Offre n° 5933407
Comptable unique H/F
60 - DOMFRONT - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Notre cabinet d'expertise comptable FICOGEX recrute pour son client, un groupe composé d'agences immobilières situé sur Compiègne : un Comptable unique F/H. Nous recherchons un collaborateur comptable (H/F) compétent et expérimenté pour rejoindre l'équipe. Le comptable joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Il a pour principale mission de tenir les comptes, de rassembler et de vérifier les données comptables. Il établit les documents réglementaires, les opérations de clôture, ainsi que les éléments de paie qu'il transmet au cabinet d'expertise comptable. Missions principales : Le Comptable assurera les missions suivantes : * Assurer le suivi des factures clients et fournisseurs ; * Rédiger les courriers fournisseurs ; * Enregistrer les transactions comptables dans les livres comptables ; * Procéder aux déclarations fiscales (TVA.) ; * Élaborer les balances de comptes, les comptes de résultat, afin d'aider à l'élaboration des bilans comptables ; * Transmettre toutes les informations nécessaires au cabinet comptable pour la certification des comptes ; * Participer à l'analyse statistique, budgétaire et financière de l'entreprise ; * S'informer et appliquer les évolutions juridiques, sociales ou fiscales ; * Mettre en place les tableaux de bord de contrôle de gestion ; * Elaborer les bulletins de paie et/ou préparer les éléments variables pour établissement des fiches de paie des salariés par le cabinet comptable, ainsi que les opérations de virements bancaires ; * Concernant les SCI : pointage mensuel des loyers, encaissement des loyers, relance des impayés, établissement des quittances, rédaction des procès des Assemblées Générales. Compétences techniques et connaissances: - Optimiser l'activité au quotidien (tableau de bord, contrôle de gestion, suivi des indicateurs.) - Optimiser l'organisation du travail - Organiser, négocier et piloter les achats (besoins, financements, liens avec les fournisseurs et les banques) - Superviser les services extérieurs (maintenances, assurances, suivi des contrats.) et le suivi de l'entretien des locaux (service de nettoyage, gestion des éventuels sinistres, des normes de sécurité) - Animer le budget prévisionnel annuel et le suivi en relation avec notre réseau comptable interne et externe - Superviser la gestion administrative de la société en lien avec le cabinet comptable - Suivi des comptes - Répondre aux appels d'offres dématérialisés - Gestion des contrats de sous traitance - Evaluer les besoins en personnel et participer au recrutement - Aider à la gestion des contrats de travail et avenants avec l'aide du service social partenaire ainsi que les fins de contrat -Participer au suivi individuel des plannings de travail, des absences et remplacements, de la préparation et du contrôle de la paie, de la médecine du travail, des déclarations d'accidents du travail, etc. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE COMPTABLE H/F
MENWAY EMPLOI - 80 - Amiens
Votre mission : en tant que secrétaire comptable H/F - Gestion des appels téléphoniques - Gestion et saisie des factures fournisseurs et client - Préparation des documents liés au bilan de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Comptable en Entreprise H/F (H/F)
MBH TALENTS - 80 - Amiens
MBH TALENTS est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers administratifs et comptables, nous vous accompagnons dans votre recherche d'un nouveau challenge en toute confidentialité. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F - CDI
INTERMARCHE - 60 - ANGY
Vous serez en charge de la saisie des factures - des contrats de travail, de la déclaration TVA, des rapprochements bancaires. Vous maitrisez le pack office. Logiciel interne intuitif. Travail du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des opérations fournisseurs (H/F)
WYZ SUPPORT - 60 - LACROIX ST OUEN
MISSIONS Vous appréciez les responsabilités fortes et aimez les challenges. ? Rejoignez-nous ! Rattaché(e) au Manager du pôle comptabilité, au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable clientèle (H/F)
ICE TECH - 60 - COMPIEGNE
Descriptif du poste Les missions principales sont : Gérer les flux de trésorerie en conformité avec les règles comptables. Assurer la facturation des clients. Veiller à l'application des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 60 - Compiègne
Notre cabinet Conseil Recrutement Manpower recherche un Comptable H/F pour intégrer une société dans le secteur de l'électricité. Poste en CDI basé à Compiègne. Au sein d'une structure à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - COMPIEGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la location de voitures et basé à COMPIEGNE (60200), en Intérim de 2 mois un Comptable (h/f). En tant que Comptable (h/f), vous jouerez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE GENERAL (H/F)
PEPITES & TALENTS - 60 - COMPIEGNE
L'Entreprise est un groupement de 6 agences immobilières, d'une agence de courtage en financement et en assurance, et une entreprise de marchand de biens. Elle compte plus de 50 collaborateurs. Afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
60 - NOYON
Description du poste : Vos missions principales : Supervision d'un portefeuille de clients (TPE, PME, artisans...) avec précision et indépendance Rédaction des bilans et dossiers fiscaux Contrôle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F
AGORA - 60 - CLAIROIX
POSTE : Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un futur départ retraite, nous recrutons un Gestionnaire Paie & Administration du personnel (H/F), garant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)