Responsable de Taxe d'Apprentissage et de Relations Entreprises F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5933995
Responsable de Taxe d'Apprentissage et de Relations Entreprises F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Missions principales : 1. Campagne Taxe d'apprentissage : - Participer à la mise en œuvre et aux ajustements du plan d'action commercial annuel. - Conduire des actions de prospection et de fidélisation auprès des entreprises partenaires, en tenant compte de leur historique de versement et de leur niveau d'engagement. - Assurer le lien avec les prestataires externes (suivi des résultats, ajustement des actions, mise à jour des argumentaires et outils). - Veiller au bon référencement de l'école et à la mise à jour des informations administratives sur les plateformes officielles (ex : Soltéa). - Contribuer à la création et diffusion des supports de communication (emailings, plaquettes, publications digitales). - Suivre les versements, les enregistrer dans l'outil CRM et collaborer avec la comptabilité pour assurer les rapprochements. 2. CFA / Négociation des contrats d'apprentissage : - Répondre aux sollicitations des entreprises sur les aspects financiers et administratifs des contrats. - Négocier le reste à charge auprès des entreprises, dans un objectif d'équilibre financier du CFA. - Suivre les impayés en lien avec les équipes internes concernées. - Contribuer à la réponse aux demandes de financement et de prise en charge. - Veiller et négocier les tarifs avec contreparties par divers leviers financiers et notion volumes. - Proposer des argumentaires convaincants et préparer les étudiants pour les accompagner vers le placement. 3. Développement des relations entreprises : - Participer à l'organisation de nos événements entreprises (forums, ateliers, journées thématiques). - Contribuer à la mise en relation des étudiants avec les entreprises, notamment dans le cadre du placement ou de ruptures de contrat. - Collaborer à la mise à jour des conventions de partenariat et des présentations commerciales. - Favoriser le développement de nouveaux partenariats, avec un focus sur le secteur bancaire. Informations complémentaires : - 23,5 jours de RTT - Rémunération sur 13 mois - Restaurant d'entreprise avec participation employeur - Parking pour les collaborateurs - Prime de mobilités durables - CSE - Salle de sport - Expérience confirmée (ou forte appétence) dans la relation entreprises, le développement de partenariats ou la gestion de campagnes liées à la taxe d'apprentissage. - À l'aise avec les outils numériques (Excel, CRM, outils de mailing.), rigoureuxse dans le suivi administratif et la gestion de données. - Capacité à mener plusieurs actions en parallèle, avec autonomie, méthode et sens des priorités. - Excellentes qualités relationnelles, goût pour les échanges avec des interlocuteurs variés (entreprises, prestataires, équipes internes). - Sens du service, esprit d'équipe et capacité à s'adapter rapidement à un environnement exigeant. - Idéalement une expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation continue, afin de bien saisir le contexte et exigences de notre activité et marché. - Bac+3/+4. - Orienté résultats, négociateur, proactif, autonome. - Rigueur, engagement. - Bon relationnel, esprit collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de clientèle (H/F)
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE - BRUZ - 35 - ETRELLES
" Référence Bretagne Atlernance : OFF_127674 Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous préparerez le diplôme : BTS Management Commercial Opérationnel - MCO Cette formation gratuite et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
IRSS - 35 - RENNES
Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business, l'IRSS recherche pour une de ses entreprises partenaires un conseiller...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F
Socotec - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Rattaché à Sandrine, Directrice Centre de Relations Clients, vos missions principales consistent à : Négociation et vente : Élaborer des propositions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance commercial - Rennes (H/F)
ISCOD - 35 - RENNES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) commercial(e) en alternance, pour préparer l'une de nos formations diplômantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
35 - LE RHEU
HOBIVIN, Société dynamique dans le négoce spécialisée dans le domaine du vin, Recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) / Administratif(ve) (H/F). Poste basé sur Le Rheu. Vous avez le sens de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV Export H/F
Jeantil - 35 - L HERMITAGE
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : Sous la direction du Directeur Commercial, vous assurez le secrétariat, la gestion administrative des commandes de machines des clients (de la prise de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé-e de clientèle (H/F)
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE - BRUZ - 35 - GUIGNEN
" Référence Bretagne Atlernance : OFF_127601 Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous préparerez le diplôme : BTS Management Commercial Opérationnel - MCO Cette formation gratuite et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle export F/H - Groupe CCPA (H/F)
Groupe CCPA - 35 - JANZE
→ VOS MISSIONS : Dans le cadre d'un départ en retraite, intégré(e) à une équipe de 7 personnes, vous aurez pour missions : - La gestion au départ de différents sites de production, des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de clientèle (H/F)
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE - BRUZ - 35 - L HERMITAGE
" Référence Bretagne Atlernance : OFF_124536 Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous préparerez le diplôme : BTS Management Commercial Opérationnel - MCO Cette formation gratuite et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
35 - L HERMITAGE
Sous la direction du Directeur Commercial, vous assurez le secrétariat, la gestion administrative des commandes de machines des clients (de la prise de commande, à l'organisation de la livraison)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)