Directeur / directrice de clientèle F/H - Digitaleo 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5961083
Directeur / directrice de clientèle F/H - Digitaleo
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
<p dir="ltr">Nous recherchons un.e Directeur.rice de clientèle pour rejoindre nos équipes marseillaises. <p dir="ltr"> <p dir="ltr">En tant que Directeur.rice de clientèle, tu pilotes la stratégie d’acquisition payante de nos clients et encadres l’équipe des Paid Media Strategists. Tu es garant(e) de la performance, de la satisfaction client et du développement business de l’agence. <p dir="ltr"> <p dir="ltr"> Au programme : <h3 data-start="803" data-end="838"><strong data-start="807" data-end="838">1. Management & Performance <ul data-start="839" data-end="1808"> <li data-start="839" data-end="923"> <p data-start="841" data-end="923">Piloter l’équipe des Paid Media Strategists, assurer sa montée en compétences (formation, certifications, accompagnement). <li data-start="924" data-end="996"> <p data-start="926" data-end="996">Être garant(e) de la performance globale du pôle et de l’anti-churn. <li data-start="997" data-end="1115"> <p data-start="999" data-end="1115">Superviser les campagnes (SMA, SEA, leviers payants, stratégie créative…) et garantir une exécution irréprochable. <li data-start="1116" data-end="1194"> <p data-start="1118" data-end="1194">Veiller à la qualité des livrables, au respect des délais et budgets. <li data-start="1195" data-end="1334"> <p data-start="1197" data-end="1334">Appuyer les PMS dans les présentations : reco, bilans, optimisations. <li data-start="1456" data-end="1581"> <p data-start="1458" data-end="1581">Piloter la rentabilité : temps passés, marges, dépenses, projections par client/levier/dispositif. <li data-start="1456" data-end="1581">Participer à la définition des objectifs, suivre leur atteinte et proposer des plans d’action éventuels. <li data-start="1582" data-end="1670"> <p data-start="1584" data-end="1670">Participer à la facturation mensuelle et au recouvrement si nécessaire. <h3 data-start="1815" data-end="1866"><strong data-start="1819" data-end="1866">2. Relation client & Développement business <ul data-start="1867" data-end="2774"> <li data-start="1867" data-end="1959"> <p data-start="1869" data-end="1959">Développer la marge et le chiffre d’affaires grâce à la fidélisation et à l’acquisition. - Être l’interlocuteur(trice) stratégique des clients : compréhension fine de leurs enjeux business et individuels. <li data-start="1960" data-end="2087"> <p data-start="1962" data-end="2087">Porter l'avant-vente : appels d’offres, propositions commerciales, conception des dispositifs avec les équipes internes. <li data-start="2216" data-end="2340"> <p data-start="2218" data-end="2340">Proposer des dispositifs adaptés : interactions, journées innovation, évènements Meta, expertises dédiées. <li data-start="2341" data-end="2441"> <p data-start="2343" data-end="2441">Détecter de nouveaux besoins et proposer des prestations complémentaires. <li data-start="2442" data-end="2589"> <p data-start="2444" data-end="2589">Collaborer étroitement avec les équipes transverses (experts, création, produits propriétaires) pour délivrer une expérience client exemplaire. <li data-start="2590" data-end="2690"> <p data-start="2592" data-end="2690">Assurer une veille constante : IA, automatisation, nouveautés régies, innovations publicitaires. <li data-start="2691" data-end="2774"> <p data-start="2693" data-end="2774">Challenger les équipes pour imaginer des dispositifs innovants et différenciants. <h3 data-start="2781" data-end="2833"><strong data-start="2785" data-end="2833">3. Structuration & Développement de l’agence <ul data-start="2834" data-end="3520"> <li data-start="2834" data-end="2951"> <p data-start="2836" data-end="2951">Contribuer à l’évolution et à la différenciation de l'offre Paid Media avec la R&D et le marketing produit. <li data-start="2952" data-end="3041"> <p data-start="2954" data-end="3041">Améliorer et structurer les outils internes et proposer de nouvelles optimisations. <li data-start="3042" data-end="3166"> <p data-start="3044" data-end="3166">Formaliser et diffuser les process et les bonnes pratiques, les documenter et veiller à leur application. <li data-start="3042" data-end="3166"> <p data-start="3044" data-end="3166">Promouvoir l’utilisation des outils Groupe (Gepetto, Wiki Digitaleo, Salesforce, Lucca…). <li data-start="3042" data-end="3166"> <p data-start="3044" data-end="3166">Proposer des stratégies de sous-traitance adaptées aux enjeux clients. <li data-start="3042" data-end="3166"> <p data-start="3044" data-end="3166">Garantir la diffusion, la responsabilité et l’ancrage de l’expertise auprès de tous les PMS.- Piloter et accompagner une équipe de Paid Media Strategists. - Développer le business en proposer des stratégies d'acquisition performantes en réponse aux enjeux des clients. - Structurer, challenger, transmettre, innover. En nous rejoignant, tu auras la chance de faire équipe avec : - <a href="https://www.linkedin.com/in/isabelledruon/">Isabelle, directrice Serviciel, expérimentée dans le pilotage ...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
Digitaleo
<p dir="ltr">Une aventure en pleine effervescence mêlant ambition, expertise, agilité et partage. <p dir="ltr">La solution qui simplifie le marketing local des Réseaux d’Enseignes et des Marques avec: <li dir="ltr" aria-level="1"> <p dir="ltr" role="presentation">Une <a href="https://www.digitaleo.com/fr/plateforme-de-marketing-local">plateforme SaaS de 8 modules : marketing direct, réseaux sociaux, visibilité locale, avis clients, print & goodies, publicités locales (Ads), Digital Asset ma...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle call center (H/F)
Agence Bespoke - 13 - ROUSSET
Vous intégrerez notre équipe du centre d'appel Consommateur et serez rattaché(e) à la Coordinatrice du Call-Center . Vos missions : - Apporter une réponse appropriée aux demandes de renseignements...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle LEADER (H/F)
ISERBA - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons 1 Chargé (e) de clientèle leader H/F pour notre Agence d'Aubagne Secteur : Maintenance immobilière Nous sommes engagés dans un projet de transformation visant à devenir le le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ISERBA - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons 4 Chargé (e) de clientèle H/F pour notre Agence d'Aubagne Secteur : Maintenance immobilière Nous sommes engagés dans un projet de transformation visant à devenir le le prestataire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer B2B (H/F)
MEDISUR - 13 - GARDANNE
Dans le cadre du développement de notre offre auprès des entreprises, vous rejoindrez l'équipe dédiée à l'offre Sécurité en tant que Business Developer. Vos missions : - Prospecter par téléphone les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe au sein de la Direction dédiée à la croissance et à la relation clients, vous pilotez le développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Clientèle Particulier H/F
FAB Group - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particulier H/F DESCRIPTION : Vos missions * Prendre en charge un portefeuille de clients particuliers et assurer un suivi personnalisé. * Conseiller et vendre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Le Cabinet de placement Manpower MARSEILLE recherche pour son client un Gestionnaire SAV on-line (H/F) en CDI à Marseille. Le Gestionnaire SAV est en charge du bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Clientèle H/F
Dachser France - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé Clientèle H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant business central (H/F)
IT MATES - 13 - Aix-en-Provence
Mission Générale - Réaliser, analyser et remonter les informations terrain. - Apporter son expertise Core Model et Microsoft Dynamics Business Central. - Paramétrer la solution en cohérence avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 13 - Trets
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



