Chargé.e de gestion administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 6012965
Chargé.e de gestion administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Contexte En proche collaboration et avec le soutien de l'équipe de l'Impact Unit Outre-mer (DROM) et sous la responsabilité de la Responsable RAF, votre mission consiste à apporter un appui à la gestion administrative, financière et logistique des activités Simplon DROM, notamment des actions de formation. Missions principales Administratif et Finance : * S'assure de la gestion et du suivi administratif et financier des actions de formation et des projets : * Facturation, dépôts et suivi des factures sur les différents portails publics et privés (OPCO pour l'alternance, Pole Emploi, Chorus Pro.) * Est garant.e de la bonne complétion des informations dans notre ERP Odoo (bons de commande, facturation, analytique selon les process internes) * Suivi du recouvrement des factures clients * Suivi des subventions : collecte et archive l'ensemble des pièces requises par les différents financeurs/partenaires et notamment les documents nécessaires à la réalisation des bilans intermédiaires et finaux (centralisation des factures, et compilation dans tableaux de suivis budgétaires/subventions). * Suivi des charges directes liées à la formation et indirectes de Simplon DROM (veille à la bonne imputation des codes analytiques) ; * Constitue et appui au montage des contrats d'alternance (convention de formation et cerfa), suit les dossiers, établit les documents et les pièces administratives qui y sont liés : enregistre et met à jour les informations et documents dans les outils, les bases de données dédiés selon les procédures Simplon (logiciel Ypareo) ; * Création de contrats de prestations de formateur via les outils interne (logiciel Ypareo), * Appuie l'équipe dans le suivi des devis et factures afférents ; * S'assure du bon paiements des factures prestataires, suivi des campagnes de paiements * Est garant·e de la centralisation et du bon classement de l'ensemble des documents administratifs, juridiques et comptables, des prestataires mais aussi des fiches de présence des apprenant·e·s, les contrats et les pièces financières ; * Veille à la conformité des dossiers en général (procédure interne classement et archivage des documents administratifs, qualiopi) Logistique : * S'assure de la bonne gestion des stocks de fournitures, et des relations avec les différents fournisseurs (fournitures diverses, ménage des fabriques.) ; * Participe aux démarches logistiques du fonctionnement quotidien des fabriques, veille à la conformité des locaux (baux, ERP, incendie, assurance, accessibilité.), notamment lors d'un lancement de formation (déménagements) ou lors d'évènements ponctuels ; * Assure des missions transversales de l'Impact Unit DROM et de la direction financière du siège de Simplon. Profil recherché: Compétences attendues * Utilisation d'outils bureautiques et collaboratifs (suite Google - traitement de texte,tableur, google drive...) * Aisance informatique permettant de s'adapter aux différents outils numériques et plateformes * Techniques de gestion administrative * Proactivité, autonomie, rigueur, capacité à trouver des solutions, bonne gestion des imprévus * Gestion des priorités, planification et respect des délais, organisation de son travail * Compréhension des enjeux liés à la formation professionnelle dans les territoires (connaissance du fonctionnement d'un organisme de formation serait un plus). * Intérêt pour la culture numérique et l'innovation sociale * Aptitudes relationnelles, écoute, capacité à travailler en équipe (collaboration, communication) Expérience souhaitée * Expérience avérée de minimum 3 ans dans la Gestion Administrative, et idéalement en gestion administrative de la formation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SIMPLON
QUI SOMMES NOUS ? Simplon est un organisme de formation à impact appartenant au champ de l'économie sociale et solidaire labellisé Datadock, Global Compact, ESUS et Qualiopi. Sa mission est de rendre accessibles les compétences et métiers du numérique à toutes et tous pour répondre aux besoins de l'économie d'aujourd'hui et de demain. Présent en France et à l'international au travers de 120 campus, Simplon a formé plus de 40 000 personnes depuis sa création en 2013. S...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
COMPAGNIE D'EXPORTATION DES MASCAREIGNES - 974 - LE PORT
Le groupe POTIER est spécialisé depuis plus de 50 ans dans la vente, la location et la maintenance d'engins de manutention, travaux publics, agricoles et poids lourds. Aujourd'hui nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F - 2514-CDG-ENPE (H/F)
ADEQUAT SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES - 974 - LE PORT
Perspective RH est le cabinet de recrutement et de conseils RH du Groupe Intégral. Nous recrutons actuellement un contrôleur de gestion H/F pour l'un de nos clients. Poste basé à Le Port. Poste en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(euse) de gestion en structure de la petite enfance (H/F)
974 - STE MARIE
Nous recherchons un contrôleur(euse) de gestion pour notre structure de petite enfance, les tâches seront les suivantes : - Suivi et mise a jour de la base de données administrative de la structure...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Contrôleur de gestion spécialité BTP (H/F)
DELGABAT - 974 - STE MARIE
DELGABAT RECRUTE / Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F) Vous êtes rigoureux(se), analytique et avez une bonne connaissance du secteur du BTP ? Rejoignez-nous ! Vos missions : Suivre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior - Supply Chain #FIN8284 (H/F)
FINOPIA - 974 - LA POSSESSION
Chez Finopia, nous sommes passionnés par la création de valeur et la performance des entreprises. Notre cabinet de conseil se spécialise dans la transformation de la chaîne de valeur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
RAVATE DISTRIBUTION SAS - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: Elu meilleure chaîne de l'année 2025, Weldom est l'enseigne de bricolage, spécialiste de la proximité à la Réunion ! Description Dans un environnement dynamique et orienté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior - Supply Chain #FIN8284 (H/F)
FINOPIA - 974 - ST DENIS
Chez Finopia, nous sommes passionnés par la création de valeur et la performance des entreprises. Notre cabinet de conseil se spécialise dans la transformation de la chaîne de valeur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - PLACIDOM Réunion (H/F)
PLACIDOM Réunion - 974 - LE PORT
PLACIDOM le Port, recherche pour l'un de ses clients de l'ouest, un Contrôleur de gestion H/F. Vous aurez pour missions : Profil : Bac +4/5 en finances avec expérience 3 à 5 ans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR FINANCIER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Kaptiv - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: - Préparation des déclarations fiscales et financières. - Garantir l'exactitude des comptes. - Respecter les obligations financières et de reporting. - Produire des rapports...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
Societe Generale - 974 - ST DENIS
Poste basé à La Réunion. La BFC recrute un(e) contrôleur de gestion en CDI pour rejoindre sa Direction Financière. Le contrôleur de gestion permet d'assurer une bonne visibilité de la rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)