Attaché de direction générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 5940677
Attaché de direction générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Association médico-sociale, secteur du handicap, recrute un cadre administratif ; il effectue des tâches complexes dans les domaines administratifs et organisationnels impliquant analyse, synthèse et exploitation des informations avec méthodes et grande rigueur. Proche collaborateur du Directeur Général, vous assurez, organisez et coordonnez sur le plan administratif, les activités de la direction et des instances associatives. Vous êtes garant de la bonne circulation des informations et faites l'interface entre les différentes instances. Vous tenez les agendas des organes associatifs et de la direction générale, et vous assurez la préparation, l'organisation des conseils d'administration et des assemblées générales. Vous assurez la collecte et la diffusion du courrier de l'association et supervisez voire contribuez, à la communication associative ; vous coordonnez l'infogérance informatique, déléguée à des prestataires. Missions du poste : * Apporte une assistance administrative à la direction générale et aux organes associatifs * Accompagne et contribue à l'organisation des réunions * Accompagne et assiste la réalisation des réunions et dossiers de gouvernance associative et de pilotage général * Réalise des courriers et des comptes-rendus de la Direction Générale * Consolide des bases de données partenariales institutionnelles, gère les contacts de la Direction Générale * Consolide données et outils de pilotage et reporting en lien avec les services des établissements et le Pôle Services Supports * Consolide les éléments des documents institutionnels préparés par les services (rapport d'activités, projets d'établissement.) * Gère l'agenda et le secrétariat de la Direction Générale Missions additionnelles : * Infogérance : supervise/gère les relations avec les prestataires de services extérieurs informatiques : référent infogérance * Communication externe, interne : supervise/gère et contribue à organiser les évènements associatifs ainsi que la communication associative, pour partie déléguée : référent communication Le poste est rattaché directement au Directeur Général auprès de qui il rend compte. Profil recherché: Diplôme d'assistanat de direction, bac +2 minimum ainsi que 3 ans d'expérience minimum dans un poste en assistanat de direction générale. Une expérience du secteur médico-social associatif sera appréciée. Il est demandé pour ce poste exigeant : * Une très bonne maîtrise de l'expression orale et écrite * Capacité à analyser rapidement et avec pertinence les situations * Capacité à analyser et hiérarchiser les tâches en fonction de leur importance * Sens de l'organisation, méthode, rigueur, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et autonomie * Qualités relationnelles : diplomatie, patience et sens des responsabilités * Disponibilité (horaires possiblement tardifs lors des réunions associatives), stricte confidentialité et discrétion professionnelles * Appétence et excellente maîtrise des outils de communication/réseaux sociaux et de bureautique. Déplacements à prévoir entre les sites associatifs (Annecy/Cluses). Indemnités de transport, Self à disposition (2.91 € le repas), Mutuelle d'entreprise individuelle et nombreux avantages CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 31 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
OFIL LA PASSERELLE
Les Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle et de PréOrientation La Passerelle et L'Englennaz, ESRP ESPO (85 salariés au total), sont des établissements médico-sociaux, gérés par l'Association d'Insertion Socio-Professionnelle, AISP, Association loi 1901. Ils œuvrent à co-élaborer avec les stagiaires-usagers des parcours de réadaptation professionnelle et de réorientation professionnelle auprès d'un public à partir de 16 ans en vue d'une insertion socio-pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôle de Gestion (H/F)
PROTECHNOLOGIES SYSTEMS - 74 - ANNECY
CDD Contrôle de Gestion - Bienvenue chez Mon Contrôle Technique ! Annecy - - 3 à 6 mois 1200€ à 1700€ net / mois selon contrat + tickets resto, télétravail, sport, contrôle technique offert...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 74 - Rumilly
Manpower RUMILLY GRANDS COMPTES recherche pour son client, le GROUPE SEB, basé à RUMILLY 74, un CONTROLEUR DE GESTION , dans le cadre d'un contrat de 6 mois renouvelable. Poste en horaires de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 74 - Annecy
Missions Projet de split du compte de résultat : Assure la continuité du projet visant à séparer le compte de résultat selon les différentes activités de l'entreprise (étape 1 : dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion en CDI à Belley H/F
Eurial - 01 - BELLEY
POSTE : Contrôleur de Gestion en CDI à Belley H/F DESCRIPTION : Nous créons aujourd'hui un poste stratégique de Contrôleur·se de gestion Industriel, en lien direct avec le Directeur d'usine. Un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleur de gestion industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MANPOWER - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Votre mission sera de garantir la fiabilité des chiffres et le bon déroulement des opérations comptables et de contrôle de gestion pour les sociétés françaises du groupe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur administratif et financier de l'entreprise vos principales missions sont les suivantes : * Vous produisez le reporting mensuel et vous mettez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Multi-activités (H/F) Annecy (74) (H/F)
Groupe Lactalis - 74 - ANNECY
Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Eiffage Energie Systèmes - 74 - ANNECY
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Imaginez une entreprise dans laquelle chaque projet devient une aventure collective, où l'innovation se partage, main dans la main, avec des experts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Nous recherchons notre nouveau(elle) Chargé(e) de Clientèle pour notre concession Volkswagen de Seynod (74). Au sein de la réception de l'atelier mécanique, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Vos missions principales : Pilotage financier et analytique : * Élaborer les budgets et suivre la trésorerie, * Mettre en place et surveiller des indicateurs clés pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)