Un-e chef-fe de projet Marketing des services et Expérience client F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 5942769
Un-e chef-fe de projet Marketing des services et Expérience client F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Descriptif du poste: * Votre rôle : Dans un environnement en constante évolution, l'Afdas, en tant qu'Opérateur de Compétences au service des branches professionnelles, entreprises et ayants-droits relevant de son champ, s'engage à proposer une offre de services dynamique, accessible et adaptée aux besoins de ses publics. Pour y parvenir, le département Marketing des services et Expérience client joue un rôle clé : il structure et valorise les services proposés, tout en veillant à leur visibilité et leur impact. Il contribue activement à une meilleure compréhension des attentes des publics et à l'amélioration continue de leurs parcours. Rattaché(e) à la Direction Innovation et Ingénierie, et sous la responsabilité de la Responsable du Marketing des services et de l'Expérience client, le(la) chef(fe) de projet contribue à la conception, au déploiement et à l'animation des services offerts aux entreprises et ayants-droits, avec une approche centrée sur l'expérience client, la qualité des services proposés et leur impact. * Vos missions : En interface étroite avec les directions internes (Développement et Réseau, Communication), le(la) chef(fe) de projet se verra confier les missions suivantes : * Concevoir et déployer le plan marketing opérationnel des offres de services à destination des entreprises adhérentes et ayants-droits : campagnes ciblées, newsletters, webinaires, réseaux sociaux, ... ; * Participer à la création et au déploiement des parcours d'engagement via l'outil de marketing automation (Pardot-Salesforce) * Contribuer à la segmentation des cibles, à la définition des messages et à la sélection des formats de diffusion pour favoriser la lisibilité et l'appropriation des services ; * Participer à la production des contenus et supports de promotion des services, adaptés aux différents canaux et publics cibles ; * Mettre en œuvre des actions pour améliorer l'expérience client, à partir d'enquêtes de satisfaction, d'analyses des parcours utilisateurs et de retours terrain ; * Analyser les indicateurs de performance et de consommation (web analytics, statistiques de consommation, ...) pour évaluer l'impact des actions et leurs ajustements ; * Partager les résultats et recommandations à travers des supports clairs et synthétiques ; * Participer à la conception et à l'évolution des offres de service en lien avec les équipes métiers ; * Elaborer et piloter le plan de promotion interne de ces services * Préparer et co-animer les instances internes de pilotage et de régulation des offres de services. Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins de l'Afdas. Profil recherché: Formation * Formation supérieure en Management de la relation client et du marketing, Marketing des Services et Expérience Client, Communication et marketing, ou équivalent en lien avec la conception et la valorisation de services à destination de publics cibles. Expérience souhaitée * Une solide expérience au contact de, ou au sein de, l'écosystème de la formation, acquise en entreprises, organismes de formation, structures consulaires ou Opérateur de compétences ; * Une pratique du pilotage d'offres, de projets ou de services en lien avec le développement des compétences ; * Une connaissance des métiers et des secteurs de l'Afdas, des besoins et de l'environnement de nos clients serait un atout pour ce poste Compétences et savoir-faire * Maîtrise du marketing de services et des principes d'expérience client (parcours utilisateur, stratégie de contenu, satisfaction client.) ; * Capacité à concevoir et piloter des plans d'actions marketing multicanal (newsletter, réseaux sociaux, webinars, campagnes ciblées.) ; * Aisance dans l'analyse de données (statistiques de consommation, web analytics, indicateurs qualité) et dans la formulation de recommandations opérationnelles ; * Excellente capacité de rédaction et de vulgarisation, avec une vraie sensibilité au langage client ; * Pratique des outils CRM et marketing automation (Salesforce / Pardot est un vrai plus) ; * Capacité à identifier les enjeux stratégiques, économiques et RH des clients, à analyser leurs besoins et à formuler des propositions de services adaptées, en contribuant au développement et à l'évolution de l'offre de services. Savoir-être et posture * Forte aisance relationnelle et goût pour le travail en transversalité avec des équipes variées (métier, communication, IT, développement, .) ; * Capacité à animer des ateliers, à mobiliser et à accompagner le changement en interne ; * Sens de l'écoute, curiosité et orientation usager/client ; * Organisation, rigueur et engagement pour mener plusieurs projets simultanément dans les délais impartis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
AFDAS
L'Afdas est l'opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. L'Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 120 000 entreprises adhérentes et plus de 500 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l'audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, sportifs prof...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Bilingue Anglais (H/F)
LYNX RH - 91 - Brétigny-sur-Orge
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Assistant ADV Bilingue Anglais H/F en intérim à proximité de Brétigny-Sur-Orge (91). Vos missions: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager - Artists (H/F)
SINGULART - 75 - Paris
Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
En tant que Chargé de Relation Client, vous êtes le garant de la satisfaction client tout au long du processus de commande, avec pour objectif de concilier qualité de service et performance de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 95 - Pontoise
Votre agence PROMAN Pontoise recherche pour son client son Chargé de Clientèle. Vos missions : Accueillir les clients et identifier leurs besoins Conseiller et vendre tous les produits et services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)