Assistant(e) de Président F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant(e) de Président F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 5944416
Assistant(e) de Président F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans le secteur du conseil et occuper un poste à responsabilité, en tant que bras droit de votre présidence ?   Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Président pour accompagner au quotidien la Présidence d’un grand groupe de conseil. Ce poste stratégique exige rigueur, discrétion, sens des priorités et grande aisance relationnelle. Vous êtes le bras droit de la Présidence dans la gestion de son activité, en lien avec les instances de gouvernance et les directions opérationnelles. Le poste est à pourvoir en CDI dans le 13ème arrondissement de Paris, idéalement pour le mois de juin ; un préavis reste cependant négociable.   Votre rôle : Coordination avec les instances dirigeantes : Vous assurez l’interface quotidienne avec le Conseil d’Administration, les Associés et les Directeurs d’entités, la préparation logistique et administrative des réunions de gouvernance (CA, comités, réunions d’associés), et la rédaction et la diffusion des documents nécessaires (ordre du jour, comptes rendus, fiches de préparation). Gestion de l’agenda et des déplacements : En tant que facilitateur(trice) de l’emploi du temps de votre Présidence, vous organisez tous ses rendez-vous internes et externes, et gérez de manière proactive son agenda complexe et mouvant (environ 50 % de la mission). Vous effectuez aussi les réservations de lieux et restaurants en fonction du contexte des rencontres et assurez la coordination des déplacements (train, avion, hébergement) sur tout le territoire français. Communication, gestion quotidienne et relations internes : Vous êtes l’interface entre la Présidence et les fonctions supports ou les directions opérationnelles. A ce titre, vous priorisez les urgences et intervenez si nécessaire, y compris en cours de réunion. Vous filtrez et rédigez des courriers et des emails, suivez les échanges et coordonnez les équipes dirigeantes. Vous assurez également la mise en forme professionnelle des documents. Événementiel et représentation : Vous intervenez en appui à l’organisation des grands événements internes du groupe, comme un séminaire annuel à l’automne, une journée de rentrée (en août) ou des événements de représentation (partenaires, salons, tribunes…), et collaborez avec les services Communication et Marketing pour assurer la visibilité de la Présidence.   Ce rôle exige un réel engagement personnel et une envie de construire un partenariat professionnel de confiance avec un Président impliqué. Vous êtes un(e) allié(e) précieux(se) pour accompagner les temps forts et les enjeux de croissance du groupe. Profil recherché: * Vous justifiez d'une belle expérience dans un environnement institutionnel ou auprès de dirigeants. Une expérience dans un environnement juridique ou politisé sera appréciée. Doté(e) d'un véritable sens du service et d'une grande aisance relationnelle, vous savez vous présenter et vous adapter à des interlocuteurs de haut niveau. * Vous êtes diplomate et empathique, et faites preuve d'un grand sens de la discrétion et de la confidentialité. Votre orthographe et votre niveau d'expression sont impeccables. * Vous êtes capable de travailler de manière autonome tout en étant un appui précieux pour votre hiérarchie et en étant capable d'anticiper les besoins de votre direction. Dynamique et réactif(ve), vous savez gérer votre temps tout en travaillant avec précision et rigueur. * Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et idéalement de logiciels de gestion interne ou CRM.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Dorothy Danahy


Le cabinet Dorothy Danahy SAS est un acteur majeur du recrutement dans l'assistanat bilingue de haut niveau.

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