Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 5924615
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Descriptif du poste: Votre mission En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) : Votre rôle sera de structurer et fiabiliser la fonction financière de la société, afin de soulager la direction et d'assurer une gestion rigoureuse, proactive et orientée performance. Vos responsabilités : 1 . Pilotage comptable et financier : * Assurer le rapprochement entre la comptabilité et le contrôle de gestion * Superviser la tenue des comptes en lien avec l'expert-comptable/commissaire aux comptes * Veiller à la fiabilité et à la conformité des états financiers et fiscaux 2. Contrôle de gestion : * Élaborer, suivre et actualiser le budget annuel * Mettre en place le suivi des écarts et proposer des actions correctives * Suivre les indicateurs de performance (KPI) 3. Trésorerie & cash management : * Suivre et anticiper les flux de trésorerie * Préparer les prévisions de trésorerie à court et moyen terme * Optimiser la gestion bancaire (délais, frais, conditions) 4. Clients & fournisseurs : * Suivre les comptes clients et fournisseurs (délais, soldes, relances) * Mettre en place des procédures pour sécuriser le cycle client-fournisseur * Superviser la facturation et les encaissements 5. Reporting & communication financière : * Produire un reporting périodique clair et synthétique pour la direction * Préparer les tableaux de bord financiers (hebdo/mensuel/trimestriel) * Analyser les données et formuler des recommandations stratégiques 6. Support stratégique & amélioration continue : * Participer à la construction de business plans et simulations financières * Identifier et mettre en place des outils et process pour améliorer l'efficacité administrative et financière * Assurer un rôle de business partner auprès des opérationnels Profil recherché: Profil recherché : * Expérience : minimum 3 ans en contrôle de gestion + 2 ans en RAF * Formation : Master 2 (Finance, Contrôle de Gestion, Audit, CCA ou équivalent) * Proactif(ve), autonome, fiable et orienté(e) résultats Compétences clés : * Solides bases en contrôle de gestion et comptabilité * Maîtrise d'Excel et des outils de reporting/BI * Bonne connaissance des ERP et logiciels comptables * Capacité d'analyse, rigueur et organisation * Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques Les petits plus qui feront la différence : * Expérience en environnement PME/ETI en croissance * Capacité à structurer des process dans un contexte en mouvement * Aisance dans la communication avec dirigeants, banques et partenaires financiers * Sens du détail Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel) Nos avantages : * Mutuelle Alan (80 % prise en charge) * Titres restaurants (70 % pris en charge par l'entreprise) * Titre transport remboursé à 100% * Télétravail à hauteur de 1 jour/semaine * RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
LES COMPAGNONS DE LA SOBRIETE ENERGETIQUE
À propos de nous : Mandataires des certificats d'économie d'énergie (CEE) et MaPrimeRénov, les Compagnons de la Sobriété Énergétique (CSE) sont composés d'une équipe d'experts expérimentés dans les enjeux de la rénovation énergétique. Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels qualifiés et sélectionnés selon des critères rigoureux pour garantir la qualité des chantiers. Membres du label Cofirenov, qui atteste de notre engagement en faveur de l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux H/F
94 - MAISONS ALFORT
À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, administratif et financier expérimenté H-F (H/F)
LJF&CO - 93 - LE PRE ST GERVAIS
Nous recherchons un Responsable RH, administratif et financier (H/F) expérimenté, véritable bras droit opérationnel, rattaché directement à la direction, pour structurer, sécuriser et accompagner une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



