Technicien Support Utilisateurs H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5926704
Technicien Support Utilisateurs H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nouvelle Aquitaine accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de la défense, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 6 techniciens de proximité et helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés environnement poste de travail Windows. Votre mission sera à 30% orienté proximité, 30% de support à distance et 40% de préparation de matériel (masterisation, etc). Vos responsabilités : Gestion des incidents - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution Gestion des demandes - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) - Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting - Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct - Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, masterisation sous Ivanti, Active Directory, outil de ticketing GLPI, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Bordeaux sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez de trois années d'expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : eccf4l3fzd
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne en Maintenance MultiMedia (H/F)
PHONE SERVICE - 33 - BORDEAUX
Nous sommes à la recherche d'un.e technicien.ne en maintenance MULTIMEDIA pour rejoindre notre équipe. Le ou la candidat.e retenu.e sera responsable de la maintenance et de la réparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CEHTRA - 33 - CENON
Rejoignez une Entreprise de l'Economie Solidaire et Sociale, très digitalisée et en pleine croissance ! RAISON D'ÊTRE Garantir la performance et la continuité des infrastructures digitales, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Web Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons deux technicien(ne)s support N1 Web Junior. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
ORB Conseil - Sud - 33 - MERIGNAC
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Orb conseil recherche pour l'un de ses clients un technicien de maintenance : Mérignac (33) Basé(e) sur site et au sein d'une équipe technique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance Système Électrotechniques et Automatismes H/F
Crit - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien Maintenance Système Électrotechniques et Automatismes H/F DESCRIPTION : Notre agence CRIT de Mérignac recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans la maintenance de tramway...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Hays - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'agence Bordelaise, vous assurez le suivi de la clientèle industrielle de votre secteur géographique orienté sur la zone...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Réseaux Fontaines et Installations Hydrauliques H/F
PROMAN - 33 - BASSENS
POSTE : Technicien Réseaux Fontaines et Installations Hydrauliques H/F DESCRIPTION : Notre agence PROMAN TERTIAIRE-INDUSTRIE recherche pour son client spécialisé dans la gestion du cycle de l'eau, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Aquila RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous effectuerez la maintenance préventive, corrective sur sites industrielle et équipements associés. Effectuerez les tâches...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR DANS LE DOMAINE DES SI (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: DEF_13-00048032 La DIRISI est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du MIN ARM. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
Oxymetal - 33 - BORDEAUX
Sous la responsabilité du DSI, vous devrez : - Assurer les services d'assistance/support aux utilisateurs : gestion des appels téléphoniques, comprendre la problématique de l'utilisateur et y...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)