Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 5958461
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Description du poste : Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un spécialiste du télépéage poids lourds en Europe, 1 Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre leur équipe de Lyon (69). Rattaché(e) au Responsable Système et Réseaux, le Technicien de support apporte une solution ou fait prendre en charge par les ressources compétentes les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il assure la réception. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. Ses missions sont les suivantes : Support applicatif et technique de niveau I & II : - Réceptionne, analyse et traite les demandes relatives au applicatifs technique (applications bureautiques, messagerie interne, serveurs internes et CLOUD), en relation éventuelle avec nos prestataires. - Supervise l'infrastructure (serveurs, espace, sauvegarde, réseau, liens, antivirus?) et produit quotidiennement la disponibilité des applications. - Communique aux utilisateurs les indisponibilités et dégradations de service. - Aide en phase de recette des applications. - Assure le backup niveau 1. - Création et maintien des procédures et modes opératoires. Déploiement, maintien, supervision et gestion des demandes associées : - Installer, configurer et maintenir le parc de poste informatique. - Outils d'impression. - Téléphonie et outils multimédias. - Droits et accès. Administration : - Administration système et réseau d'une infrastructure hybride (cloud public). - Administration téléphonie (fixe et mobile). Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en informatique et avez un bon niveau d'anglais (lu et écrit), qui vous sera nécessaire dans le cadre des échanges avec certains prestataires. Vous disposez de connaissances de base : virtualisation, Windows server et réseau TCP/IP. Vous savez analyser et résoudre des problèmes. Vous êtes méthodique et persévérant(e). Reconnu(e) pour votre polyvalence, vous êtes autonome et appreciez le travail en équipe. Lieu de la mission : Lyon 3ème (69). Temps de travail : 35h/semaine, du lundi au vendredi. Plage horaires : 8h-12h / 13h-18h (7h/jour avec 1h de pause, selon le planning). Avantages : ticket restaurants : 10€ (part patronale 5,92€), prise en charge à 100% du titre de transport. Statut : Employé. Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler dès maintenant ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
OGEC ASSOCIATION COURS PIERRE TERMIER - 69 - LYON 08
Au sein d'un groupe scolaire, sous la responsabilité du chef d'Ets, accompagné par une Sté prestataire de service, assurer le bon fonctionnement des postes de travail, logiciels, et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Techicien Support Informatique N1 (H/F)
ELCIA CONSEIL - 69 - BRIGNAIS
Vos missions : Chez Elcia, nous avons à coeur de trouver des futurs talents motivés ! Pour cela, nous ouvrons ce poste à des profils sans compétences techniques spécifiques ! La seule valeur que nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) support clients & formations (H/F)
ONE SYS - 69 - VENISSIEUX
Nous recrutons un(e) Chargé(e) support clients & formations (H/F) en CDI pour renforcer notre équipe. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN : Côté support : Accompagner les utilisateurs via notre plateforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Informatique Support et Développement (H/F)
ALMGROUP - 69 - VAULX EN VELIN
Mission : Au sein de notre service informatique, vous occupez un rôle clé et polyvalent, à l'intersection du support technique avancé, du développement applicatif et de la participation à nos projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé support helpdesk Logiciel RH H/F
ONE SYS - 69 - VENISSIEUX
En tant que Chargé Support Helpdesk Logiciel RH H/F, sous la responsabilité de notre responsable support, vous accompagnez et aidez les permanents d'agences d'emploi sur l'utilisation et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - LIMONEST
Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, un/une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste nécessite une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Réseau (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Villeurbanne
Adecco recrute pour son client basé à Villeurbanne. Technicien support réseau h/f en CDI Rattaché à l'équipe de Support Technique, intégrée au siège et à proximité immédiate de l'ensemble de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)