- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 6010925
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 6010925
CDI - Contrôleur de Gestion Industriel Services H/F 29 - BREST
Offre n° 6010925
CDI - Contrôleur de Gestion Industriel Services H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
POSTE : CDI - Contrôleur de Gestion Industriel Services H/F DESCRIPTION : Naval Group recrute, pour son site de Brest un contrôleur de gestion industriel H/F en CDI. Au sein de la Direction Financière Services, vous intégrez une équipe de 4 personnes et vous participez à l'optimisation de la performance économique de l'entité. Vous garantissez l'exactitude des données économiques, comptables et financières de votre périmètre dans le respect des règles de gestion du Groupe. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Contribuer au cycle d'Actualisation en challengeant les opérationnels pour optimiser les dépenses et fiabiliser l'estimation des Coûts à Terminaison en cohérence avec l'avancement opérationnel - Mesurer et analyser les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, et proposer les actions correctives - Préparer et animer le processus de revues industrielles et garantir la fiabilité des données de pilotage - Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du Budget - Assurer le contrôle de la politique d'investissement, la validation des ROI et le suivi des engagements - Participer à des projets d'amélioration du pilotage industriel de la Direction : accompagnement à la mise en place de nouveaux outils, construction et suivi de nouveaux indicateurs de performance - Contribuer au renforcement de la culture financière des collaborateurs de la Direction (actions de communication, sensibilisations) Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions. PROFIL : De formation Bac +5 avec une spécialisation en Finance/Gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée de 3 ans minimum en contrôle de gestion industriel. Doté(e) d'une organisation méthodique et d'une bonne capacité à aller chercher l'information, vous êtes reconnu(e) pour votre pertinence et votre sens de l'analyse. Vous êtes un bon(e) communiquant(e), vous avez de bonnes capacités de synthèse. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maitrisez Excel. Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou un membre de l'équipe RH. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Entreprise
Naval Group
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyste de Gestion / Conseiller en gestion d'entreprise (H/F)
ARAPL BRET PAYS DE LOIRE - 29 - BREST
L'ARAPL Grand Ouest est un organisme de gestion agréé faisant partie du Réseau des ARAPL présent partout en France. Notre équipe de 24 collaborateurs, répartie dans les grandes villes de Bretagne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
TRECOBAT - 29 - LANNILIS
Au sein du Groupe Trecobat, vous serez en charge de garantir la fiabilité des données financières liées à nos projets de construction. Vous serez un acteur clé dans l'optimisation de la rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients, sur Brest, un(e) chargé(e) du rapportage budgétaire f/h Vos missions seront les suivantes : - Tenir à jour la base de données du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission en expertise-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
COVER RH - 29 - BREST
Descriptif du poste: Vos missions : Intégré au sein du service expertise comptable, vous avez la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers d'expertise comptable en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION RECHERCHE DE FINANCEMENTS EXTÉRIEURS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029241/015000632 Regroupant 100 professionnels, la Direction des Finances et de la Performance (DFP) intervient en appui, ressources, conseil auprès des directions pour mettre en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Cash Controller Groupe H/F
Eureden - 29 - LANDERNEAU
POSTE : Cash Controller Groupe H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Directrice Trésorerie et Financement du Groupe, votre mission principale est la production des reportings consolidés Groupe suivants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CONSERVERIE CHANCERELLE - 29 - DOUARNENEZ
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons en CDI un(e) : Responsable contrôle de gestion Groupe (H/F) Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Les Papillons Blancs du Finistère - 29 - BREST
Descriptif du poste: Le DAME Brestois est un dispositif du Pôle Education et Scolarisation. Il accompagne 350 enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de troubles du neurodéveloppement dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget (H/F)
29 - BREST
Au sein du service Contrôle de gestion et en relation avec les Directeurs et Responsables de BU, vous aurez pour mission de participer à :- Animation du suivi budgétaire au travers de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion d'Entreprise en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Conseiller en Gestion d'Entreprise en Alternance H/F DESCRIPTION : - Effectuer des évaluations financières et économiques pour analyser la situation de nos clients, en examinant leurs états...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)