Assistant ADV Export - Site Envea Poissy F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - Poissy
Offre n° 6027582
Assistant ADV Export - Site Envea Poissy F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - Poissy - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: Responsabilités Sous la responsabilité de la Responsable ADV France/Export, vous veillez au bon déroulement de la partie administrative du cycle de vente, depuis la réception de la commande enregistrée par le Service Commercial jusqu'à sa facturation totale. Vous assurez ainsi l'interface entre les clients, et les différents services de l'entreprise et les transitaires. A ce titre, vos missions principales consistent à : * Enregistrer les commandes de pièces détachées, de matériels, de réparations, d'interventions sur site et de locations en Europe et quelques pays à l'international ; * Organiser la gestion administrative et logistique des livraisons en Europe et à l'international ; * Réaliser ponctuellement des documents douaniers (CO, EUR1, ATR, Carnet ATA, etc) et suivre les justificatifs d'exportation pour les expéditions hors Europe ; * Etablir les factures et avoirs pour tous les types de commandes ; * Gérer les différents modes de règlements (y compris Crédits DOC, Remises DOC, .) ; * Mettre en place et suivre ponctuellement les garanties bancaires à l'international ; * Demander les cotations de transport aux transitaires pour les projets spécifiques (transport aérien, maritime, terrestre) ; * Etablir la Déclaration d'Echange de Biens (DEB) mensuelle ; * Effectuer la veille règlementaire concernant le transport de marchandises dangereuses et/ou règlementées. Conditions de travail * Contrat : CDI Temps plein * Poste basé à Poissy (78) * Télétravail possible (2 jours maximum par semaine) Rémunération * Salaire selon expérience * Système de primes / augmentations Avantages * Intéressement / participation * Prise en charge du transport quotidien * Système de restauration collective * RTT Profil recherché: Profil Titulaire d'un diplôme en commerce international, vous disposez au moins d'une première expérience en milieu industriel sur un poste similaire et maîtrisez les aspects techniques du poste tels que les incoterms, le processus de douane export, les différents modes de transport, ou encore les crédits documentaires. Par ailleurs, vous avez déjà été amené(e) à travailler sur un ERP et maîtrisez également le pack office. Reconnu(e) pour vos qualités de méthode, d'organisation et de rigueur, vous avez le sens des priorités et savez travailler en équipe. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 35 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
ENVEA
ENVEA est l'une des entreprises mondiales leaders dans le domaine de l'instrumentation, de l'analyse et de la mesure environnementale et industrielle. Depuis sa création en 1978, ENVEA conçoit, fabrique et commercialise des équipements destinés à la mesure en continu de la qualité de l'air ambiant, des émissions et des procédés industriels, ainsi que des logiciels de traitement des données. Véritable fleuron de l'industrie française et pionnière technologique, ENVEA a, tout a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant gestion des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Boulogne-Billancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un assistant administration des ventes H/F basé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SOCIETE OPTIMA SERVICE - 93 - Noisy-le-Sec
Envie d'intégrer une entreprise industrielle dynamique ? Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche : Un ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (F/H) Rejoignez un groupe industriel spécialisé dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV - CDD (H/F)
ECONOCOM EXAPROBE - 92 - Le Plessis-Robinson
EXAPROBE recherche un-e Gestionnaire ADV en CDD de 9 mois, à pourvoir immédiatement. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et sont disponibles sur le site d'AGEFIPH....
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
PROMAN - 94 - Chevilly-Larue
Poste à pourvoir en CDI Du lundi au vendredi Horaires : de 07h à 15h À propos de la mission - Gérer la facturation et assurer le suivi des litiges éventuels - Coordonner les échanges entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Administration des Ventes (H/F)
OPEN - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoignez Open pour accompagner la gestion et le pilotage financier de nos projets à engagement de résultats réalisés pour nos clients grands comptes, représentés sur le plan national. Open, 4000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif des Ventes et Qualité parlant japonais (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - COLOMBES
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif des Ventes et Qualité parlant japonais pour l'un de nos clients. 1) Société : Grossiste de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV - 78 (H/F)
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Rattaché au Directeur Régional, vous assistez les équipes Forces de Vente dans leurs missions au quotidien, sur la partie administrative Votre mission : mise à jour de la base client Pas de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
E PICTURE - 75 - PARIS 10
Tes missions. Rattaché.e à l'équipe ADV, tu seras en charge des missions suivantes : Saisie et suivi des factures sur notre CRM Sellsy. Reprise des données de factures existantes. Assurer le dépôt...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'ADV (Administration des ventes) (H/F)
IKOS CONSULTING - 92 - Levallois-Perret
Contexte : Au sein du service Administration des Ventes, l'équipe participe à l'ensemble de l'administration des ventes du groupe IKOS en France et à l'international. Dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante documentation export / Débutant accepté (H/F)
U-GROUP - 94 - CHEVILLY LARUE
Assistant(e) Administratif(ve) Export H/F débutant(e) accepté(e)- CDI Mi-temps Matin Horaires : Du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h30 Vos missions : Intégré(e) au sein de l'équipe Export, vous jouez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



