Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - GENNES VAL DE LOIRE
Offre n° 6014503
Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - GENNES VAL DE LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: La commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire, située en Pays de la Loire, à seulement 15 km de Saumur, recherche son Directeur Général Adjoint Finances (H/F) pour relever des défis stratégiques au coeur d'un territoire riche en histoire et en opportunités. Un contexte stimulant et des enjeux d'avenir Née de la fusion progressive de plusieurs communes, Gennes-Val-de-Loire regroupe aujourd'hui 8400 habitants et s'appuie sur l'engagement de 150 agents répartis sur un territoire de 7 communes. Vos missions au coeur de la stratégie financière En tant que Directeur Général Adjoint Finances, vous occuperez un rôle clé dans la transformation et la modernisation de la gestion financière de la collectivité : - Élaboration et suivi budgétaire : concevoir, planifier et piloter le budget, ainsi que la planification pluriannuelle des investissements. - Gestion de la dette : optimiser le suivi et le pilotage de l'endettement. - Accompagnement des élus : agir comme un véritable consultant et conseiller stratégique. - Analyse financière : produire des prévisions budgétaires et anticiper les évolutions financières. - Pilotage administratif : assurer la gestion des achats publics, des subventions et des régies. - Management : encadrer une équipe d'agents et favoriser une culture de collaboration et d'efficacité. Vous serez également responsable du Département du développement du territoire dont la mission principale sera le pilotage. Ce service est composé de 7 agents dont le service Urbanisme lui-même disposant de 4 agents, apportant ainsi une vision transversale à votre périmètre d'action. Profil recherché: Votre profil : expert en finances publiques et leader inspirant De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire ou dans la gestion financière territoriale. Vous maîtrisez : - Les nomenclatures comptables (M57), la comptabilité publique et la gestion budgétaire. - Les règles des marchés publics et les techniques d'analyse financière. - La gestion des régies et des processus de paie. Vos savoir-faire s'accompagnent de qualités humaines essentielles : autonomie, discrétion, esprit d'analyse, Pourquoi nous rejoindre ? Conditions de travail : - Temps complet (36h/semaine, 6 RTT). - Télétravail possible 1 jour/semaine avec une souplesse d'organisation. - CNAS et participation employeur à la Prévoyance maintien de salaire (prise en charge de 17 EUR/mois). Une rémunération valorisante selon statut : - Attaché territorial : 3 100 EUR net/mois (3 800 EUR brut). - Attaché principal : 3 800 EUR net/mois (4 770 EUR brut). Prise de poste : avril-mai 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIFORCES
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Adminsitratif(ve) et Financier(e) (H/F)
VERCHEENNE TRAVAUX HYDRAULIQUES, MARITIM - 49 - DOUE EN ANJOU
Entreprise de travaux hydrauliques, maritimes et fluviaux située dans le Maine et Loire, nous recrutons un/une Responsable Administratif(ve) et Financier(e) pour - Contrôler la gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
49 - ANGERS
Dans un contexte Retail dynamique, vous êtes en charge avec une équipe de la gestion administrative et comptable de l'entreprise en lien avec les chefs de pole. A ce titre, vous êtes notamment en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif SAV H/F
Atrihom - 49 - TRELAZE
POSTE : Responsable Administratif SAV H/F DESCRIPTION : On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : Pour une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
PREF 49 / RÉFÉRENT FRAUDE DÉPARTEMENTAL (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: MINT_BA049ATA-100689 Groupe RIFSEEP : 3 A Vos activités principales : 1 - La prévention de la fraude interne : - Élaboration et mise à jour du plan préfectoral de prévention et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL ET AFFAIRES GÉNÉRALES - LES PONTS DE CE (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/221000224 Les Ponts de Cé, commune de 13123 habitants, membre d'Angers Loire Métropole est traversée par La Loire est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Fondé de Pouvoir de l'Agent Comptable H/F
Ademe - 49 - ANGERS
POSTE : Fondé de Pouvoir de l'Agent Comptable H/F DESCRIPTION : Le budget 2025 de l'ADEME s'élève à 1,5 Mds € en autorisations d'engagement et à 1,2 Mds € en crédits de paiement. Les comptes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
49 - Maine et Loire
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium Angers, entreprise du groupe VINCI Energies conçoit, réalise et maintien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Les Restaurants du Cœur - 49 - ANGERS
MISSION Le Responsable Opérationnel (F/H) est le garant, aux côtés du Président de l'Association du bon fonctionnement au quotidien de la structure. Il/elle anime les équipes et prend en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SYNOVIVO - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: RAISON D'ETRE DU POSTE Le Directeur Administratif et Financier supervise la consolidation des données financières de l'entreprise, en garantit la fiabilité et en assure le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur société ingénierie financière & fiscale F/H - Direction générale (H/F)
CHARLES CONSEIL RH - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: En tant que futur Directeur Général et avec une équipe de 10 collaborateurs, répartis entre la métropole et les DROM-COM, vous pilotez et supervisez l'analyse des projets, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)