Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6012352
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Les missions du Secrétaire Général Responsabilités : * Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie globale de la CMAR, * Organiser et assurer le bon fonctionnement des instances de la GMA.R (assemblée générale, bureau, commissions ... ), * Assurer le management des services de la CMAR dans toutes ses composantes (RH, Finances, Services, Moyens généraux.) * Fédérer et animer le réseau régional des CMA dont les rôles essentiels sont : * Promouvoir et accompagner le développement des entreprises artisanales, * Former aux métiers artisanaux par l'apprentissage et la formation continue Hiérarchie * Le Président de la Chambre Régionale Position hiérarchique et management * Responsabilité managériales de tous les services Enjeux de la Fonction Comme dans beaucoup d'administrations identiques, les Chambres de Métiers se voient contraintes dans ses ressources financières. La volonté de la CMAR Bretagne est de maintenir ses ressources financières (et ses services auprès de ses affiliés) malgré ses ressources traditionnelles en baisse. Pour cela, elle souhaite étendre ses services vers des services à valeur ajoutée pour compenser cette baisse. L'enjeu du futur Secrétaire général sera d'accompagner ce changement et d'apporter son expertise dans ce virage essentiel. Profil recherché: Minimum requis * Initiale : Formation supérieure Bac + 5 (Management des organisations publiques ou privées, Ecole de commerce ou de management, .) * Connaissances de l'environnement institutionnel, administratif, politique et économique des instances consulaires et patronales totales ou partielles * Maîtrise complète ou partielle de la Finance Publique Compétences bienvenues * Connaissances en droit public totales ou partielles * Gestionnaire : Pilotage et évaluation, Tableaux de bord et indicateurs, Evaluation et correction * Compétences RH (structuration, restructuration, gestion des emplois.) Un vrai plus : * Développement des services Savoir-faire subsidiaires : * Connaissance du monde de l'artisanat Talents essentiels : Pour vous aider dans votre future mission, il est indispensable que les talents suivants fassent en tout ou partie de la palette de vos talents. * Honnêteté et intégrité, * Sens des responsabilités, * Ecoute et empathie, * Vision stratégique, * Leadership et patience, * Humilité et confiance en soi Vous avez une expérience et prouvée, significative aux regards des enjeux du poste, vous maîtrisez les requis, pour le reste, vous avez une capacité à comprendre, à apprendre et à agir. Vous souhaitez relever un réel challenge, impactant positivement aussi bien une organisation que les acteurs économiques que vous servez. Vous êtes le bienvenu. n'hésitez pas à nous envoyer votre CV (sans plus)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 110 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
B&M Partner
B&M Partner recrute pour la Chambre Régionale de Métier et de l'Artisanat de Bretagne, située à Rennes, son Secrétaire Général. La Chambre de Métiers et de L'Artisanat de Bretagne - 800 collaborateurs, budget de - - - est un établissement public qui représente et défend les intérêts des entreprises artisanales de son territoire. Elle accompagne les artisans dans chaque étape de leur vie professionnelle, de la création à sa transmission, et notamment en appui de leur dé...
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