Chargé de relation clients (H/F)

Chargé de relation clients (H/F) 59 - Lezennes

Postuler à l'offre Chargé de relation clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de relation clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de relation clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6004495
Chargé de relation clients (H/F)

59 - Lezennes - Localiser avec Mappy

Publié le 29 novembre 2025

Chez St Maclou, nous sommes fiers d'être les hyper spécialistes du sol et de la pose. Forts de nos 138 magasins et de l'engagement de 1 300 collaborateurs passionnés, nous mettons toute notre expertise au service de nos clients. Nous les accompagnons dans leurs projets pour les aider à façonner un lieu de vie à leur image, adapté à leur quotidien. Notre meilleur atout ? Une solution clés en main, incluant la pose sur mesure de nos produits !   Et pour cela, nous savons qu'une gestion efficace de l'Après-Vente fait toute la différence pour garantir une expérience client irréprochable et soutenir au mieux nos magasins. Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relation Clients, en CDI, afin d'assurer la continuité du service et accompagner la passation. Le poste est idéalement à pourvoir début janvier, pour permettre un chevauchement avec la titulaire du poste.   Vos missions En tant que Chargé(e) de Relation Clients, vous jouerez un rôle clé dans la résolution des litiges et l'accompagnement de nos magasins, vos clients internes prioritaires. Vos principales responsabilités : -         Traiter les demandes issues des magasins, clients ou transporteurs, principalement via notre outil de ticketing (80%), et ponctuellement par téléphone (20%). -         Analyser les situations, comprendre les problématiques (non-conformités, incidents de livraison, litiges après-pose...) et proposer des solutions adaptées. -         Collaborer avec l'entrepôt, les chefs de produit, assistants produit et approvisionneurs pour fluidifier les actions et sécuriser les résolutions. -         Contribuer à la gestion des demandes web (CRM) et des livraisons à domicile. -         Assurer un suivi rigoureux et une communication claire auprès des magasins.   Ce que nous vous proposons : -         Une mission transversale, en lien étroit avec l'entrepôt, l'Offre, les approvisionneurs, le web, nos clients et bien sûr les magasins. -         Une intégration encadrée, comprenant une immersion en magasin et en entrepôt pour comprendre toute la chaîne. -         Une formation de 4 mois, pour monter en compétence progressivement. -         Une équipe soudée, avec une vraie culture d'entraide et de solidarité. Ce que l'on attend de vous : -         Rigueur et sens de l'analyse, indispensables pour traiter les litiges. -         Une bonne orthographe pour vos échanges écrits. -         Une appétence pour les outils et si possible une première expérience sur un ERP complexe (type AX/Geode). -         Capacité à travailler en transversalité et à aller vers les autres.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 25000.0 Euros
  • Tickets restaurant / prévoyance

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de détail de tapis, moquettes et revêtements de murs et de sols en magasin spécialisé

Employeur

SAINT MACLOU

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de service gestion des accueils en tourisme (H/F)

    OFFICE DE TOURISME DE LA METROPOLE EUROP  - 59 - LILLE

    Le chef de service gestion des accueils supervise et coordonne les activités des équipes d'accueil sur l'ensemble des lieux d'accueil gérés par l'Office de Tourisme Métropolitain. Il veille à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle (H/F)

    SAMEBOX  - 59 - ROUBAIX

    SAMEBOX société de services clients recherche Téléconseillers (éres) motivés(es) Pour suivre l'activité d'abonnements presse Appels sortants pour rétention, relance ou prospection d'abonnements Très...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)

    IZIWORK  - 62 - Libercourt

    Iziwork recherche pour le compte de son client, prestataire de santé à domicile, un(e) conseiller(ère) relation client (H/F). À propos de la mission - Assurer la réponse téléphonique aux appels...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particuliers - Anzin H/F

    Caisse d'Epargne Hauts de France  - 59 - Anzin

    POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Anzin H/F DESCRIPTION : Poste et missions Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons un Chargé de Clientèle Particuliers (H/F) pour notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)

    59 - Villeneuve-d'Ascq

    Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertiseaprès sinistre, recrute un Responsable expérience client régional F/H. Rattaché à la Direction de l'ExpérienceClient, vous jouerez un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hote Service Client - Lille H/F

    Job Link  - 59 - Lille

    POSTE : Hote Service Client - Lille H/F DESCRIPTION : JOB LINK, expert en recrutement CDD, CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, le leader de la vente de produits multimédia et culturels...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Employé service client TCHEQUE/SLOVAQUE (H/F/X)

    LIP Belgique  - 59 - Tourcoing

    En tant qu'Employé service client, vous aurez comme tâches principales : - Rechercher et sélectionner des candidats potentiels vers lesquels vous effectuerez des appels en vue de les convaincre de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client H/F

    Manpower  - 62 - Libercourt

    POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower Lens recrute pour son client 2 Chargé(e)s de relation client (H/F), acteur majeur du secteur de la santé. Vous évoluerez dans un...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Technique - CRM H/F

    SOLUXAN  - 59 - Lille

    POSTE : Chef de Projet Technique - CRM H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chef de Projet / Intégrateur CRM pour accompagner l'un de nos clients dans le déploiement d'une nouvelle solution CRM...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire service client (H/F) - Douai

    59 - Douai

    Véritable pilier du service commercial, vous jouez un rôle clé entre nos clients et nos équipes internes.Vos missions:Appels d'offres : Identifier, analyser et coordonner les réponses aux appels...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.