Responsable support technique clients (H/F) 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 6020823
Responsable support technique clients (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays. Lieu : Orléans, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée * Un package de rémunération attractif * Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes * Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs * Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidien Situé à proximité d'Orléans, le site est une référence dans le soutien des systèmes d'armes et radars dans le monde. Il abrite des activités d'ingénierie, de développement et d'intégration de systèmes de défense aérienne. Le Responsable Technique Clients, est en charge du soutien technique des Radars sur les différents sites Clients en France ou à l'Export. Vos compétences techniques et de maintenance vous permettent d'acquérir les connaissances Produits nécessaires afin d'identifier les dysfonctionnements, de proposer des solutions techniques et de réaliser les différentes activités suivantes : Préparer les interventions : * Analyser les dysfonctionnements, fournir un diagnostic et contribuer à mettre en place le plan d'intervention sur son domaine. Vérifier la disponibilité des moyens et des plans de prévention. Réaliser les interventions sur site client : * Effectuer tout ou partie de la prise en charge du système du client ; * Réaliser les interventions de dépannage prévues conformément documents de maintenance, Assurer le respect du planning prévu ; * Informer régulièrement le client et l'équipe projet Thales de l'avancement des travaux ; * Effectuer les essais spécifiques pour valider le bon fonctionnement ; * Rédiger le compte rendu d'intervention ; * Apporter les conseils techniques aux clients ; * Enfin, vous pouvez être amené à dispenser ou participer aux formations des personnels client. Effectuer les activités en back office : * Participer aux réunions de retour d'expérience en fin de missions ; * Analyser les faits techniques, et contribuer à l'amélioration des produits avec les services concernés ; * Contribuer à l'amélioration des documents de maintenance et au déploiement des solutions digitales. Votre profil Vous possédez un diplôme de type Bac+5 avec une expérience significative dans le domaine de la maintenance industrielle avec des compétences solides en électronique et en électricité.~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Thales
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