Gestionnaire Locatif H/F 57 - Thionville
Offre n° 5940416
Gestionnaire Locatif H/F
57 - Thionville - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Grand-Est des activités gestion locative et location et en lien avec les gestionnaires, vous administrez des biens immobiliers locatifs (habitation en majorité et commercial) pour le compte de nos clients propriétaires dans le respect de la réglementation et dans le but de valoriser leur investissement locatif. Vos missions principales : Gestion locative : - Signer de nouveaux mandats de gérance ; - Réaliser les états des lieux d'entrées et de sorties ; - Optimiser la vacance locative ; - Suivre les impayés locatifs ; - Commander et contrôler des travaux d'entretien ; - Assurer la relation avec les fournisseurs et les prestataires externes et institutionnels ; - Développer son portefeuille de clients ; - Participer activement aux synergies inter- services (transaction, syndic) ; - Répondre à l'ensemble des demandes de locataires et propriétaires ; - Informer et consulter le propriétaire sur l'arrivée de fin de bail et ses conséquences ; - Participer à des réunions de service et assurer un reporting auprès de sa hiérarchie ; - Conseiller les propriétaires dans l'optimisation de leur investissement immobilier. Location : Domaine administratif : - Prendre en compte les demandes de préavis pour commercialiser à nouveau le bien ; - Assister les locataires dans la constitution de leur dossier ; - Etablir des grilles de loyer pour des promoteurs partenaires ; - Constituer les dossiers des locataires potentiels, les analyser et les soumettre aux propriétaires le cas échéant ; - Établir et faire signer les baux et les actes de caution le cas échéant et transmettre les documents aux différentes parties ; - Établir les factures d'honoraires ; - Percevoir les règlements (dépôt de garantie, 1ère échéance et honoraires) ; - Établir un tableau de bord de l'activité mensuelle ; - Valider le nouveau loyer et le dossier du candidat ; - Mettre à jour les fichiers informatiques. Domaine commercialisation : - Prospecter auprès de propriétaires de biens immobiliers susceptibles de confier un mandat de location ; - Négocier et contractualiser le mandat de location ; - Conseiller les propriétaires sur les baux, les loyers, les travaux (visites du bien, entretiens) en collaboration avec le service Transaction ; - Communiquer sur les biens à commercialiser ; - Conseiller les locataires potentiels dans l'adéquation de leurs besoins et de nos offres (analyse de leurs besoins et possibilités) ; - Faire visiter les biens à commercialiser aux locataires potentiels ; - Faire les états des lieux d'entrée, remettre les clés et conseiller le locataire ; - Participer aux réunions de service, inter-services ou commerciales ; - Entreprendre des actions commerciales pour louer le bien : mailing, publicité, vitrine, panneau, internet, portes ouvertes. PROFIL : Pourquoi nous rejoindre ? Chaque jour, vous accompagnez locataires et propriétaires dans des moments clés de leur vie. Trouver le bon logement, conseiller sur des choix stratégiques, établir une relation de confiance : votre impact est concret et gratifiant. Vous aimez relever des défis et voir directement les résultats de votre travail ? Ici, vous gérez vos missions de A à Z. Si vous aimez la variété, ce job est fait pour vous : prospection, visites, conseils, négociation, gestion administrative Pas de place pour la routine ! Rémunération fixe sur 13 mois + commissions avec les avantages suivants : - Plan d'épargne entreprise très avantageux avec abondement employeur - Forfaits jours et congés payés acquis dès votre arrivée - Chèques CESU pour la garde d'enfants de moins de 11 ans - Tickets restaurant de 10€ - CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés,etc. Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, vous êtes titulaire d'un BTS, Licence ou Master en immobilier, vous aimez le contact client et savez nouer des relations de confiance, vous êtes autonome, réactif(ve) et organisé(e), vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec l'administratif Ce poste n'est peut-être pas pour vous si vous n'aimez pas la prospection et la négociation, vous préférez un travail très encadré avec peu d'imprévus, si la gestion commerciale et la pression des objectifs vous stressent Prêt(e) à nous rejoindre ? Ne perdez pas une minute ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Ref: j1dwyaqavr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
EVEL IMMOBILIER
Vous êtes à la recherche d'une belle opportunité ? Nous proposons un poste de GESTIONNAIRE LOCATIF en contrat à durée indéterminé à THIONVILLE. Ce CDI est à pourvoir dès que possible. Déplacements prévus entre Longwy et Thionville, permis B obligatoire et expérience en location requise pour ce poste. La société EVEL IMMOBILIER implantée sur le Grand Est est une société d'administration de biens dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DE SITE IMMOBILIER (H/F)
MEURTHE ET MOSELLE HABITAT - 54 - LONGWY
Vos missions en tant que responsable de site sont : Vous gérez l'ensemble des activités relevant de la gestion locative technique de proximité - Etat des lieux - Visites de sécurité - Remise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
57 - Metz
Description du poste : Quelle mission exaltante attend un(e) ASSISTANT(E) DE GESTION IMMOBILIERE (F/H) chez notre client ? En qualité de soutien opérationnel et administratif, vous assurerez la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT DE GESTION IMMOBILIERE (F/H) (H/F)
57 - Metz
Notre client, situé à METZ, offre des services d'activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Cette entreprise à la mentalité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Gestion Locative F/H - Aiguillon Construction
Aiguillon Construction - 57 - Metz
<p data-start="140" data-end="509">Dans un contexte de développement de nos activités dans l’Est de la France, nous recrutons notre futur <strong data-start="262" data-end="301">Responsable Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de gestion locative (H/F)
57 - Metz
Poste proposé: Gestionnaire locatif Voici la reformulation du texte : Description du poste : Sous la supervision de la directrice dagence, vous serez en charge d'un portefeuille de 400 lots : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif - Rejoignez l'Équipe Benedic à Metz H/F
LE CABINET BENEDIC - 57 - Metz
POSTE : Gestionnaire Locatif - Rejoignez l'Équipe Benedic à Metz H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous êtes un expert de la gestion locative et vous cherchez un poste complet et polyvalent ? Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



