Secrétaire général / générale d'association (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 6005057
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
MISSION Le Responsable Opérationnel (F/H) est le garant, aux côtés du Président de l'Association du bon fonctionnement au quotidien de la structure. Il/elle anime les équipes et prend en charge la gestion des aspects administratifs, financiers, juridiques, logistiques et RH, en étroite collaboration avec l'équipe de gouvernance bénévole, principalement avec le responsable départemental (F/H) (Président.e de l'Association), dont il/elle dépend hiérarchiquement. Pour mener à bien sa mission, il/elle collabore avec la Délégation Régionale dont relève l'Association Départementale afin de déployer les processus, outils et orientations proposés par l'Association Nationale. Il/elle peut être amené.e à travailler avec les équipes du siège de l'Association Nationale dans la mise en œuvre de ses missions. Il travaillera en liens particulièrement étroits avec les équipes de bénévoles. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Vie associative : - Contribue à la définition, à la mise en œuvre et au déploiement du projet associatif départemental - Organise et participe à la mise en place des temps forts de l'Association (lancement de campagne, collecte nationale, assemblée générale, etc.) - Veille au bon fonctionnement des instances et participe en tant qu'invité.e Gestion opérationnelle de l'Association : - Contribue à l'instruction des dossiers de demandes de subventions et au développement des actions de recherche de fonds et de dons - Contribue à l'élaboration et au suivi du budget - Assure le bon fonctionnement des moyens généraux - Veille au respect des règles d'hygiènes, de sécurité et de droit du travail - Supervise l'équipe salariée en place - Supervise les processus RH Animation et soutien des équipes bénévoles : - Participe au développement des équipes bénévoles et à la coordination de l'information - Pilote la gestion des projets nécessaires au bon développement des activités - Accompagne et soutient les bénévoles dans la mise en œuvre de leurs missions Relations institutionnelles et partenariales : - Contribue à la fidélisation et au développement des partenariats au niveau local - Facilite les relations institutionnelles avec les élus locaux - Participe à l'élaboration des messages politiques de l'Association - Représente selon les besoins l'Association Départementale A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
Les Restaurants du Cœur
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Opérationnel / Directeur (F/H) pour son client, l'Association Départementale de l'Hérault (34) des Restaurants du Coeur. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Les Restaurants du Cœur, reconnus d'utilité publique, ont pour o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER INTERNATIONAL (H/F)
34 - GANGES
Dans le cadre d'une restructuration interne, notre organisation recrute un(e) Responsable Administratif et Financier International (RAF-I) pour piloter l'ensemble des fonctions administratives,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
C2E - 34 - ST BRES
Vos Missions -Acteur clé de la gouvernance, le Responsable Administratif, Financier et Juridique occupe un rôle stratégique et opérationnel de bras droit du Président. -Il/elle pilote l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service régie des bâtiments (H/F)
Mairie de Frontignan - 34 - FRONTIGNAN
MISSIONS Organisation - planification - suivi - gestion - Effectuer le suivi des demandes d'interventions et veiller à leurs bonnes exécutions - Etablir les propositions de prix des matériaux -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire commerciale et administratives (h/f/d)
34 - GANGES
En tant que gestionnaire dans le secteur tertiaire, vous jouerez un rôle clé pour assurer une gestion efficace et rigoureuse des opérations quotidiennes liées à la comptabilité, la gestion et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et finance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - CLERMONT L HERAULT
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Notre partenaire, entreprise située...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Arkolia - Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
Arkolia - 34 - MAUGUIO
Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet de réorganisation interne, notre structure engage une transition des services généraux depuis le service Performance vers le service Ressources...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Optin Recrutement - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - Superviser la comptabilité générale et assurer la fiabilité des clôtures, - Gérer la trésorerie, établir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché au Président et aux Directeurs Généraux, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers : * Vous accompagnez les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative (H/F)
Eurex - 34 - ST BRES
Fort d'une équipe de 70 associés et 850 collaborateurs, Eurex accompagne des dirigeants à chaque étape, de la création au développement de leur entreprise et leur apporte l'information et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché au Président et aux Directeurs Généraux, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers : * Vous accompagnez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)