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Directeur de Dispositif : Affaires Générales et Financières F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 88 - DOGNEVILLE
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Offre n° 6035820
Directeur de Dispositif : Affaires Générales et Financières F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
88 - DOGNEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: - Assurer l'organisation et le bon fonctionnement de l'ensemble des activités - Veiller à la qualité des prestations réalisées - Etre le garant de la mise en œuvre du cadre législatif et réglementaire - Proposer et conduire les orientations du Projet Associatif afférentes au Dispositif DG - Etre responsable de la déclinaison du Système de Management de la Qualité associatif - Conduire les démarches projet relatives au Dispositif et à son développement - Assurer la suppléance du Directeur Général en cas d'empêchement de ce dernier sur le plan de la mission stratégique - Assurer le management direct des équipes du Dispositif Direction Générale - Procéder au choix des personnels non-cadres et participer au recrutement des personnels cadres - Assurer l'intégration des nouveaux salariés - Mener les entretiens périodiques - Assurer la gestion des plannings afin de garantir une continuité de service avec les relais hiérarchiques - Déployer la stratégie RH de l'Association sur votre périmètre - Proposer les orientations budgétaires en étant responsable de l'exécution du budget du Dispositif DG et assurer de la bonne tenue du budget des Fonds Propres - Rédiger les rapports annuels de fonctionnement et transmettre les éléments de reporting - Elaborer et tenir à jour les tableaux de bord nécessaires au bon fonctionnement du Dispositif - Etre responsable de la sécurité de la DG et veiller aux formalités réglementaires, notamment en termes d'évaluation des risques professionnels - Animer et maintenir une veille continue sur l'évolution des besoins de nos usagers, des appels à projet du périmètre de l'Association et des politiques publiques - Rechercher ou créer des outils pour mesurer plus finement la pertinence de nos réponses - Repérer les besoins et les ressources des Dispositifs - Etayer le travail des différentes instances, des Dispositifs et des autres fonctions supports de l'Association - Structurer un réseau d'acteurs susceptibles de participer à l'actualisation de ces données - Coordonner les travaux de la « commission développement » - Aider la Gouvernance et le DG (F/H) à la prise de décisions - Conduire ou appuyer des projets de développement - Rechercher des sources de financement en adéquation avec les projets - Entretenir des relations très étroites avec les Dispositifs d'accompagnement pour avoir une vision fine de l'Association et des besoins - Assurer un rôle de relai inter-Dispositifs, inter-fonctions supports ou entre les Dispositifs et la DG - Organiser des espaces de rencontres entre les composantes internes de l'Association - Participer aux réunions institutionnelles - Contribuer à l'engagement de bénévoles sur des actions complémentaires aux services - Etablir et actualiser une « cartographie » très précise des représentations existantes - Développer des partenariats locaux, régionaux ou nationaux - Représenter l'Association dans des instances extérieures selon les besoins et intérêts - Organiser des espaces de rencontre entre des composantes internes et l'extérieur Profil recherché: Compétences requises : Savoirs : - Management et organisation de structures médico-sociales - Gestion financière - Gestion de projet Savoir-faire : - Maîtriser la méthodologie de projet - Conduire un diagnostic territorial et mener une évaluation partagée et participative - Comprendre les enjeux politiques et stratégiques de l'Association et de son environnement - Orienter son action dans le cadre d'un projet associatif global et évaluer les besoins - Fédérer autour d'un projet et animer des groupes de travail et instances - Analyser et identifier des besoins d'accompagnement et leur évolution - Synthétiser et rédiger, notamment dans le cadre de subventions (demande, bilans, etc.) - Construire un réseau partenarial - Maîtriser les différents aspects de la conduite du changement - Maîtriser les outils informatiques Savoir-être : - Organisé - Proactif - Fédérateur Diplôme et formation : Diplôme Niveau 7 (Bac +5) en gestion / finance / comptabilité ayant une connaissance du secteur médico-social (idéalement titulaire du CAFDES ou DEIS) Expérience : Une expérience de direction d'au moins 5 ans est requise, mettant en avant la conduite de projets structurants *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
AVSEA
L'AVSEA (Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes) est une association ayant pour objet l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou de fragilité. Elle se compose de 28 établissements et services présents sur l'ensemble du département des Vosges et emploie près de 450 collaborateurs.
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