Responsable Digital Marketing BtoB - Growth et Acquisition F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 6017302
Responsable Digital Marketing BtoB - Growth et Acquisition F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Faire du digital un véritable levier de croissance en augmentant la visibilité de la marque et en générant des leads qualifiés par des stratégies d'acquisition, de conversion et de rétention sur l'ensemble des canaux digitaux. Piloter les décisions par l'analyse de données, l'expérimentation rapide et l'impact business. Environnement exclusivement BtoB. Stratégie d'acquisition & notoriété (SEO / SEA) Élaborer et exécuter des campagnes d'acquisition multi-canaux (SEA, SEO, Content Marketing). Collaborer avec les Product Managers, la R&D et les équipes « contenu » pour une stratégie d'acquisition organique efficace. Gérer les budgets et suivre, analyser et optimiser les campagnes à l'aide de KPIs et dashboards. Growth Marketing & expérimentation Travailler en itérations rapides avec un esprit test & learn (A/B testing, cohortes, funnel analysis?). Automatiser des process marketing via des outils low-code / no-code (Make, Retool, Zapier, etc.). Customers & Competition Insights Analyser les actions digitales de la concurrence et les comportements des utilisateurs cibles (ingénieurs, acheteurs, chef de projet) pour affiner les stratégies. Identifier les tendances, les mots-clés, les pratiques et orienter les décisions. Tracking & fidélisation Configurer, maintenir et optimiser le tracking des leads générés par le web (segmentation, scénarios, nurturing). Collaborer avec les équipes ventes pour mettre en place un lead scoring Créer des rapports de performance et former les équipes sur les bonnes pratiques Profil recherché: La cellule Marketing & Communication a lancé son nouveau site web fin 2024. Les premiers résultats sont déjà là mais les challenges restent nombreux et les journées passent vite ! Les produits d'Exxelia ne vous parlent pas beaucoup? Pas d'inquiétude, les sessions d'onboarding prévues à l'arrivée des nouvelles recrues sont là pour ça. Niveau Master : école de commerce avec sensibilité pour la technique et l'industrie, ou école d'ingénieur avec orientation Marketing BtoB Expérience confirmée (minimum 5 ans) en marketing digital, growth, data marketing ou performance marketing dans le secteur BtoB. Maitrise des outils de marketing digital : Google Analytics 4, Google Search Console, Google Ads, Bing Ads, Cloudfare etc. Forte capacité analytique et aisance avec les données et la prise de décision basée sur les chiffres (Excel, Looker Studio, etc.). Bilingue Français / Anglais à l'oral comme à l'écrit (échanges réguliers avec les US & l'Inde). Forte autonomie, esprit critique et mentalité entrepreneuriale Bonus : connaissance de Python (idéalement pour scrapping, automatisation ou analyse), et connaissance d'outils comme Retool, Make, ou toute compétence stack, no-code / low-code appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de composants électroniques
Employeur
Exxelia
Exxelia, groupe industriel international (3100 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie. Vendus dans plus de 50 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l'Aéronautique, le Spatial, la Défense, le Ferroviaire, les Énergies renouvelables et le Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc, en Inde et au Vietn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe EDC, vous serez responsable de la définition et du déploiement de la stratégie marketing et communication de l'école : - Vous êtes l'interlocuteur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING / BRAND CONTENT - ALTERNANCE (H/F)
ARCHI LUMINAL - 95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: MISSION : Vous saurez exprimer votre bivalence marketing stratégique & communication digitale pour participer au développement d'ARCHI LUMINAL et devenir ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Marché chinois (H/F)
COMPAGNIE FRANCO ASIATIQUE DE VOYAGES - 75 - PARIS 13
Dans le cadre du développement de notre présence sur les marchés asiatiques, nous recherchons un.e professionnel.le qualifié.e pour le poste de responsable du marketing Asie, avec un focus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Manager marketing Life Sciences (H/F)
DISCNGINE - 75 - PARIS 12
Discngine est à la recherche d'un spécialiste marketing ayant une formation en sciences de la vie (biologie, chimie, biotechnologie, etc.) pour renforcer son équipe marketing. Le candidat rejoindra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
TRITUX FRANCE - 75 - PARIS 08
- Concevoir des contenus pour les différents supports web : posts pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, visuels. - Créer et gérer des campagnes de marketing digital pour générer des prospects et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital Manager H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
Dans le cadre de la transformation digitale de l'entreprise, en tant que Digital Manager intégré à l'équipe Marketing d'UNILABS France, vous serez chargé de piloter la refonte de notre écosystème...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et digital (H/F)
COSIMA GROUPE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Pour accompagner sa forte croissance, Cosima recherche un(e) Responsable marketing et digital. Rattaché(e) à la directrice marketing et communication, vous l'accompagnerez dans la mise en œuvre de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth Marketing Manager (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Dolead est un acteur international du marketing à la performance, spécialisé dans l'acquisition de clients à grande échelle. Présents à Paris et à Boston, nous accompagnons les entreprises dans leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)