Technicien(ne) Support Client - Box (H/F) 67 - Illkirch-Graffenstaden
Offre n° 5926604
Technicien(ne) Support Client - Box (H/F)
67 - Illkirch-Graffenstaden - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Missions principales : – Qualifier, Traiter les demandes clients (appels téléphoniques support) – Analyser avec rigueur des incidents clients et établir un diagnostic précis – Compléter les appels d’un suivi ticket client – Contribuer à la satisfaction de nos clients – Préparer des postes/serveurs (installation logiciels, paramétrage) et les expéditions de matériels – Participer aux installations sur site ou à distance des produits et la formation des clients – Gérer des installations des produits et configurations solutions de gravures, archivage, MediaBOX du groupe (et les BOX en général) – Maintenir les systèmes d’information Support à jour (parc, SAV, ticket, projet) Tâches principales : Support : - Réception et traitement des appels support - Ouverture d’un ticket systématique pour tout appel/incident - Analyse et mise en place d’actions pour rétablissement normatif du fonctionnement client - Communiquer avec le client pendant et après résolution (montrer nos actions) - Mise à jour du parc client avec les versions adéquates selon la stratégie support et de la Direction - Faire une revue de ticket régulière et assurer leur clôture - Maintenir la base de données SI SUPPORT à jour - Assurer le suivi des remontées d’alertes ZABBIX et intégrés dans les produits - Assurer les astreintes HNO (clients spécifiques) – Surveiller les outils de monitoring internes - Assurer les astreintes nuit/week-end selon l'agenda de l'équipe Installation : - Préparer les équipements (déploiement logiciel) des nouvelles commandes - Assurer une remontée d’information sur l’état du stock matériel (anticipation) - Réaliser les déploiements sur site ou à distance (selon la situation) - Accompagner un tiers installeur dans le déploiement - S’assurer du bon fonctionnement et paramétrage du site en phase avec les éléments du projet Projet : - Transmettre les informations aux clients avant installation (fiche pré-requis, documents clés, …) - Créer le projet dans notre SI et le faire vivre jusqu’à clôture - Partager ses astuces et difficultés pour faire progresser l’équipe et les outils Rattaché(e) à la Direction Technique et Support de notre entité e-Media, vous êtes en collaboration étroite avec : En interne : - Le Département Technique et SI - Le Département Médico-organisationnel - Le Département Ingénierie En Externe : Relation directe avec nos clients demandeurs et effecteurs Relation avec les sous-traitants Diplômé en informatique (Bac +2) ou expérience significative Maitrise des outils de bureautique Bonne connaissance du hardware, des périphériques -idéalement industriels-, particulièrement de la gravure Organisation du temps de travail et priorisation des missions Connaissances techniques en application web et systèmes de bases de données Organisé(e) Excellent relationnel – Travail en équipe Forte capacité de travail Esprit d'analyse et de synthèse Qualités d'élocution et de rédaction Gestion du stress face aux situations d'urgence Responsabilités Autonome dans les missions confiées avec reporting régulier Environnement de travail Évolution dans un environnement médical, économique et politique particulièrement complexe. Fonctions soumises à astreintes. Possibilité de travail posté, y compris en horaires nocturnes, selon les besoins du service. Le poste peut être basé à Montpellier ou à Illkirch-Graffenstaden.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MEDIN +
Créé en 2008, MEDIN + prend en charge plus de 6 millions de patients par an sur tout le territoire, et est ainsi le leader de la téléradiologie en France. Il offre à la fois une plateforme technique, un service médico-organisationnel et l’accès à un réseau de plusieurs centaines de médecins, 24h/24h et 7j/7j. Il a progressivement étendu son activité vers d’autres domaines comme la télémédecine, la coordination des soins non programmés et la planification médicale. Nous recherchons pour notre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant service après-vente H/F
CRIT INTERIM - 67 - Mommenheim
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Mommenheim un(e) Assistant(e) SAV. Vos missions seront les suivantes : - Accueil téléphonique des clients - Prise de rendez-vous et gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux (H/F)
AUDIT FORMATION INFORMATIQUE DUPRET - 67 - SCHILTIGHEIM
AFID Informatique est un prestataire MSP (Managed Service Provider) basé à Strasbourg. Nous gérons l'informatique complète d'entreprises et d'associations : serveurs, réseaux, sauvegardes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 67 - Strasbourg
Comment apprécieriez-vous l'occasion de transformer les défis réseau en solutions efficaces en tant que Technicien maintenance informatique (F/H) ? Dans un établissement dédié au contrôle de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ESPRITEK - 67 - Strasbourg
Vous serez en régie chez un de nos clients grands compte votre rôle sera de réaliser l'assistance aux utilisateurs sur site, prendre en charge les incidents de niveau 1 et 2, garantir le bon...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ESPRITEK - 67 - Strasbourg
Vous serez en régie chez un de nos clients grands compte votre rôle sera de réaliser l'assistance aux utilisateurs sur site, prendre en charge les incidents de niveau 1 et 2, garantir le bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support logiciel métier (H/F)
SADEC - 67 - ECKBOLSHEIM
CIAGEC, entreprise de services du numérique (ESN) installée depuis plus de 35 ans, assiste les entreprises tout au long de leur cycle de vie en répondant aux besoins et spécificités de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 67 - STRASBOURG
.Description du poste - Gestion des incidents N1 et N2 sur les postes de travail et la bureautique - Suivi des incidents et des demandes d'assistance - Participation à la gestion de parc : suivi du...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F - 2x8 « maison » ou Nuit - CDI (nouvelle équipe)
Groupe Siat - 67 - Urmatt
Vous avez envie d'avoir un week-end de 5 jours ou travailler de nuit ? Vous souhaitez rejoindre une équipe soudée et passionnée ? Vous avez de l'expérience en électrotechnique ou mécanique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (F/H) (H/F)
67 - Strasbourg
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien support de proximité VIP (F/H) pour intégrer une équipe support à Strasbourg en intérim longue durée. La mission consiste à assurer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Objectware - 67 - Strasbourg
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Dans un contexte international, vous intégrez au sein de notre client, l'équipe exploitation des infrastructures qui a en charge le maintien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



