Attaché(e) de direction générale F/H - Direction générale (H/F)

Attaché(e) de direction générale F/H - Direction générale (H/F) 79 - NIORT

Postuler à l'offre Attaché(e) de direction générale F/H - Direction générale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Attaché(e) de direction générale F/H - Direction générale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Attaché(e) de direction générale F/H - Direction générale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6008407
Attaché(e) de direction générale F/H - Direction générale (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Publié le 30 avril 2025

Descriptif du poste: Contexte du poste ? Au sein de la Direction générale vous serez directement rattaché(e) au Directeur général.   La finalité du poste ? Assister et soutenir le Directeur général dans ses missions de coordination stratégique et de représentation de l'entreprise. Suivre, contrôler et superviser différents projets transverses pour compte de la Direction générale et porter les projets RSE. Coordonner différents travaux de reporting d'entreprise. Préparation de dossier et réalisation d'étude pour le compte de la Direction générale. Vos missions ? * Coordination du déploiement de la stratégie définie par le Directeur général : - Suivre les diagnostics sur la situation globale de l'entreprise et les indicateurs stratégiques - Participer à la préparation des projets stratégiques pour la Direction générale - Superviser le déploiement des projets définis par le Directeur général et coordonner certains projets transverses - Suivre l'exécution de différents budgets et en contrôler la cohérence - Veiller à la mise en œuvre de la stratégie par l'ensemble des directions * Préparation des comités et instances et notamment : - Coordonner l'élaboration des dossiers présentés au Comité de direction et au Conseil d'administration, - Superviser la rédaction les comptes rendus et assurer le suivi des décisions du Comité de direction et du Conseil d'administration, - Participer à la préparation des travaux des autres instances (comités techniques paritaires, comités thématiques internes et externes .). * Réalisation ou coordination d'études à la demande * Préparation des rapports et reportings officiels de l'établissement : - Coordonner la rédaction des différents rapports tels que le rapport d'activité annuel - Préparer, participer et superviser la rédaction de ces rapports * Communication : - Représenter l'entreprise lors de diverses opérations de communication externe - S Profil recherché: Pour réussir à nos côtés ? De formation supérieure Bac +5 de préférence en École de commerce, management, d'ingénieur ou, IEP (Institut d'études politiques) . Vous avez une première expérience réussie d'au minimum 3 ans dans une fonction similaire, avec une connaissance de l'environnement bancaire ou d'activités réglementées similaires. Vos compétences techniques : - Bonne compréhension de l'environnement institutionnel, concurrentiel et économique de l'entreprise - Maîtrise de la gestion financière et budgétaire - Maîtrise de l'analyse stratégique - Maîtrise de l'environnement juridique de l'entreprise - Maîtrise des outils d'organisation et de planification du travail Vos aptitudes professionnelles : - Excellente communication écrite et orale - Discrétion et sens de la confidentialité - Capacité à travailler en étroite collaboration avec la Direction Générale - Sens de l'organisation - Autonomie, rigueur et capacité à s'adapter rapidement aux besoins - Capacité à gérer les priorités et les délais - Esprit analytique - Capacités rédactionnelles - Sens de la négociation et force d'argumentation - Capacité d'anticipation et d'initiatives - Disponibilité et sens de l'engagement Poste basé à Niort (79) à pourvoir en CDI, à partir de juillet. Accord de télétravail (2 jours au maximum), mutuelle familiale, ticket restaurant, parking. Vous recherchez un nouveau challenge? Une équipe dynamique? Un cadre de travail agréable? Alors n'hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Socram Banque


Socram Banque est une structure bancaire à taille humaine, spécialiste de l'intégration des services et processus bancaire, localisée à Niort (79). Elle est issue de la volonté commune de mutuelles d'assurance souhaitant proposer à leurs clients des offres bancaires de qualité, compétitives et sans intermédiaire. Notre raison d'être ? Un partenaire de confiance en offrant une expérience utilisateur sans faille avec une offre de référence et une réponse simple aux besoins d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Un(e) Assistant(e) de Direction (H/F)

    LES FORMATIONS DU MARAIS  - 85 - Fontenay-le-Comte

    OFFRE EN ALTERNANCE : TITRE PRO ASSISTANT(E) DE DIRECTION Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Assistant(e) de Direction en alternance. Vos missions et responsabilités :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant(e) Manager (H/F)

    LES FORMATIONS DU MARAIS  - 85 - Fontenay-le-Comte

    OFFRE ALTERNANCE - BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un/une Assistant(e) Manager, Vos missions et responsabilités : Vous mettez en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant de direction (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE  - 79 - Saint-Symphorien

    Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant de direction à Saint-Symphorien pour effectuer un BTS GPME (Gestion de la PME) sur 24 mois. Début du contrat à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant manager en prêt à porter (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE  - 79 - Niort

    Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte de son entreprise partenaire, un Assistant manager en prêt à porter H/F pour effectuer un MBA MCOM (Manager...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    79 - NIORT

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Apprenti(e) Assistant(e) Manager H/F

    79 - NIORT

    Vos missions principales sont : - Analyser, comparer et mettre à jour les données commerciales ; - Réaliser la prospection fournisseurs en France et à l'international ; - Réaliser des appels d'offres...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Pôle Dommage aux Biens - Direction Indemnisations H/F

    MAIF  - 79 - NIORT

    POSTE : Assistant de Pôle Dommage aux Biens - Direction Indemnisations H/F DESCRIPTION : Missions principales : Vous serez en charge des missions suivantes : · Organiser des rendez-vous et réunions,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    79 - MAUZE SUR LE MIGNON

    Description du poste : Vos missions : - accueil des camions (pesage des camions + tenir un registre des camions sur site + confirmer les réceptions sur notre logiciel interne + archiver les documents...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Assistant Manager H/F

    Groupe IMA  - 79 - NIORT

    POSTE : Alternant Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Alternant(e) Assistant(e) Manager - Rejoins l'équipe com ! Tu cherches une alternance où tes journées ne se ressemblent pas et où ton rôle est...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.