Administrateur Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 6015441
Administrateur Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) administrateur(trice) des ressources humaines pour accompagner la croissance de notre société, qui compte à ce jour une cinquantaine de personnes. Ce poste stratégique vise à améliorer nos processus RH tout en préservant l'essence de notre culture d'entreprise. MISSIONS Accompagnement managérial * Accompagner les managers dans leur rôle (recrutement, suivi managérial des équipes) * Animer la réunion mensuelle du comité des managers (COMAN). * Aider les managers à définir et suivre les objectifs SMART de leurs équipes * Être force de proposition sur les recrutements pour répondre de manière pertinente aux besoins en recrutement * Faire évoluer la documentation d'aide au recrutement pour les managers (prise de références, guides d'entretien, etc.) Marques employeur * Représenter l'entreprise lors d'événements pertinents * Être garant(e) de la marque employeur de la société, en collaboration avec le service communication * Améliorer la communication sur les avantages offerts par l'entreprise * Recueillir les besoins en recrutement et les mettre en relation avec les budgets disponibles Suivre, amélioration et créer des processus RH * Accompagner et suivre les processus de recrutement et d'intégration des nouveaux collaborateurs * Accompagner et suivre les campagnes d'augmentations salariales en fonction des budgets alloués par le service financier * Préparer les entretiens annuels et cadrer les revues salariales * Identifier les insatisfactions collectives afin d'améliorer les processus internes * Construire et suivre des indicateurs RSE Juridique et opérationnel * Consolider et transmettre les éléments variables de paie * Superviser les compteurs de congés payés, avec un rôle d'alerte et d'information * Être le référent du SIRH ,contrôler et lancer les campagnes d'entretiens * Contrôler les temps de travail * Rédiger les contrats de travail et les avenants * Gérer les dossiers disciplinaires et les contentieux prud'homaux ; gérer les relations individuelles et collectives de travail * Mettre à jour les fiches de poste en fonction de l'évolution de la structure * Répondre aux interrogations juridiques des salariés, des managers et de la direction * Veiller au respect des dispositions conventionnelles et légales * Mettre en œuvre et suivre les accords d'entreprise ainsi que les Décisions Unilatérales de l'Entreprise (DUE) * Gérer les élections professionnelles du CSE et apporter un soutien organisationnel lors des réunions de CSE * Assurer les relations avec les organismes et partenaires sociaux externes * Suivre les éléments spécifiques (avis à tiers détenteur, amendes pour excès de vitesse et stationnement) * Effectuer les déclarations d'accidents du travail * Organiser et suivre les visites médicales périodiques auprès de la médecine du travail * Élaborer et suivre le plan de formation en lien avec l'OPCO et gérer les dossiers de formation des salariés Profil recherché: Diplôme : BAC+5 Expérience : 3 ans minimum d'expérience, avec une autonomie complète sur plusieurs volets RH (accompagnement managérial, marque employeur, suivi et création des processus RH, juridique et opérationnel) recrutement, paie, relations sociales.). Ou minimum 5 ans avec gestion d'équipe, stratégie RH, et interactions avec la direction. * Vision globale des enjeux RH * Agilité dans l'accompagnement au changement et l'amélioration de la performance (réorganisation, croissance, etc.) * Capacité à structurer des processus RH et à piloter des projets transversaux * Capacité à accompagner les managers dans la gestion de leurs équipes * Gestion de la formation professionnelle et des parcours de développement * Forte appétence pour les outils informatiques (gestion du SIRH) * Connaissances juridiques solides (droit social) * Maîtrise de la gestion de la paie et des calculs afférents * Pilotage des recrutements et intégration des nouveaux collaborateurs * Expérience en relations sociales (dialogue avec le CSE, négociation) * Sens de l'écoute, de la médiation et de la négociation * Fortes capacités de communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral QUALITÉS RECHERCHÉES : * Autonomie * Efficience, Rigueur, respect des délais et des procédures * Sens de la confidentialité * Être accompagnant et à l'écoute des équipes * Discrétion vis-à-vis des données et informations clients et internes AVANTAGES NEO-FUGU Rémunération & avantages financiers * Rémunération selon expérience et niveau d'étude : entre 30k€ et 35 k€ brut annuel pour 39h * Mutuelle santé 100% prise en charge y compris pour les enfants à charge * Tickets restaurants (carte Sodexo) (9€50 pris en charge à 60% par l'employeur) * Prime de vacances * Intéressement : Jusqu'à 10% des bénéfices de l'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Neo-Logix
Située à Clermont-Ferrand, la société NEO-LOGIX a été créée en 2004. Son logiciel ERP/MES NEO-FUGU® est aujourd'hui reconnu comme une solution de référence pour le pilotage d'ateliers de joaillerie et d'horlogerie. Notre solution logicielle NEO-FUGU® accompagne au quotidien des centaines d'artisans joailliers en France et à l'étranger, aussi bien dans les ateliers de grandes maisons telles que Dior, Louis Vuitton ou Cartier que dans ceux d'ateliers moins connus du grand public.
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