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Auditeur interne F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 6034952
Auditeur interne F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Notre client est l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations ainsi que de l'accueil des investissements internationaux en France. Cette agence promeut l'attractivité et l'image économique de la France et regroupe 1 500 collaborateurs répartis en France et dans 55 pays.Rattaché.e au Directeur Financier et en lien avec l'Agence Comptable et la Directrice de la mission « Audit, Risques et Qualité », Vos missions : - Vous reprenez les travaux déjà effectués et évaluez le dispositif de contrôle interne financier et comptable existant sur les volets budgétaires et comptables - Vous organisez et animez le dispositif de contrôle interne financier : définition des objectifs, sensibilisation et mobilisation des acteurs, planification des travaux et élaboration des référentiels - Vous renseignez et actualisez la cartographie des risques - Vous concevez et participez à la mise en oeuvre des activités de contrôle avec analyse des résultats obtenus - Vous organisez, rédigez et actualisez la documentation du contrôle interne : organigrammes fonctionnels, notes de procédures, plans de contrôles, grille de contrôles, charte de contrôle interne - Vous participez à la gouvernance et à la restitution des résultats du contrôle interne et êtes notamment l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes sur les aspects relevant du contrôle interne - Vous participez aux travaux de modernisation et d'automatisation du SI financier de l'Agence - Vous pilotez des missions transverses : coordination du reporting à l'attention de contrôleur financier, des tutelles, du contrôleur économique et financier, de la cour des comptes... Profil recherché: - Vous avez une formation supérieure BAC +4/5 à dominante gestion /finances avec une spécialisation en contrôle interne, audit ou équivalent - Vous avez une expérience d'au moins 6 ans dans le contrôle interne et la maîtrise des risques acquise idéalement dans des établissements publics - Vous avez une sérieuse expérience en matière de méthodologie du contrôle interne et de la maîtrise des risques - Vous avez une expérience confirmée en règles budgétaires et comptables applicable à un EPIC - Vous maîtrisez le Pack office et les plateformes collaboratives telles que Microsoft Teams / Copilot - Une connaissance de SAP est un atout - On vous reconnaît d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
S&YOU PARIS
Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l'expérience d'un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d'Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en oeuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation...). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la ...
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