Gestionnaire paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F) 60 - COMPIEGNE
Offre n° 5944257
Gestionnaire paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2025
Descriptif du poste: Rejoignez Agora, une coopérative dynamique, et mettez votre expertise au service de notre réussite collective ! Dans le cadre d'un futur départ à la retraite, nous recrutons un(e) Gestionnaire Paie & Administration du personnel, garant de la fiabilité du processus paie, de la gestion administrative du personnel et de la bonne information des managers et collaborateurs sur son périmètre. La période de tuilage vous permettra d'acquérir une compréhension approfondie de nos pratiques actuelles, d'assurer une transition en douceur avec votre prédécesseur, et de vous positionner de manière optimale pour contribuer au déploiement de projets clés comme la mise en place de notre futur SIRH. Rattaché(e) au DAF et en étroite collaboration avec la RRH, vous prenez en charge : * La Gestion de la paie (140 collaborateurs permanents + 100 saisonniers sur juillet-août) : collecter et calculer les éléments variables de paie, établir les soldes de tout compte, contrôler la paie avant l'édition et la distribution des bulletins, établir, contrôler et transmettre les déclarations sociales, produire et contrôler les fichiers/documents nécessaires au paiement des salaires, charges sociales et provisions, suivre les différents paiements, établir les reportings internes * La Gestion administrative des dossiers collaborateurs : de l'embauche à la sortie, et notamment les contrats de travail/avenants, DPAE, visites médicales, maladies/AT/MP, gestion des temps et absences, . ; réponse aux demandes (attestations, informations bulletin de paie, compteurs, .) Profil recherché: De formation Bac+2/3 en paie ou comptabilité ou RH, vous possédez au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous maitrisez la législation sociale et les contraintes légales de paie. Fiabilité, confidentialité, capacités d'analyse et force de proposition vous caractérisent. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute et de pédagogie, ainsi qu'un réel esprit d'équipe, et vous communiquez efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous maîtrisez les outils informatiques et, idéalement, vous avez déjà participé à des projets de déploiement de SIRH. Pourquoi nous rejoindre ? - Vous rejoignez une coopérative engagée pour la promotion d'une agriculture responsable au sein de laquelle vous pourrez valoriser et développer votre expertise - Une période de tuilage pour vous garantir les meilleures conditions d'intégration et de réussite - Un mode de travail collaboratif et une confiance donnée à l'autonomie et à la responsabilisation - L'opportunité de jouer un rôle actif et d'apporter vos idées et votre expertise pour contribuer à la réussite du projet de déploiement d'un nouveau SIRH Ce que nous vous proposons : - CDI temps complet - Rémunération selon profil et expérience (sur 13 mois) + Mutuelle/prévoyance + Tickets restaurant + accord d'intéressement + CSE + RTT - Télétravail possible à l'issue de la période d'intégration/formation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Employeur
AGORA
Agora, coopérative agricole ancrée dans son territoire, accompagne ses 2 500 adhérents sur la collecte des céréales (1 million de tonnes), la fourniture d'approvisionnements et de services, ainsi que la production de semences. Une équipe dynamique de 140 collaborateurs est aux côtés de chaque adhérent pour développer ses projets et la performance technico-économique de son exploitation. Confiance, Appartenance et Performance sont nos valeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
SOC FRANCEM - 60 - VERBERIE
I. Missions : - Saisir les éléments des paies (Primes, indemnités, traitements mensuels, retenues.) et contrôler les bulletins de salaire. - Effectuer et gérer le suivi administratif d'opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en alternance (H/F)
ASS FORME - 60 - ESTREES ST DENIS
Service : Administration Générale Rattachement hiérarchique : Directeur de l'association / Responsable administratif Lieu de travail : 54 avenue de Flandres, 60190 Estrées-Saint-Denis Type de contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 60 - SENLIS
Notre cabinet recrute pour son client basé à SENLIS (60300) et spécialisé dans l'accompagnement des personnes et prestation de service, un Chargé Ressources Humaines (h/f). Ce poste est à pourvoir au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 60 - Pont-Sainte-Maxence
Gestion des carrières - Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats, attestation, courriers divers, etc.) - Collaborer à la mise en œuvre des procédures collectives (évaluation, projets rh,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F (H/F)
SPEED INTERIM - 60 - CHANTILLY
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire administratif(ve) pour rejoindre une entreprise spécialisée dans la gestion des contrats d'assurances collectives, basée à Chantilly. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
60 - CLAIROIX
Dans le cadre d'un futur départ retraite, nous recrutons un Gestionnaire Paie & Administration du personnel (H/F), garant de la fiabilité du processus paie et de la bonne information des managers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
HAYS - 60 - Creil
Notre client, cabinet d'expertise comptable indépendant basé sur la périphérie de Creil, recrute son futur Gestionnaire de paie. Cabinet local incontournable, il propose un cadre familial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et ADP (H/F)
Pay Job - 60 - CRAMOISY
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
Solutions Coaching - 60 - COMPIEGNE
Descriptif du poste: En qualité de Responsable Ressources Humaines H/F , vous serez en charge de: - Administration du personnel (ADP) de l'entrée à la sortie du salarié - Gérer les temps de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
60 - Oise
Pour accompagner notre croissance, nous recrutons pour notre équipe de SMARTCOMPTA60 un : Gestionnaire Paie H/F En collaboration avec les Gestionnaire Paies et sous la supervision d'un manager, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)