Consultant Entreprise - Dunkerque/Lille F/H - Administration des RH (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 6017311
Consultant Entreprise - Dunkerque/Lille F/H - Administration des RH (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Descriptif du poste: Notre besoin est un CDD de 2 mois renouvelable. Des déplacements sont à prévoir dans la région. Votre rôle dans notre équipe : Rattaché·e au Responsable de Centre, en tant que Consultant·e Entreprise, vous contribuez à développer la visibilité de l'APEC auprès des entreprises de votre territoire. Vous devrez : * Promouvoir auprès des entreprises les services et développer l'image de l'Apec, pour optimiser les pratiques dans les domaines de la sécurisation des recrutements et de la gestion RH. * Favoriser la mise en relation des cadres et diplômés avec les entreprises. Vos missions principales seront de : - Gérer et développer un portefeuille d'entreprises : * Fidéliser les clients en mettant en place des liens avec les différents réseaux * Assurer un service de proximité auprès des entreprises du territoire au travers de déplacements fréquents (prospection et développement clientèle, ciblage prioritaire TPE/PME) * Assurer la visibilité de L'Apec au travers des réseaux sociaux et événements institutionnels * Dérouler un plan d'action proposant une offre collective et individuelle (parcours de conseil) auprès des principaux grands comptes de la région et en particulier les TPE/PME du territoire - Développer & animer des partenariats institutionnels en lien avec le Responsable de Centre - Établir un diagnostic de situation * Affiner le diagnostic en s'appuyant sur des connaissances approfondies des enjeux RH et des pratiques du marché, afin d'identifier les problématiques et co-construire les solutions * Faire émerger les besoins nouveaux et/ou complémentaires des entreprises, en lien avec les objectifs de développement de l'Apec - Informer et conseiller les entreprises * Concevoir une ingénierie d'action adaptée aux besoins identifiés dans un diagnostic approfondi et/ou de spécialiste, en respectant le cadre des offres Apec * Produire les supports et outils associés * Promouvoir le CEP et l'ensemble de nos dispositifs clés (Talents Seniors, NH, immersion facilitée, POEI) * Promouvoir les études Apec (observatoire du marché cadres) - Favoriser la mise en relation entre les cadres et diplômés et les entreprises * Travailler en étroite collaboration avec les représentants des différents métiers du centre * Concevoir, mettre en œuvre et animer des évènements de Mise en Relation répondant aux besoins de nos clients cibles : entreprises du territoire (avec une attention particulière pour les TPE/PME), cadres et diplômés (avec une attention particulière pour les publics à facteurs de risques), partenaires de l'écosystème de l'emploi - Travailler en mode collaboratif * Travailler en collaboration avec les équipes de la région * S'intégrer et participer aux projets d'équipe locaux, régionaux ou nationaux * Développer une approche pro-active alliant la modalité présentielle et distancielle - Assurer la traçabilité des actions et des livrables dans les SI Profil recherché: Nous valorisons la diversité des compétences et des parcours. Que vous ayez une solide expérience ou que vous soyez motivé·e par une forte envie de vous développer dans le domaine des ressources humaines et des techniques de commercialisation, rejoignez-nous ! Nous apprécions l'autonomie, l'agilité, la capacité à travailler en équipe, et surtout, votre engagement à faire avancer les choses. Une curiosité pour le marché du travail actuel, et ses innovations est un plus. Idéalement vous êtes un expert des spécificités de notre territoire et de son écosystème. La maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies comme l'IAG et une capacité à les intégrer dans votre quotidien sont des atouts pour accompagner les clients. De formation Bac+4/5 (commerce, RH) vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en Conseil auprès de PME, sur la dimension RH ; vous avez une connaissance de l'univers B to B. Vous êtes notamment reconnu(e) pour votre sens de la relation client et pour votre goût du développement d'un réseau commercial, ainsi que pour votre capacité à vous adapter à tous types d'interlocuteurs (Dirigeants PME/PMI, RRH, Institutionnels, OPCO, etc.), les questionner avec pertinence pour leur apporter une réponse opérationnelle utile. Votre connaissance fine des spécificités du territoire et de son écosystème afin de déployer au mieux les activités de l'Apec est un réel plus. Vous faites preuve de curiosité et êtes naturellement en veille sur les sujets du développement RH, notamment le recrutement. Pourquoi choisir l'Apec? Travailler avec nous signifie participer activement à transformer le paysage professionnel en s'investissant dans des missions d'intérêt général. Nous offrons non seulement une opportunité unique d'avoir un impact positif sur la vie professionnelle de nos clients mais auss
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ASSOCIATION POUR L'EMPLOI DES CADRES
À propos de nous Nous sommes l'Apec, association paritaire, partenaire privilégié dans l'évolution professionnelle des cadres et le recrutement des TPE/PME Avec une équipe passionnée de plus de 1 100 collaborateurs et 60 sites à travers la France et les DROM, nous œuvrons inlassablement pour une économie plus inclusive et performante. Notre mission s'étend de l'accompagnement des cadres tout au long de leur vie professionnelle, à l'aide à la réussite des recrutements en pri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Commercial en Recrutement H/F (H/F)
RANDSTAD - 62 - CALAIS
Arrête de scroller ! TU AS TROUVÉ !! Prospection, visite client et négo.. C'est ton truc ? 80% de ton temps est dédié à la conquête de nouveaux clients et à l'animation de ton portefeuille sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
RANDSTAD - 59 - Dunkerque
Arrête de scroller ! TU AS TROUVÉ !! Prospection, visite client et négo.. C'est ton truc ? 80% de ton temps est dédié à la conquête de nouveaux clients et à l'animation de ton portefeuille sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation Continue CA Calais 07/07/2025 (H/F)
62 - CALAIS
Description? Formation Comptable Assistant(e) (RNCP) - Gérez la comptabilité avec expertise !Le métier de Comptable Assistant(e) est essentiel pour assurer la gestion comptable et administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Formation Continue SJ Calais 07/07/2025 (H/F)
62 - CALAIS
Description? Formation Secrétaire Juridique (RNCP) - Un rôle clé dans le domaine du droit !La profession de Secrétaire Juridique allie compétences administratives et expertise en droit. Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE RECRUTEMENT COMMERCIAL (H/F)
Randstad - 62 - CALAIS
Notre agence est situé à CALAIS et offre des services professionnels variés dans le secteur des activités liées à l'emploi. Pourquoi rejoindre notre entreprise ? Notre entreprise, leader de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
62 - CALAIS
Description du poste : Arrête de scroller ! TU AS TROUVÉ !! Identifier, attirer et sélectionner des talents. C'est ton truc ? Tu es chargé du sourcing et du recrutement de profils ciblés sur un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement (H/F)
62 - ST OMER
Rattaché(e) au service des ressources humaines, et en collaboration avec nos agences, vous serez en charge du recrutement du personnel intervenant (Aides ménager(e)s, Auxiliaires de vie, Gardes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Recrutement Intérimaires - Dunkerque 59 H/F
Manpower RH - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Assistant Recrutement Intérimaires - Dunkerque 59 H/F DESCRIPTION : Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition. Depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Recrutement Stagiaire H/F
Manpower - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Chargé de Recrutement Stagiaire H/F DESCRIPTION : Manpower, c'est l'agence d'emploi qui a le sens du service dans la peau ! Nous sommes là pour connecter les talents avec les entreprises...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en bilan d'orientation pour jeune (H/F)
ORIENTACTION - 59 - DUNKERQUE
RESPONSABILITÉS : ¿¿¿¿ Votre mission, si vous l'acceptez : - Écouter, comprendre, rassurer, et guider les jeunes dans leur parcours d'orientation. - Co-construire avec eux un projet clair, cohérent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)