Franchisé Accor - Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 06 - NICE
Offre n° 5998567
Franchisé Accor - Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Mission(s) générale(s) - Raison d'être : · Garant du bon déroulement du séjour du client. Il intervient de la constitution du dossier client jusqu'au règlement des prestations. Principales Responsabilités : · Savoir vendre une réservation pour son propre hôtel ou pour les hôtels du Groupe.(TARS) · Accueillir le client (tant au téléphone qu'à l'hôtel) et effectuer le check-in. · Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel. · Garantir la qualité de la prestation proposée au client. · Fidéliser le client. · Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service. · Encaisser les séjours des clients et prépare les facturations " débiteurs ". · Tenir toute les statistiques et les information disponibles pour les autres services. · Connaît et respecte les règles d'hygiène et de sécurité. · Conduire la Navette Aéroport · Remplacement du Night pendant ses vacances Commercial : · Accueille le client. · Connaît les prestations offertes par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à les utiliser. · Connaît et applique la politique tarifaire de l'hôtel. · Cherche à optimiser le taux d'occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d'affaires de son propre hôtel et des hôtels de la Place Accor. · Connait l'environnement de l'hôtel: situation géographique, concurrence,... · Constamment à l'écoute du client, il cherchera à répondre le plus rapidement possible aux demandes émanant de ce dernier. · Etablit d'excellentes relations avec la clientèle. · Soucieux de la qualité de son travail et de la prestation proposée au client. · Cherche à fidéliser le client. Production : · Constitue le dossier client à son arrivée (check-in) à l'aide de l'outil informatique. · Assure l'encaissement. · Assure l'acheminement des messages reçus pour le client. · Assure le service téléphone, e-mail et fax ainsi que coffres de sécurité. · Etablit la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l'établissement. · Tient le planning des réservations à l'aide de l'outil informatique du Groupe Accor (Tars on Line). · Enregistre les arrivées et les départs des individuels et des groupes. · Assure les réveils demandés par le client. · Renseigne le client sur les conditions de séjours, les formalités et les services. · Transmet les informations nécessaires aux autres services. · Vérifie à sa prise de service les départs restants et s'assure que les factures correspondantes sont prêtes, justes avec les justificatifs à l'appui. · Veille à la propreté de son lieu de travail (desk, back office, salon face réception) · Veille à la disponibilité et à l'actualité des documents mis à la disposition du client. · Assure les navettes selon les consignes et sous couvert de la direction. Gestion : · S'assure de la solvabilité du client. · Prépare les listes d'arrivées, de départs, de résidents, de VIP attendus... · Prépare la répartition des groupes. · Prépare les dossiers débiteurs pour le service comptable. · Suit les réservations afin de connaître les disponibilités éventuelles. · Suit les grands comptes. · Contrôle le rapport de la gouvernante et la prévient en cas de différence. · Prépare les réservations pour le blocage des chambres. · Etablit le rapport journalier hébergement et le fait cadrer avec les encaissements. · Contrôle à sa prise et à sa fin de service son fonds de caisse et en effectue l'audit à partir des documents informatiques. · Traite les "check-out express". Ressources Humaines : · Participe à la formation technique des apprentis, contrats de qualification ou stagiaires qui sont accueillis dans son service. · Participe aux réunions de service, ainsi qu'aux réunions de formation interne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Franchisé Accor
Hôtel indépendant membre d'un réseau de franchise d'une enseigne Accor
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