Secrétaire Général adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F) 77 - PROVINS
Offre n° 6015679
Secrétaire Général adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
77 - PROVINS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Numéro deux de la direction, il/elle prend sous sa responsabilité directe les fonctions et missions financières et peut appuyer le secrétaire général dans ses missions d'ensemble. Garant de l'information comptable et financière , il/elle anime l'activité comptable et il/elle pilote directement le pôle d'administration des ventes en animant les deux process, Lead to Order et Order to Cash. Il/Elle intervient également en pilotage opérationnel de l'ERP sur les modules finances. Il/Elle a sous sa responsabilité 5/6 personnes. Ses missions sont les suivantes (non exhaustif) : Lead to Order * Gestion du catalogue d'articles et de prix de la SPL (révision tarifaire, intégration ERP, communication clients) Order to Cash : * Suivre le statut des commandes et assurer la coordination avec les équipes de la logistique de la zone d'expédition, les transporteurs, les Actionnaires-Clients ; * Gérer les demandes administratives des clients, le suivi des litiges et le traitement des avoirs clients, ainsi que le support facturation et la gestion des résiliations ; * Signaler aux Actionnaires-Clients les éventuels problèmes d'exécution de commande et les ruptures de stock ; * Garantir le suivi comptable et financier des comptes clients ERP Sage X3 : * Assure la mise en place et la performance du SI sur le flux ventes * Assure la coordination des modules avec l'exploitation * Assurer le pilotage et le suivi financier en appui direct du secrétaire général : suivi des emprunts bancaires, de la trésorerie, élaboration des budgets et suivi de leur exécution, établissement des comptes annuels Elaborer et animer les opérations d'inventaire des stocks de produits avec la direction d'exploitation. Profil recherché: Connaissances -Très grande maitrise des processus financiers, dans des secteurs de type EPL (SPL, SEM) -Connaître les règles et procédures commerciales ; -Maîtriser toutes les notions d'administration des ventes ; Savoir-faire techniques -Maitriser parfaitement les environnements Microsoft (Teams, Sharepoint, Office) -Bonne pratique des ERP (Sage X3) Savoir-faire relationnels -Respecter les obligations de confidentialité - Savoir communiquer de manière claire, tant à l'écrit qu'à l'oral ; -Être capable de gérer les priorités et les délais ; -Faire preuve de réactivité, de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre transformation et conservation de légumes
Employeur
Le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France se sont engagés dans un projet de création d une plateforme destinée à la transformation des produits bruts et produits semi-transformés, afin d'être stockés puis livrés sur les différents établissements scolaires, collèges et lycées, de l'Est francilien, soit environ 300 sites, et potentiellement vers les collectivités qui le souhaiteraient au travers de leur adhésion à la Société Publique Locale (SPL). La st...
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