Assistant administration des ventes (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 5975274
Assistant administration des ventes (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Notre société : Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salariés. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d' tre du groupe : Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé. Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel. Référence SPMA ADV VELIZY-19807 Date de parution 24 04 2025 Description du poste : Intitulé de l'offre externe Assistant Administration des Ventes H F Métier Spécialité Métiers fonctionnels - Commercial Métier Spécialité Secondaire Métiers fonctionnels - Contrôle de gestion - comptabilité Type de contrat Emploi Précision du contrat CDI Mission proposée : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un Assistant Administration des Ventes H F , en CDI pour SOPEMEA , filiale du Groupe Apave spécialisée dans les essais industriels et mesures, l'assistance à la certification et la formation. SOPEMEA dispose en complément d'un service d'ingénierie qui accompagne des acteurs majeurs de l'industrie aéronautique, spatiale et de défense dans la qualification et ou la certification (marquage CE, aéronautique, etc.) de leurs matériels. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous serez amené à réaliser plusieurs missions : - Enregistrement des consultations dans l'ERP (Microsoft Dynamics Navision), - Création des nouveaux clients fournisseurs dans la base de données, - Saisie des dossiers référencement fournisseur à la demande des clients, - Enregistrement des devis et des commandes, - Etablissement de l'accusé de réception des commandes, - Assurer la liaison avec le service comptabilité pour le suivi de la facturation, - Facturation des dossiers sur la base des éléments fournis par les ingénieurs d'affaires, - Etablissement et suivi des constats de travaux pour facturation, - Réceptionner les appels clients et assurer la liaison avec les services concernés, - Accueil physique des clients, gestion administrative du site (relations fournisseurs, organisation d'événements dans les locaux, envoi des rapports...), - Assurer un relais local aux services support (transmission d'éléments mensuels RH, des factures et justificatifs), - Gérer les livraisons et les départs des colis, - Assurer l'approvisionnement des fournitures de bureau et des achats pour l'activité du site. Profil : candidat Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure (Bac +2 en Action commerciale, Technique de commercialisation), avec au minimum 3 ans d'expérience en administration des ventes et des notions en comptabilité. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles : - Bon relationnel avec les clients, - Rigueur, autonomie, organisation et travail en équipe, - Maîtrise des outils bureautiques usuels indispensable, - La connaissance de l'ERP Microsoft Dynamics Navision serait un plus, - Votre sens du service, de la relation client, votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation et votre goût pour le travail en équipe sont reconnus, - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du co...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
APAVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE Chargé de Service Client Toulouse - H/F (H/F)
FRANCE BOISSON TOULOUSE - 31 - PORTET SUR GARONNE
L'aventure HEINEKEN France c'est : HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables (Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth.) avec 3 brasseries en France. FRANCE BOISSONS, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire - secteur industrie (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Cugnaux
Nous recherchons pour l'un de nos clients un.e commercial(e) Sédentaire dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre l'équipe d'une belle PME spécialisée. Vous aurez pour mission de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTELE H/F (H/F)
ENGIE HOME SERVICES - 31 - Toulouse
Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France). Engie Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de l'efficacité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 31 - Toulouse
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, partenaire des Banque Populaire et Caisse d'Epargne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICE FACTURATION MARCHES PUBLICS (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Garidech
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux publics, un(e) assistant(e) service facturation marchés publics pour une mission en intérim d'un mois à Garidech - 31380. Ce poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
LITTLE WORKER - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre du développement du pôle BtoBtoC, nous sommes à la recherche de notre futur Business developer BtoB. L'objectif de ce pôle est de développer les ventes de l'entreprise à travers des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE Commercial Sédentaire Toulouse - H/F (H/F)
FRANCE BOISSON TOULOUSE - 31 - PORTET SUR GARONNE
L'aventure HEINEKEN France c'est : HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables (Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth.) avec 3 brasseries en France. FRANCE BOISSONS, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
RYDGE CONSEIL - 31 - Toulouse
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 31 - BALMA
Vous aurez pour mission principale : - Saisie et gestion des commandes clients dans l'ERP (Navision) - Organisation des expéditions et coordination des transports - Suivi jusqu'à la préparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
OUI JOB - 31 - Balma
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services numérique, un(e) Gestionnaire ADV H/F (31). En collaboration avec la directrice administrative et financière et en lien avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)