CHEF D'ATELIER DU PÔLE SUPPORT AU SERVICE DÉPARTEMENTAL DU NUMÉRIQUE - H/F

CHEF D'ATELIER DU PÔLE SUPPORT AU SERVICE DÉPARTEMENTAL DU NUMÉRIQUE - H/F 78 - Yvelines

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CHEF D'ATELIER DU PÔLE SUPPORT AU SERVICE DÉPARTEMENTAL DU NUMÉRIQUE - H/F

78 - Yvelines

Actualisé le 09 décembre 2025

Référence CSP: MINT_BS078ATB-112709 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales -Vous assurez l’assistance et le conseil aux utilisateurs (Help Desk) et prendrez en charge les interventions -Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des postes de travail de type Noémi ou fixes (OS, applications bureautiques et réglementaires, messagerie…) -Vous assurez l’installation, l'évolution, l'exploitation et la maintenance (environ 1000 postes de travail) informatique, téléphonique et des terminaux de visioconférence En tant que responsable d’atelier : -Vous êtes responsable de la distribution des tâches et des interventions au pôle support -Vous devez remonter mensuellement les statistiques de l’activité du pôle -Vous serez au premier plan concernant les interventions de niveau 2 -Vous élaborez des documentations, des procédures, et vous travaillez sur les équipements spécifiquement liés à la qualité (autocom, SVI, messageries vocales et autres) -Vous remonterez des statistiques mensuelles concernant l’usage des copieurs et de la téléphonie -Vous participez à la gestion des stocks et au suivi du parc informatique. -Vous Assurer le suivi et l’actualisation des outils de gestion de parc ou de sécurité tels que Wapt, Tanium, EPO, AD... -Vous assurez la veille technologique -Vous participez à la sécurité des postes de travail et de l'environnement de production (antivirus, bonnes pratiques…) Il vous sera demandé d’être ALSSI Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels et/ou des politiques publiques du Ministère  Votre environnement professionnel Activités du service : Le Service Départemental du NUMérique est en charge du maintien en état opérationnel des liaisons gouvernementales de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI. -Il soutient la téléphonie et l’informatique, conseille et assiste les utilisateurs de la Préfecture (Versailles), des sous-préfectures (Mantes, Rambouillet, St-Germain en Laye) et des DDI (DDETS, DDPP et DDT). -Il assure l’assistance informatique de niveau 1et 2 (matériel et logiciel) -Il est responsable du support de premier niveau des applications réglementaires. -Il a la gestion des infrastructures partagées, des serveurs et des réseaux -Il met en œuvre les orientations nationales en matière de systèmes d’information. -Il assure la sécurité des systèmes d'information et de communication. Composition et effectifs du service : Le SDNUM compte 27 agents : 1 chef de service, 1 responsable du pôle Support et 9 techniciens, 1 responsable de Pôle Infrastructure et 3 techniciens, 1 responsable de Pôle Innovation (adjointe au chef du SDNUM), 2 agents et 1 apprenti, 8 standardistes, 1 responsable financière Liaisons hiérarchiques : Le chef de Service Départemental du Numérique et son adjointe, le chef de pôle Liaisons fonctionnelles : Directions métiers de l’ATE, DTNUM, SGAMI, PRIF, PP, les préfectures, le SGCD

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Préfecture des Yvelines

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