Assistant(e) de direction au sein de la DRCI F/H (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 6013259
Assistant(e) de direction au sein de la DRCI F/H (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. Au coeur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés : CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques), DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques). Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux. Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission. Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre ! Hiérarchique : L'assistant(e) de direction est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur de la DRCI et de son adjoint. Fonctionnelles : - l'encadrement des pôles, secteurs et unités de recherche clinique de la DRCI ; - les directions recherche et innovations des groupes hospitaliers universitaires (GHU) de l'AP-HP ; - le cabinet du directeur général et ensemble des directions du siège de l'AP-HP et ; - les porteurs médicaux. L'assistant(e) de direction assure en binôme le secrétariat du Directeur de la DRCI et de 3 pôles. Il /elle assure également le secrétariat des instances de la recherche dont la Commission Recherche et Innovation centrale. Missions Ø Pour l'ensemble de la DRCI : o Accueil (téléphonique et physique), gestion des messages électroniques et du courrier postal, gestion des répertoires partagés et de l'archivage des documents numérisés, commandes logistiques et suivi local de l'intendance de la DRCI (site Saint-Louis). Gestion et préparation logistique des réunions de direction, planification des réunions régulières avec le Directeur de la DRCI, des réunions bimestrielles et des conférences stratégiques des URC. Gestion du tableau des congés des membres du comité de direction, du tableau de réservation des 3 salles de la DRCI ainsi que des différents listings des référents administratifs et médicaux interlocuteurs de la DRCI. Au titre des directeurs dont il/elle a la charge : Gestion de l'agenda, des parapheurs, du processus de signature électronique pour certains documents, de la logistique Ce poste nécessite une première expérience réussie en qualité d'assistant(e) de direction. Il requiert qualités relationnelles, rigueur, sérieux et grande organisation professionnelle (respect des délais). Une connaissance de l'organisation hospitalière ou de l'organisation de la recherche clinique serait appréciée. Savoir-faire requis Maîtrise de la suite Microsoft Capacité à optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites Sens de l'organisation et du classement Discrétion professionnelle et discernement Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles Esprit d'équipe, savoir être, polyvalence, dynamisme et maîtrise de soi Formation et expérience Niveau Bac/BTS assistant de direction
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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