Technicien Service Desk (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5977858
Technicien Service Desk (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien Service Desk H/F, poste basé à Montpellier, afin d'intervenir pour notre client. Le Technicien Service Desk aura pour missions principales : - Support Technique de Base : - Répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails et aux tickets de support des utilisateurs. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques courants liés au matériel, aux logiciels, aux réseaux et aux systèmes d'exploitation. - Gestion des Tickets : - Créer, mettre à jour et clôturer les tickets de support dans le système de gestion des incidents. - Documenter les solutions apportées pour créer une base de connaissances. - Installation et Configuration : - Installer et configurer les logiciels et le matériel pour les nouveaux utilisateurs ou les mises à jour. - Assister les utilisateurs dans l'installation de périphériques et de logiciels. - Formation et Assistance : - Fournir des conseils et des formations de base aux utilisateurs sur l'utilisation des systèmes et des logiciels. - Escalade des Problèmes : - Escalader les problèmes complexes ou non résolus vers le support de niveau 2 ou 3. - Collaborer avec les équipes techniques pour résoudre les problèmes plus complexes. Compétences techniques : - Environnement Windows (en grande majorité), Linux et MacOS (très faible volume) - Familiarité avec les suites bureautiques (Microsoft Office) - Annuaire LDAP et AD - Réseau Wan-Lan Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous avez une expérience pour la gestion de problèmes, déploiement de solution, fourniture de service et gestion de risques. Savoir rester performant dans des contextes exigeants. Patience et empathie pour comprendre et répondre aux besoins des utilisateurs. Nos avantages : - Rémunération : Fixe - Ticket Restaurant : 7,5€ (50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) - Prime de Participation et d'intéressement - Prime de Vacances - Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : - Entretien téléphonique, - Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes, - Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients). Retrouvez une vidéo explicative et décalée du poste de Technicien support helpdesk ! SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SEA TPI
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondée il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 Montpellier (H/F)
LYNX RH - 34 - Montpellier
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour l'un de ses clients, société du service numérique, un (e) Technicien (ne) helpdesk basé à Montpellier. Vos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
EXPERT(E) SUPPORT TECHNIQUE ET RESEAUX INFORMATIQUES (H/F)
RADIOSHOP - 34 - ST JEAN DE VEDAS
CDI temps plein - Semaine de 4 jours - 32 heures Montpellier- Saint-Jean-de-Védas (34) - Pas de télétravail Salaire à négocier, assortie d'avantages tels que le plan d'épargne, la mutuelle, les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien(ne) Support Niveau 2 (H/F)
34 - CLAPIERS
Part intégrante du pôle Opération, vous intégrerez l'équipe Support. Notre équipe, répartie sur plusieurs niveaux de compétence, a pour mission l'assistance de nos clients et utilisateurs. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F (H/F)
ADEC - 34 - Pérols
Travailler à quelques minutes des plages sous le soleil de Montpellier au sein d'une société où la bonne humeur et l'entraide règnent, ça vous tente ? L'ADEC recrute un nouveau collaborateur en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Les principales missions de ce poste incluent : Accompagnement des utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques quotidiennes Maintenance des postes de travail Administration des outils...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne support de proximité référent - anglais (H/F)
SEA TPI - 30 - AIGUES MORTES
Mission : Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent/la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité référent - anglais (H/F)
SEA TPI - 30 - AIGUES MORTES
Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité en CDI pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes, spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent aura un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Technicien(ne) Systèmes & Réseaux Informatiques (H/F)
CUBE SARL - 34 - MAUGUIO
Le protocole TCP/IP n'a pas de secret pour vous ? Vous savez configurer les routeurs et les firewalls les yeux fermés ? Windows et Windows serveur font partis de vos meilleurs amis ? Au sein de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'éducation référent informatique et CDI (H/F)
LYCEE DE LA MER PAUL BOUSQUET - 34 - SETE
A partir du 1er septembre 2025 et pour une durée d'un an renouvelable, nous recherchons un.e assistant.e d'éducation avec des compétences en informatique afin d'assurer les missions de maintenance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique (H/F) - 2 postes (H/F)
HELIOS - 34 - LATTES
Hélios, société à taille humaine (45 salariés) située à Lattes près de Montpellier, proche de ses collaborateurs, édite et intègre des solutions logicielles à destination des magasins depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)