Gestionnaire ADV H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5959312
Gestionnaire ADV H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : CDI - Marseille 9e (à proximité du Leclerc Sormiou) 39h / semaine - Travail sur 4,5 jours 28-30 K€ brut annuel Horaires : Lundi au jeudi : 8h30 - 18h Vendredi : 9h30 - 14h30 Pas de télétravail L'ENTREPRISE Rejoignez une PME solide et en pleine croissance, composée d'une cinquantaine de collaborateurs et réalisant 50 M€ de chiffre d'affaires. Depuis plus de 12 ans, l'entreprise s'impose comme l'un des leaders de son marché, en combinant fabrication, distribution et commerce de gros. Elle accompagne plus de 2 000 clients en France, en Europe, au Maghreb et en Afrique du Sud. Un secteur prometteur et porteur, dans lequel l'entreprise se distingue par son dynamisme, son innovation et la qualité de son service client. LE CONTEXTE L'équipe ADV est aujourd'hui composée de 2 personnes : un assistant et un responsable ADV. Ce dernier va prochainement évoluer vers d'autres responsabilités internes et sera donc moins disponible pour la partie opérationnelle. L'entreprise souhaite donc intégrer un(e) gestionnaire ADV capable de prendre en charge un périmètre complet, tout en assurant une relation client irréprochable, notamment via le standard téléphonique (20 appels entrants/jour minimum). VOS MISSIONS Sous la direction du Responsable ADV, vous veillez à la satisfaction client et au bon déroulement des dossiers commerciaux, de la prise de contact à la facturation. 1. Relation client (avant-vente & après-vente) - Gestion des appels et e-mails entrants et sortants. - Avant-vente : information sur les produits, offres en cours, navigation sur le site. - Après-vente : traitement des réclamations, retards ou problèmes de livraison, satisfaction produit. - Assurer un standard téléphonique fluide et professionnel. 2. Suivi complet des commandes - Suivi du dossier client du devis à la facturation. - Contrôle des flux, respect des délais d'expédition et de livraison. - Suivi des erreurs de préparation et gestion des litiges. - Génération des avoirs. - Édition et envoi des factures. 3. Recouvrement & relances - Participer aux relances d'impayés. - Travailler en lien étroit avec la comptabilité et les commerciaux. 4. Tableaux de bord et suivi des indicateurs - Création, actualisation et analyse des tableaux de bord ADV. - Suivi quotidien des indicateurs de performance. 5. Support administratif & transversal - Déclaration des horaires des intérimaires auprès des agences partenaires. - Appui ponctuel à la force commerciale. - Contribution à l'amélioration des procédures ADV et relation client. - Gestion de tâches administratives diverses. PROFIL RECHERCHÉ - Minimum 2 ans d'expérience en ADV (obligatoire). - Excellente syntaxe, orthographe, élocution. - Qualités relationnelles indispensables. - Aisance téléphonique et bonne gestion des priorités. - Excel maîtrisé : TCD, RechercheV. - Aisance sur les ERP. - Anglais opérationnel : capacité à tenir une conversation basique. - Esprit agile, bonne capacité d'analyse et sens des urgences. Savoir-être essentiel - Sens du service client. - Méthodique, organisé(e), rigoureux(se). - Goût pour les chiffres. - Force de proposition, autonomie, fiabilité. POURQUOI REJOINDRE L'ENTREPRISE ? - PME leader sur son marché, en croissance continue. - Poste polyvalent, complet, avec un vrai impact sur la satisfaction client. - Environnement bienveillant, structuré et dynamique. - Possibilité d'évoluer et de monter en compétences. PROFIL : PROFIL RECHERCHÉ - Minimum 2 ans d'expérience en ADV (obligatoire). - Excellente syntaxe, orthographe, élocution. - Qualités relationnelles indispensables. - Aisance téléphonique et bonne gestion des priorités. - Excel maîtrisé : TCD, RechercheV. - Aisance sur les ERP. - Anglais opérationnel : capacité à tenir une conversation basique. - Esprit agile, bonne capacité d'analyse et sens des urgences. Savoir-être essentiel - Sens du service client. - Méthodique, organisé(e), rigoureux(se). - Goût pour les chiffres. - Force de proposition, autonomie, fiabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LB Ressources
Cabinet de recrutement LB RESSOURCES Après de nombreuses années dans un Grand Groupe Expert dans le recrutement spécialisé, c'est tout naturellement que la création du cabinet LB Ressources voit le jour. Une approche sur mesure mêlant valeurs, travail et confiance. LB Ressources est un Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports. (RH, finance, assistanat, comptabilité, paie, achat, logistique, juridique, commercial, qualité) Nou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
VIADUC CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Entreprise spécialisée dans la vente de clôtures/ portails pour les professionnels et les particuliers, cette société familiale composée d'une équipe dynamique et pleine d'ambition recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé d' ADV Import H/F
AD HOC, intérim & recrutement - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé d' ADV Import H/F DESCRIPTION : AD HOC Intérim & Recrutement vous ouvre les portes d'une nouvelle aventure professionnelle ! Notre client, basé en plein coeur du 2 arrondissement de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV & Performance Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Talents Commerciaux - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre client, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager H/F (CDI)
Amanora Technologies - 13 - Martigues
Notre client, groupe industriel international porteur d'un projet industriel ambitieux de plusieurs centaines de millions d'euros, nous a confié la recherche de son futur Contract Manager H/F. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PARLYM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Missions principales : En tant qu'Assistant(e) ADV Junior, vous intervenez sur l'ensemble des étapes de gestion administrative des ventes, en lien avec les équipes internes, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager H/F
Akkodis - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes à Marseille et recrute un Contract Manager H/F en CDI. Intégré(e) au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager de Contrats CFO - CFA H/F
Groupe Fauché - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Manager de Contrats CFO - CFA H/F DESCRIPTION : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance, tant sur le plan commercial que des ressources humaines. Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



