Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 5932461
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Description du poste : 1/ Assure un support immédiat aux utilisateurs (hotline) incidents niveau 1 et 2 :***Dépannage des OS sur les postes de travail * Dépannage applicatif (Catia, SAP, Applications Uniface, Choral, VPM, antivirus ...) * Résolution des incidents du domaine de la téléphonie * Prise de main sur postes distants pour support aux utilisateurs * ... 2/ Prend en charge le traitement des demandes suivantes :***Adaptation et déploiement des postes Windows et terminaux légers * Installation physique des postes de travail * Déménagement des postes de travail * Installation/configuration des périphériques (imprimantes, douchettes...) * Installation/configuration d'IPAD (MDM) * Installation/configuration des matériels de téléphonie (IP fixe et mobile) * Brassage réseau * Installation d'applications complémentaires (office, Adobe, Catia ...) * Configuration de terminaux léger (DHCP) * Gestion des accès distants (Token et soft token) 3/ Assure la gestion des comptes utilisateurs :***Création / gestion des comptes Windows/Messagerie, Uniface, Trax, Notilus, team Center * Gestion des accès réseaux utilisateurs * Ouverture de filtrage (sur la base de PSSI) * Gestion des des déploiements de postes Windows (MDT) 4/ Participe au travail administratif : définition des besoins matériel, demandes de devis, commandes de matériel et gestion des stocks Ce poste comprend des astreintes régulières week-end et jours fériés. Le technicien bureautique support utilisateurs peut être amené à effectuer des missions (support, mise en place, déploiement) sur différents sites du groupe Sabenatechnics Description du profil :***Bac + 2, expérience réussie dans un poste similaire * Méthode, adaptabilité, rigueur, anticipation, ouverture d'esprit, écoute et communication * Bon relationnel indispensable * Le poste implique une forte capacité à travailler en équipe mais également en autonomie, à formaliser et transmettre ses compétences ainsi qu'une forte capacité de compréhension des besoins des clients de l'informatique * Compétences techniques requises : - Active Directory, Exchange, services réseaux Windows (DHCP, DNS, WSUS, PrintServices) - Bureautique : Office, Outlook et logiciels associés - Matériels : PC, serveurs et terminaux légers, imprimantes - Gestion de projets (mise en place Matériels sur site locaux ou distants) - Anglais Technique Rejoindre Sabena technics c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle nos collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de proximité favorisant l'esprit d'équipe. N'attendez plus !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Rattaché au responsable du pôle Support Utilisateurs, le technicien a pour mission d'accompagner les utilisateurs des systèmes informatiques dans leur quotidien et de garantir leur satisfaction.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (e) technique, informatique et administration (H/F)
JPA ACTUS - 33 - BORDEAUX
Le/la candidat(e) sera en charge des missions suivantes : le poste se partage entre deux activités, gestion administrative classique et gestion informatique du cabinet comptable. disponible...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Sallebœuf
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en monétique (H/F)
33 - BORDEAUX
Vous aimez le contact humain et la technique ? Envie de travailler au cœur du Sud-Ouest, entre vignobles, plages et montagnes, tout en relevant des défis technologiques ? Cette offre est pour vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du Support Technique - Support Technique Client H/F
SFR - 33 - BORDEAUX
POSTE : Chargé du Support Technique - Support Technique Client H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Chargé(e) du support technique - Support Technique Client Description de la mission Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif Système d'Information - CDD H/F
Domofrance - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien Support Applicatif Système d'Information - CDD H/F DESCRIPTION : Vous aspirez à rejoindre un groupe reconnu en pleine évolution numérique et digitale ? Intégrer une belle équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Groupe Infodis - 33 - PESSAC
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Helpdesk, vos missions seront : - Assurer le support aux utilisateurs en répondant à leurs demandes d'assistance via téléphone,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Leader - 33 - MONTUSSAN
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Technicien service après-ventes (H/F) Vous êtes passionné par la technologie et le service client ? Rejoignez notre client, en tant que Technicien SAV H/F....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien HelpDesk H/F
33 - BORDEAUX
Description de l\'entreprise :Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)