Responsable RH - Econome adjoint F/H - Administration des RH (H/F) 35 - Saint-Méen-le-Grand
Offre n° 5924459
Responsable RH - Econome adjoint F/H - Administration des RH (H/F)
35 - Saint-Méen-le-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la sœur économe et en lien étroit avec la supérieure générale de la congrégation, son conseil et spécialement avec la sœur conseillère, responsable de la Maison-Mère, ses missions avec l'appui d'une assistante sont les suivantes : Responsable des ressources humaines : - Gestion des ressources humaines de l'ensemble des salariés de la congrégation : recrutement, suivi administratif, plannings et congés, formation, entretiens professionnels et paie (assurée par un cabinet). - Coordination et management des équipes : organisation du travail, gestion des plannings, réunions et management des équipes. Econome adjoint progressivement : - Gestion comptable et financière (avec l'appui du cabinet comptable) : suivi des factures, écritures comptables, déclarations, élaboration et suivi budgétaire, trésorerie, relations avec les banques, gestion des placements. - Gestion immobilière : gestion des baux, ventes immobilières, relations avec les notaires, gestion des assurances, supervision des travaux et de la maintenance des sites, gestion des déménagements des sœurs. - Gestion administrative : protection sociale des sœurs, mutuelle, dossiers CAVIMAC et EMI, successions, veille juridique, archivage, gestion des achats et des contrats, gestion du parc automobile. - Accompagnement des soeurs d'Afrique : formation et soutien des économes locales, développement de projets d'auto-financement, appui pour les enjeux d'avenir. - Accompagnement des projets de la Congrégation : participation aux différentes instances des structures civiles et canoniques liées à la congrégation, reportings réguliers aux sœurs en responsabilité sur les enjeux temporels N.B : Les missions seront appelées à évoluer avec les réalités de la communauté des sœurs. Profil recherché: H/F de formation supérieure, vous justifiez de compétences significatives et d'une expérience confirmée en gestion RH, en management d'équipe et plus largement en gestion administrative et financière. Bon gestionnaire, rigoureux, engagé dans vos missions, vous êtes polyvalent et flexible et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de capacité à gérer les priorités et à anticiper. Discret, disponible et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous souhaitez mettre vos compétences techniques et humaines au service de la Congrégation des Soeurs de l'Immaculée-Conception.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SF CONSEIL
La congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception a été fondée en 1831 à Saint-Méen-le-Grand (35), dans le diocèse de Rennes. En 2025, les 150 sœurs sont présentes en France, principalement en Bretagne et en Afrique, en République Démocratique du Congo et au Congo Brazzaville. Les sœurs disposent de plusieurs lieux de présence permettant à leur charisme de rayonner : EHPAD au sein de la Maison-Mère à Saint-Méen-le-Grand, Maison d'accueil à l'Abbaye de Saint Jacut de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable d'agence immobilière - Création d'entreprise en franchise (H/F) (Franchises)
Nestenn - 35 - Rennes
Votre mission : diriger, entreprendre, réussir En tant que Directeur / Directrice d'agence immobilière franchisé(e) Nestenn, vous créez et développez votre propre entreprise en vous appuyant sur la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable gestion du personnel pôle Enseignant - DRH F/H - Administration des RH (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - Rennes
Descriptif du poste: MISSION * Encadrement et coordination d'un pôle de 7 gestionnaires RH, une coordinatrice paie et une adjointe * Collaboration avec le Vice-Président RH et dialogue social,...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Paie (H/F) (CDI)
PAY JOB - 35 - Rennes
PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) NOUS RECHERCHONS POUR NOTRE CLIENT,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR/RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H) (H/F)
35 - Rennes
Notre client, basé à RENNES, opère dans la fabrication de produits électroniques et optiques, proposant des solutions technologiques innovantes pour répondre aux besoins de ses clients. Rien ne sert...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'une équipe technique F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
Numih France - Rennes - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Elsa, Responsable Pôle Production et Exploitation, recrute un Manager pour encadrer l'équipe BU Education en charge des infrastructures des collèges localisés dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DE PROJETS - AMO F/H - Développement des RH (H/F)
AMEXIA - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En tant que Responsable de Projets AMO (H/F), vous serez le chef d'orchestre des opérations confiées, garant de leur bon déroulement et de la satisfaction client. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur des Ressources Humaines Indépendant H/F
DRH-ACTIVE - 35 - Rennes
POSTE : Directeur des Ressources Humaines Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE,...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable paie (H/F)
Groupe Secob Rennes - 35 - Rennes
Dans le cadre de la réorganisation de notre service RH, nous recherchons un.e Responsable Paie pour nous rejoindre au sein de notre siège situé à Cesson-Sévigné. En tant que Responsable Paie, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur du Service Paie - Rennes H/F
Ethis RH - 35 - Rennes
POSTE : Directeur du Service Paie - Rennes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre activité sociale en forte croissance, nous recrutons un(e) Directeur(trice) du Service Paie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable adjoint service Paie à 100% au sein de la Direction des Ressources Humaines F/H (H/F)
FHF - 35 - Rennes
Le CHU de Rennes recherche un Responsable adjoint service Paie F/H à 100% au sein de la Direction des Ressources Humaines. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



