COORDONNATEUR.RICE QUALITE COMPTABLE, OUTILS METIER - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 5973604
COORDONNATEUR.RICE QUALITE COMPTABLE, OUTILS METIER - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE (H/F)
33 - Gironde
Publié le 29 novembre 2025
Référence CSP: O033251/001407342 Le Département de la Gironde recrute un.e COORDONNATEUR.RICE QUALITE COMPTABLE, OUTILS METIER (Catégorie B - Filière Administrative - Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux, par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées. La Gironde est le plus vaste département de France. C'est un territoire attractif qui connaît un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C'est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C'est un territoire riche et diversifié (de l'estuaire de la Gironde au bassin d'Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin...). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan. Assure le lien entre le bureau de la comptabilité et les services techniques de la direction, ainsi que la direction des finances, la direction juridique et la paierie départementale pour la résolution des problèmes de technique financière. Assure le rôle de référent qualité comptable et outils métier : suivi budgétaire des opérations de construction et de réhabilitation notamment via le Logiciel SUMO. Garantit le respect de la réglementation liée à l'exécution financière des marchés publics et des procédures internes: respect du cahier des clauses administratives générales (CCAG), des législations comptables et financières (avance, garanties financières, sous traitance...) et du code des marchés publics. Participe à la préparation et l'exécution budgétaire et comptable. - Relayer auprès du chef de bureau et de la hiérarchie les difficultés rencontrées en terme de technique financière - Assister les collègues sur les questions techniques relatives aux outils métiers : Grand-Angle, i-marchés, e-partenaires,Ediflex, SUMO - Résoudre les problèmes techniques/outils métier - Alimenter les tableaux de bord de suivi de la qualité comptable (délais de paiement, rejets, etc.) - Respecter les réglementations en vigueur relative à l'exécution financière des marchés publics, notamment de travaux, et les procédures internes - Diffuser l'information relative aux outils métiers et leurs évolutions - Liquider les marchés et factures qui sont de son ressort
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOC DEVELOP AGRO-BIOLOGIE PERIGORD - 24 - COURSAC
AgroBio Périgord est une association de producteurs bio loi 1901 à but non lucratif qui œuvre au développement de l'agriculture biologique sur le département de la Dordogne depuis 35 ans. Ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
24 - PERIGUEUX
Les missions - la création de méthodes ou d'outils de travail (tels que des programmes informatiques ou autres en fonction du secteur d'activité de l'entreprise concernée - le maintien d'une veille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PROMAN - 24 - Creysse
Le poste : PROMAN Bergerac recherche pour l'un de ses clients dans le domaine du matériel médical un Responsable administratif et financier H/F. Dans une entreprise en pleine croissance, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif (H/F)
QUESTION DE CULTURE EN BERGERACOIS - 24 - BERGERAC
Vous êtes dynamique, positif(ve) et animé(e) par le goût du challenge ? Rejoignez notre équipe en tant que Responsable Comptable et administratif et contribuez activement au pilotage financier d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Peujard
Rejoignez une société spécialisée dans la conception et la réalisation de stands et solutions d'agencement éphémère recherche un(e) Responsable Méthodes et Chiffrage pour renforcer son organisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint(e) en charge des Finances et du S.I (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30 Adhérent(e)s, patrons des centres E. LECLERC des Landes, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Gers et Lot-et-Garonne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
HOPITAL PRIVE WALLERSTEIN - 33 - ARES
Offre d'emploi - Directeur Administratif et Financier (H/F) Statut cadre - Forfait jours Prise de poste : avril 2026 L'association « Les Amis de l'Œuvre Wallerstein », créée en 1895, poursuit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
EBE SEVE 40 - 40 - MIMIZAN
Constituée d'un Conseil d'Administration, l'Entreprise à But d'Emploi SEVE40, établissement 2nd de l'Association Entr'aide Travail du Born (AET) recherche pour le 5 janvier 2026 son gestionnaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



