne gestion, l'élaboration, l'exécution et le suivi des comptes d'exploitation et des budgets (principaux et annexes) des deux directions et de leurs équipements en lien avec les directions des Ressources Humaines et des Finances · Suivre l'activité de l'EHPAD et de l'Accueil de Jour en réalisant un contrôle de gestion en lien avec les tutelles : o Participation active aux EPRD/ERRD o Analyse de la performance des équipements au regard des moyens qui leur sont alloués o Calcul de coûts de revient · Prévenir les risques financiers auxquels les deux directions et leurs équipements sont susceptibles d'être confrontés · Concevoir, renseigner et analyser des outils afin de suivre le coût analytique des équipements, de la masse salariale et plus globalement des politiques publiques mises en œuvre par les directions · Construire des outils de suivi financier puis accompagner les directeurs, responsables de service/équipement et chefs de projets dans leur prise en main · Elaborer une gestion budgétaire prospective · Superviser le suivi des dépenses et des recettes · Participer aux évaluations prospectives financières, à l'élaboration ou à la révision des tarifs proposés et à la préparation des commissions de la direction · Superviser, en lien avec la Direction Finances et Commande Publique, les marchés publics des directions en associant les directeurs/rices adjoint/es , les responsables de service et les chef/fes de projet (Rédaction des cahiers des charges, évaluation des prestations.) Pilotage administratif en lien avec les directeurs/rices adjoint/es, responsables de service et d'équipements, chef/fes de projet : · Assurer la gestion administrative, financière et réglementaire des dossiers de subventions (fonctionnement, investissement et projet) ainsi que leur suivi budgétaire en lien avec le chargé des subventions · S'assurer de la légalité des conventions établies par les deux directions, en proposant des évolutions de contenu si besoin · Harmoniser les actes administratifs des deux directions et les sécuriser · Participer à l'élaboration des délibérations et notes Profil recherché: Profil demandé : Formation supérieure en gestion administrative et financière et en droit public Expérience avérée en pilotage budgétaire, commande publique et juridique Expérience et compétences budget/comptabilité M22 (EPRD/ERRD) Connaissances de l'environnement territorial, du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics, en contrôle de gestion, en droit public et finances publiques · Capacités à travailler en mode projet · Excellente maîtrise de l'outil informatique et des progiciels spécialisés · Excellentes aptitudes relationnelles · Pédagogie et capacité à travailler en équipe · Dynamisme, esprit d'initiative · Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse. · Rigueur, réactivité, capacité d'organisation et à gérer les priorités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Communauté de commune Le Grésivaudan
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. La direction Enfance, Jeunesse et Parentalité (DEJP) de la communauté de communes regroupe 300 agents, 17 multi accueils, 10 RPE et 5 LAEP, 5 ALSH 3-13 ans et un accueil jeunes 11...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer et de piloter les affaires financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau scolarité kiné (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Tronche
Présentation de la structure : Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CLINIQUE DE CHARTREUSE - 38 - VOIRON
Type de contrat : CDD (durée à définir) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans le secteur de la santé Logiciels : SAGE100, SIGEMS Comptabilité, SIGEMS Pharmacie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
LA VOIE RH - 38 - Voiron
Le Pays voironnais Basket Club (PVBC) - Club professionnel de Basket-Ball féminin, est un acteur majeur du territoire Voironnais ayant des valeurs et des actions allant au-delà du sport. Fort de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptable et administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - CHAMBERY
Nous recherchons un Responsable de laboratoire H/F, sur Chambéry, pour notre client spécialisé dans les matériaux, produits et services de la construction. Il s'agit d'une entreprise à renommée...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
PEDRETTI SERVICES - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Entreprise familiale savoyarde reconnue pour son savoir-faire et son engagement auprès de ses clients depuis 1962, PEDRETTI a su s'imposer comme une marque de référence dans les domaines du transport...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 38 - VILLARD BONNOT
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur administratif et financier (H/F) en mission de transition. Le Directeur administratif et financier est chargé de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PEDRETTI - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'un poste de proximité, opérationnelle et stratégique, avec un pôle clé dans le pilotage de la stratégie administrative et financière. Prêt a relever...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)