Animateur d'équipe assurance maladie - H/F 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 5978487
Animateur d'équipe assurance maladie - H/F
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Rattaché(e) hiérarchiquement au Manager de proximité, les principales missions de l’Animateur d’équipe au sein du service PNRG sont : Contribuer à l’optimisation de la qualité du service rendu et à l’atteinte des objectifs en apportant un appui technique et réglementaire aux équipes opérationnelles. Apporter son expertise dans l’analyse des contrôles du processus, dans la détermination des consignes et dans l’analyse des événements PN. Réaliser une veille réglementaire et technique quotidienne via « ameli réseau » et mettre à jour les documents associés. Superviser les agents et leurs activités au quotidien, assurer le pilotage des outils de production, la distribution des activités et les plannings téléphoniques. Participer au développement des compétences techniques de l’équipe, concevoir et animer des actions de formation. Participer aux groupes de travail visant à améliorer l’organisation ou les processus, aux ateliers ainsi qu’à la rédaction de notes d’analyse de situation. Gérer les anomalies identifiées sur les activités du service et en assurer le suivi. Assurer le reporting régulier auprès des managers. Pour ce poste, les compétences demandées sont les suivantes : · Bonne capacité d’apprentissage, facilitant l’intégration au sein d’une nouvelle équipe et d’une activité transverse. · Aisance orale et écrite, ainsi qu’une pédagogie facilitant une communication claire et la transmission des informations. · Autonomie et prise d’initiative permettant la conduite efficace des missions confiées et la proposition de pistes d’amélioration sur la qualité de production. · Fort investissement dans les missions confiées. · Rigueur et sens de l’organisation, assurant une bonne gestion des priorités. · Excellent esprit d’équipe et bon relationnel, favorisant la collaboration avec des interlocuteurs variés. · Réactivité et adaptabilité face aux besoins internes et aux imprévus. Formation : Un niveau de formation Bac+2, de préférence dans le domaine de l’assurance maladie, est requis pour l’exercice du poste. Expérience : Une expérience ou une formation dans l’animation d’équipe sera particulièrement appréciée lors de l’étude des candidatures. La connaissance du domaine « prestations en nature » représentera un véritable atout. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! RÉMUNÉRATION : À PARTIR DE 29000 €, SELON PROFIL ET EXPÉRIENCE. A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : * un choix de formules de temps de travail * la possibilité de bénéficier jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine * un restaurant d’entreprise * l’accès à une salle de sport dans les locaux du siège * une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun * l’accès aux prestation sociales du CSE * une prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement de l’employeur * la possibilité de bénéficier d’un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces… Pour les candidats retenus à l’issue de la préqualification téléphonique, le processus de recrutement se compose des étapes suivantes : 1. Entretien avec le Manager de proximité PNRG, la Responsable de département PN et la Chargée de recrutement. 2. Assessment éventuel avec notre prestataire, en fonction du profil. Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d’entretien. Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé. Date limite de dépôt de candidature : 18/12/2025 Nos engagements : * La CPR est engagée contre toute forme de discrimination. * Toutes les candidatures sont étudiées avec la même attention, y compris celles de personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé. * La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d’évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. * Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d’euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



